Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

C50 + Telecaster + quel overdrive ? = Gros son

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C50 + Telecaster + quel overdrive ? = Gros son
Petite question à ceux qui jouent sur une telecaster branchée sur un C50 :
quel overdrive utilisez vous ? Celle de l'ampli ? Une pédale et si oui laquelle ? Merci !
2
Salut,

Cela dépend du son que tu recherches.

Pour ma part j'utilise le canal lead de l'ampli pour avoir un bon crunch et une TS 9 pour avoir un overdrive léger. Cela me permet d'avoir 2 réglages différents pour la scène, qui me conviennent complétement.

Certaines fois je booste le crunch de l'ampli en rajoutant la TS9.......c'est suivant le moment et ce que je recherche.

Mais comme je l'ai dit en préambule, cela dépend de ce que tu recherches... et puis je crois qu'il y a rien de mieux que de faire des essais par soi même, alors essaie différentes configs tu trouveras certainement celle qui te conviendra .............;

Bonne quête....
3
Oui mais par exemple le C50, par rapport à mon ampli fender, accentue considérablement (trop)les médiums de ma ts9 (avec réglages identiques)et même en utilisant les réglages je n'arrive pas au son souhaité...
A contrario, le son lampe du C50 valorise totalement ma pédale fuzz duncan que je pensais vendre à cause du son trop "froid" sur mon Fender.
Je cherche juste à connaitre vos avis sur les pédales "overdrive / disto /fuzz" qui "fonctionnent bien" avec une telecaster branchée sur un C50.
Il s'agit bien de vos avis, donc c'est subjectif, mais intéressant !
4
En ce qui concerne la TS9, je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres amplis, mais je trouve qu'elle rend pas mal sur le C50 avec une Baja, en tous cas j'arrive bien à en tirer partie.

J'ai aussi une Big Muff, et là aussi je trouve à chaque fois le son que je recherche:mdr:

Je suis plutôt satisfait de la réaction de l'ampli avec ces pédales et une télécaster, mais c'est vrai que je n'ai pas fait d'essai de cette configuration sur d'autres amplis, çà se trouve cela sera encore mieux :oo:

:boire:
5
Pour info je possède dorénavant une overdrive MXR et une disto RAT 2 et franchement ça sonne très très bien, tous les réglages sonnent, tout dépend des gouts ensuite.
Au fait, je suis sur le point d'avoir le plexitone de Carl martin, on ne m'en dit que du bien, quelqu'un l'a déjà essayé sur un C50, et avec une tele ? Merci !
6
j'ai essayé avec une Fulltone OCD  et une Boss BD2 Keeley (pour le lead).......ça passe bien
mieux que mes overdrives TS-like précédentes qui coloraient beaucoup trop le son

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Exit les pédales, je suis passé sur du Brunetti Star T Rack et utilise les canaux de l'ampli... icon_aime.gif
Mais le C50 restera un des meilleurs amplis sur lesquels j'ai pu jouer !!!! Sans problème !!!
Et avec du recul, seule une bonne Tube Screamer est vraiment utile en plus du canal lead de cet ampli ! Ni plus ni moins !
Vince