Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/357
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet retuber le c50 sur nantes

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 793 vues
  • 6 followers
1 retuber le c50 sur nantes

Salut a tous

 

La question est dans le titre, est-ce que quelqu un saurait ou je pourrais faire retuber mon classic 50 (avec réglage de bias) sur nantes????????????

2

Tu es allé voir chez Micheneaud ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3

Citation :

avec réglage de bias

Salut. Tu m'arrêtes si je suis de travers, mais il n'y a pas de potentiomètre de réglage du bias sur un C50, il est déterminé par la valeur d'une résistance. A moins de remplacer cette résistance par un potar, il n'y a pas de réglage possible. Il te faut trouver des lampes EL84 qui sont "compatibles" avec le bias pré-déterminé du C50 et tu n'auras qu'à les mettre à la place des anciens. mrgreen

Edit : ote moi un doute, tu veux remplacer les tubes de préampli, de puissance, tous ?

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 00:55:23 ]

4

salut

pour t oter le doute oui je veut changer tout les tube (je sais que ceux de preampli n ont pas besoin de reglage de bias)

je sais que le classic 50 n a pas de potard ce que je voulais dire c est que je veut mettre des tubes de puissance defferent de ceux d origine et justement je voudrait faire modifier mon ampli pour mettre un potard de reglage ou si ce n est pas possible faire changer les resistance pour uvoir un bias parfaitement regler

 

Pour ce qui est de michenaud c est un tres bon magasin mais pour ce qui est réglage que ce soit gratte ou ampli) je préfère m adresser a un pro (je ne remets pas en cause leur compétences)

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 14:48:49 ]

5

OK. Tu as raison de vouloir remplacer la résistance par un potar, et je ne vois pas en quoi ce serait compliqué à faire. DB Musique Service à Rezé doit pouvoir te faire ça. Je n'ai pas testé ce truc, et je n'ai plus eu affaire à des techniciens pour ampli sur Nantes depuis AudioTube Project, ça fait une paye...

6

J'avais fait retuber mon Marshall 4102 par DB Musique Service à Rezé. Il était d'origine en 5881 et je voulais qu'ils me le passe en EL34. Ils m'on fait ça bien, en changeant des résistances également. C'était il y a un bail, et ils avaient un technicien pour le SAV.

Michenaud te fera ça  bien aussi, en faisant appel à un de leur technicien ou à l'extérieur. J'ai eu affaire à leur SAV aussi sans souci.

7

Citation :

Michenaud te fera ça  bien aussi, en faisant appel à un de leur technicien ou à l'extérieur

... oui, donc autant aller directement chez un technicien sans passer par Michenaud. Sauf si l'ampli est sous garantie et que tu l'as acheté chez eux et que tu ne souhaites pas faire modifier le système d'ajustement du bias... facepalm

8

On m a dit pas mal de bien de DB musique je pense que j irai y faire un tour merci pour vos reponse

 

 

(mon ampli n est plus sous garantit il date de 94....)

9

Garantie ou pas, une transformation se paie toujours à mon avis. Cependant, demande un devis parce que c'est une transformation élémentaire qui ne doit presque rien coûter. J'ai réalisé ce travail plusieurs fois moi-même et je peux te dire que même en fignolant, il y en a pour 2 ou 3 € en pièces et une demie heure de travail.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Wé, enfin Jp, il faut pas non plus sous-estimer ce genre de prestation. L'accès au composant n'est pas forcément super simple sur tous les amplis et un potar de qualité peut coûter bien plus de 2/3 euros (surtout si tu ajoutes les frais de port pour te le faire parvenir). L'ampli date de 1994 et méritera une petite révision (soudures, condensateurs de filtrage d'alim). Il y aura les tubes sur la facture. La prestation se fera par un pro en atelier, pas chez Riton au deuxième à la bougie.

Ca va pas forcément coûter une couille, mais il vaut mieux s'attendre à un devis de plus de 100 euros. Si c'est moins, tant mieux. mrgreen