Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet à faible volume

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion à faible volume

bonjour,

tout est dans le titre. Je vis en appart et j'aime le son vox, voici 2 facteurs peu conciliables... Est-ce qu'avec le master je peux quand même profiter d'un beau crunch avec à volume modéré ? Je joue actuellement sur un classic 30, pour donner une idée des nuisances sonores qui accablent mes voisins.

merci

2

Un point crucial, tout dépend de ce que tu entends par "faible volume"...

Pour ma part, en appart aussi, mes voisins sont sympas. Je trouve qu'à faible volume la gamelle est mal exploitée et le son s'en ressent. Manque un chouille de graves et de rondeur, chaleur, crémosité..., rien de plus logique. Mais globalement le son est correct sans pousser le master à bloc. Le classic 30 effectivement sort un peu plus fort (pas une grande expérience, j'ai joué dessus chez un pote une fois ou deux)

Si tu veux vraiment ne plus déranger tes voisins, essaie qd même des petits amplis 5W, même si c'est pas du Vox... Je ne connais ces bêtes là pas par contre.

Un autre facteur qui n'a rien à voir avec le hardware, invite tes voisins à l'apéro (ou toute autre forme d'approche sociale !). Les conflits de voisinage sont en grande partie dus à une méconnaissance totale de ses pairs, une fois qu'on connait un peu plus les gens, il est plus simple de leur demander qqch (en l'occurence jouer un peu plus fort de temps à autre). A toi d'être diplomate et de pas abuser ;)

 

 

3

Hoyo Grégoire! La principale différence avec le classic 30 c'est qu'à mon souvenir, il n'y a pas de master sur le peavey, juste un volume qui contrôle tout le tintouin: du coup avec le L'AC15 (du moins le CC1) tu pourras profiter des crunchs à "faible volume"! Cependant, je rejoins ritonhue pour le manque de basses, rondeurs etc à faible volume, mais c'est normal! et puis, franchement, le son est quand même trop bien, trop beau, trop vox quoi.

Certes les 5 watts sont à considérer, mais du coup en général pas de master et donc tu devra quand même les pousser bien trop fort pour avoir un bon crunch supportable en appart', c'est dit sans parler de l'AC4TV et ses dérivés, qui possèdent donc le switch de puissance machin machin qui donne du crunch pour pas cher en watts, et donc en DB. Intéressant, donc, mais moins versatile qu'un 15watts tout lampes qui est quand même adapté à plus de situations!! (et puis il y a le trémolo, qui envoie le paté.)

Bonne chance avec tes voisins, et offre leur des marrons glacés autour d'un thé, le tout saupoudré de Neil Young (Harvest moon, comes a time, tout ça tout ça.) Ça adoucit les mœurs vachement mieux que la lessive homo (même si elle s'en tire vachement bien.)

"Eructat Nec oppedetur"
4

Citation :

Si tu veux vraiment ne plus déranger tes voisins, essaie qd même des petits amplis 5W, même si c'est pas du Vox...

Et le nouveau lil' night train ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

5

Après des années à tourner la question sous tous les angles, la meilleure solution (pour moi) reste l'atténuateur, genre Koch loadbox. Tu peux vraiment doser en fonction ...de tes voisins. Soit tu te contentes de jouer sur l'atténuation, soit tu joues carrément au casque ou sur des enceintes de monitoring, à volume vraiment light tout en conservant un grain digne de ce nom.

Solution qui a un certain coût...

De toute façon, rien ne remplace des grosses gamelles qui déplacent de l'air.

 

 

6

merci pour vos réponses, en fait je vais probablement laisser mon classic 30 en salle de répèt , du coup je prospecte pour un ampli à lampe pas trop cher pour mettre chez moi. C'est le moment de choisir ce petit vox...

7

moi en plus du twin, j'ai craqué pour l'AC4 TVH, pas déçu du tout...mais ça envoie quand même malgré les 5W.

 

 

8

Citation :

le classic 30 c'est qu'à mon souvenir, il n'y a pas de master sur le peavey, juste un volume qui contrôle tout le tintouin

Faux, sur le canal clair tu n'as qu'un volume, mais sur le canal saturé tu as un master.

Enfin, de toute façon, l'un comme l'autre (surtout l'ac15) sera bien trop ingérable en appart.

+1 pour le vox ac4vt et le lil' night train, c'est du tout bon.

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 20:21:55 ]

9

je comprends vraiment pas pourquoi il n'y'a pas de master sur les 5 w, genre AC4, class5 etc... Ces amplis sont soi-disant conçus pour jouer chez soi, mais il faut faire saturer la puissance pour avoir du crunch, même avec 5 watts, c'est énorme ! C'est pour ça que mon choix se porte plus vers le AC15 qui dispose d'un master. Sinon un ampli monocanal avec un beau son clair, style fender princeton ( j'ai essayé un silverface bave ) et que je salis avec bonne pédale.

Sinon le lil' night train semble pas mal, des avis ?