< Tous les avis Vox AC15C1
Jérémy Guézennec Jérémy Guézennec

« Excellent ampli »

Publié le 26/02/15 à 23:30
J'utilise cet ampli pour jouer mes propres morceaux, étant incapable de faire des reprises (oui ça arrive). Cela va du psyché au rock'n'roll le plus dégueulasse, blindé de fuzz à tous les étages. Je l'utilise aussi pour jouer un peu de blues.

Son poids est très correct pour sa puissance, c'est même ce qui m'a fait l'acheter. Je lorgnais sur l'AC30, son frangin. Mais je voulais pas me taper 32 kilos à tous les concerts. Il est parfaitement adapté pour les concerts et les répés, à faible volume il convient pour jouer à la maison aussi - même si je pense acquérir un petit VOX (AC4) pour jouer dans mon salon sans emmerder personne.

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est sublime, vraiment, ça m'a fait rejouer sans aucun effet et ça c'était pas gagné d'avance. Je ne le joue quasi qu'en son clair, hors effets. En poussant le master, ça crunch, c'est très joli. Le son VOX est particulier, très crémeux et très Beatles finalement. Beaucoup de charme et une belle personnalité, de jolies basses. Les réglages sont simples : deux entrées (normal et top boost) qui amènent deux possibilités, mais franchement, jamais eu besoin de le booster : il roule.

J'apprécie le côté doux très voxien, c'est virulent sans être agressif comme peut l'être parfois un Fender Twin par exemple. Le VOX AC15 a vraiment un truc, rapport poids/puissance, qualité/prix, c'est un bon choix. Il est souple dans son utilisation et s'exprime même à faible volume. En plus, son look est à tomber, on est loin du gros carré en acier déglingué.
Dans l'idée d'avoir un avis constructif, je cherche des défauts... je n'en trouve pas tellement. Oh allez si, ils auraient pu mettre deux poignées, comme sur les AC30. Sinon, un gars m'a avoué en avoir cramé deux à coups de fuzz, mais bon, j'ai trois fuzz dans ma boucle et j'y vais pas de main morte. Pour autant, j'ai jamais rien cramé. C'est le genre de tank, tu le lances dans les escaliers et tu le retrouves en bas, il marche encore.