Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peavey Valveking 212

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peavey Valveking 212
Voilà, j'ai actuellement un ampli Fender FM212 R, et je suis en train de le vendre, car j'aimerais passer sur un ampli lampe. Et j'ai vu celui là qui à l'air pas mal du tout. Est ce que vous pensez que c'est un bon ampli ?
Je joue du rock, du metal, allant de dream theater, a pink floyd, mais aussi du blues.
2
Moteur de recherche, y a déjà 20 topics sur le sujet. Après, on ne s'y retrouve plus.. Faut voir aussi les avis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
J'ai tout regarder, les avis, les sujets sur le forum.
Merci quand même
4
Et tu n'as pas trouvé réponse à tes questions ? Après, les avis, c'est indicatif, rien ne vaut un essai. Le Peaveu se trouve à tous les coins de rue. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Bha pour ce que tu fait ça le fait enfin c'est mon avis parcque ce modele c'est la polémique ces temps ci....t'as des mecs qui sont fans d'autres qui détestent...bref à toi de l'essayer, moi j'aime bien il a bon grain pour le métal :bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
6

Citation : Et tu n'as pas trouvé réponse à tes questions ?


Sa seule question est "cet ampli est il bon".
Bin c'est un ampli lampes bas de gamme, cool pour debuter dans le monde des lampes, mais sa fiabilité est pas mal remise en question sur les forums. Son rival dans cette categorie de prix, le randall RG50, fait l'objet de bcp moins de polemiques !

Sinon ca nous fait un sujet de plus totalement inutile sur le valveking. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bon alors vu que je suis de bonne humeur , je vais te répondre :bravo:

je possède ce valveking en version 112 ( 50w , 1 speaker 12'' ) , et je peux te dire qu'a haut volume ( environ la moitié ) , ca crache comme c'est pas permis! Le grain est parfaitement adapté à un metal qui n'utilise pas trop de gain , donc du iron maiden ou voir même du metallica de l'époque master of puppets... ( pas trop de gain , mais un son de ouf! ). Si tu tappe dans le death metal , je ne crois pas que le Valveking possède asser de gain pour ce genre de musique , mais c'est quand même possible pour dépanner par exemple.

Pour le blues , j'en jou pas vraiment , mais le crunch est sublime pour ma part , pour le prix bien sur !!

Parcontre , ce n'est pas du Mesa ou du ENGL , mais pour un tel prix , tu peux t'amuser en concert dans un pub de moyenne taille sans problème !

Gros point négatif qui vient avec tout amplis à lampes : A faible volume , donc en bas de 1/4 ( ce qui est déja faible a mon avis ) , oubli ca , ca sonne bouillie sonore... M'enfin , c'est du tout lampes!
8
Salut
Ecoute Bitter je joue le meme style de musique que toi (floyd acdc telephone metallica redhotchilipeppers... ). J'ai un Vk 212 et je suis satisfait de mon son. Je joue avec une fender strat mexico ou une ibanez arc 3000 dvs avec un pod xt live. Je me fie aussi aux avis des gens avec qui je joue en répèt qui me disent que j'ai un bon son. Donc voila.
Mais n'oublions que comme tout le monde le dit c'est très subjectif... Donc ... le mieux serait de pouvoir faire des essais dans un magasin avec ta gratte et tes effets mais bon.....
Je peux te dire que niveau son ca sonne très fort je n'ai jamais dépassé les 5/10 au volume et déjà ca fait mal aux oreilles !!! et que j'ai trouvé la solutions pour jouer à la maison à bas volume en utilisant le volume master du pod et en laissant le volume normal sur le peavey et là j'arrive à avoir à faible volume un son se rapprochant du vrai son des lampes à volume réel.
9
D'accord, merci pour toute ces réponses, je vais passer tout le mois d'aout à bordeaux, donc je vais essayer d'aller en tester un dans un magasin.
Moi j'ai une OLP signature petrucci, avec un X Vamp que je vais bientôt remplacer par un VOX tonelab SE ou LE je sais pas encore.

Encore merci
10
Et le pod xt live ca te branche pas ?