Son à bas volume ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 3 296 vues
- 3 followers
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2014 à 20:06:01Son à bas volume ?
Bonjour,
j'ai déjà joué sur une night train NT15, qui sonne impec à bas volume. Je me demandais de ce qu'il en était pour l'AC15, je vois qu'il y a un master volume et un 2° volume : on peut jouer à bas volume tout en poussant à fond le volume du canal pour avoir de la saturation ? Pas d'ennuie pour le faire sonner à bas volume ?
J'ai déjà un hot rod et c'était pénible, 40 watt, tout le temps obligé de jouer entre 0 et 1 au micro poil, j'ai pas vraiment envie de recommencer, même pour du vox.
Merci de vos feedbacks.
Cdlt.
j'ai déjà joué sur une night train NT15, qui sonne impec à bas volume. Je me demandais de ce qu'il en était pour l'AC15, je vois qu'il y a un master volume et un 2° volume : on peut jouer à bas volume tout en poussant à fond le volume du canal pour avoir de la saturation ? Pas d'ennuie pour le faire sonner à bas volume ?
J'ai déjà un hot rod et c'était pénible, 40 watt, tout le temps obligé de jouer entre 0 et 1 au micro poil, j'ai pas vraiment envie de recommencer, même pour du vox.
Merci de vos feedbacks.
Cdlt.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/09/2014 à 20:44:57
On peut le faire saturer à très bas volume mais le son ne devient musical et intéressant qu'à l'extrême frontière du tolérable avec les voisins
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 09/09/2014 à 20:48:04
Merci !
Et le volume est progressif, ou ca se joue au micro poil comme sur un hot rod ?
Et le volume est progressif, ou ca se joue au micro poil comme sur un hot rod ?
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 09/09/2014 à 21:10:03
Non pour ça c'est très bien, très progressif ! J'ai par ailleurs un blues junior et je vois bien ce que tu décris sur le hot rod. Sur l'AC 15, en deçà d'un certain niveau sur le master (environ au quart ou au cinquième de la course), on manque vraiment de basses et l'impression auditive n'est pas satisfaisante
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 21:24:30 ]
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 09/09/2014 à 21:49:22
Ok, ton impression c'est valable aussi pour le son clair ? Et 1/5 de la course c'est fort pour un appart ? Si c'est pour que le son soit moche parce que trop bas, ca va pas le faire pour moi le AC15, je vais plutôt prendre le NT15H (Si tu as eu l'occasion de tester as tu un avis ?)
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 09/09/2014 à 22:05:00
Oui, valable aussi pour le son clair. Je ne vise pas du tout à obtenir la distorsion des lampes de puissance (enfin j'aimerais bien, mais infaisable en appart). Le son, qu'il soit clair ou crunchy commence à devenir vivant et dynamique, et équilibré entre graves et aigus, à partir d'un certain volume. Mais là, gros bohneur ! Je m'en sors en ne le jouant pas plus d'un quart d'heure d'affilée. A noter toutefois que le master au quart et le volume de la guitare mis assez bas donne des résultats pas trop mal, meilleurs qu'un master bas et volume guitare à fond.
Je ne connais pas le NT 15 (j'ai eu le little NT qui n'a rien à voir) à part sur youtube
Je ne connais pas le NT 15 (j'ai eu le little NT qui n'a rien à voir) à part sur youtube
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 22:06:21 ]
Colonel Blues
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 09/09/2014 à 22:46:49
Si tu ne joues qu'en appartement, je te conseille le Vox AC4 C1… L'AC15 C1 est vraiment bien quand on peut le pousser un peu quand même, malgré son master très progressif !
Avec l'AC4, tu disposeras du son clair et de la saturation à bas volume car il a aussi un master volume (l'AC4 C1, pas l'AC4 TV ! ).
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/09/2014 à 23:06:46
Hello colonel ! Je suis plutôt intéressé par des HP de 12 pouces, et éventuellement un bon cab en bois (bon ok, le AC15 c'est de l'agglo, on oublie) voir une réverb pour le surf (encore que je suis pas sûr que l'AC15 fasse aussi bien qu'une reverb fender comme celle que j'eu sur mon hotrod). Sinon, autant prendre une NT15H plutôt. J'arrive quand même à faire sonner dans mon appart un SL5 et une Mark V sans trop de soucis (respectivement 5 et 10 watts).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/09/2014 à 09:55:44
Citation :
Avec l'AC4, tu disposeras du son clair et de la saturation à bas volume car il a aussi un master volume (l'AC4 C1, pas l'AC4 TV ! ).
Je confirme cela. l'AC4C1BL (10 pouces) convient très bien pour l'appartement. Il restitue de façon assez authentique le son de son grand frère, mais en légèrement moins bien, évidemment. Par ailleurs la technologie "single ended" (un seule lampe de puissance) donne un ressenti de jeu très différent du "push pull" de l'AC15. Très différent et nettement moins agréable avec un temps de réponse à l'attaque du médiator plus lent et laborieux.
Mais bon,on a quand même un son Vox crédible sans conflit de voisinage
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 09:56:22 ]
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 10/09/2014 à 10:51:02
Merci. J'ai finalement opté pour le NT15H.
- < Liste des sujets
- Charte