Hot rod vs Vox AC30.
- 44 réponses
- 25 participants
- 5 853 vues
- 7 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 21:36:56Hot rod vs Vox AC30.
Je suis fan de ces 2 amplis depuis que je ne kiffe plus marshall ( sauf la série jcm800).
concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.
qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?
se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.
qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?
se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
royuth
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/12/2003 à 21:43:59
Pourquoi faire une boucle?
les effets de compression,phaser, tremolo, chorus,pitch.;. se mettent après une guitare et avant un ampli, y a donc pas de problème!
Pour les reverb et delay... Et pourquoi ne pas jouer avec une vraie reverb (celle de la pièce), il me semble que ces effets son toujours employés en studio après un ampli
les effets de compression,phaser, tremolo, chorus,pitch.;. se mettent après une guitare et avant un ampli, y a donc pas de problème!
Pour les reverb et delay... Et pourquoi ne pas jouer avec une vraie reverb (celle de la pièce), il me semble que ces effets son toujours employés en studio après un ampli
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2003 à 21:50:42
Citation : qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?
Un son clean et crunch de ouf !!!!!!!!!
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/12/2003 à 01:54:30
Ben ouais c'est cher un Vox , et faut pas oublier que c'est fabriqué dans les usines Marshall depuis qq années....
Par contre là maintenant je suis en train de faire une grosse refection sur un vieuuuuuux AC30 qui a souffert de reparations hasardeuses.... il a fumé alors le gars me l'ammené , mais ca va aller, faut refaire toutes les alims, l'etage de puissance , renfocer les chassis, retuber etc etc....
Mais il va retrouver la vie ce petit Vox.
Par contre là maintenant je suis en train de faire une grosse refection sur un vieuuuuuux AC30 qui a souffert de reparations hasardeuses.... il a fumé alors le gars me l'ammené , mais ca va aller, faut refaire toutes les alims, l'etage de puissance , renfocer les chassis, retuber etc etc....
Mais il va retrouver la vie ce petit Vox.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/12/2003 à 18:48:06
Ca peu convenir a du bon rock style acdc ou led zep? ou ce son reste l appanage des jcm800?
toscanefr
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/12/2003 à 19:22:46
On peut tout faire avec cet ampli (et les autres) ou presque !!! Il suffit d'y mettre les bons effets (et de qualité, s'il vous plait).
Bien sûr qu'avec un vox on peut avoir un son rock ! Mais en effet je crois qu'en concert le couplage Vox + Marshall, ca le fait d'enfer !!!!! (D'ailleurs, dans les nombreux concerts que j'ai déjà vu, j'ai souvent vu cette config. (King of leons, Oasis, Texas...)
Bien sûr qu'avec un vox on peut avoir un son rock ! Mais en effet je crois qu'en concert le couplage Vox + Marshall, ca le fait d'enfer !!!!! (D'ailleurs, dans les nombreux concerts que j'ai déjà vu, j'ai souvent vu cette config. (King of leons, Oasis, Texas...)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/12/2003 à 21:13:44
Ce couplage se fait grace à un switch a/b ou pas?
Raidje
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/12/2003 à 22:30:26
Moi je préfere le Hot rod enfin bon g pas tester le vox non +
Le hot rod passe tres bien pour du blues , du sanatan par ex, de l'alternatif et meme de l'ac/dc surement piske moi j'adore ce groupe , c a dire que t'aura pas l'agressivité des riffs saturés les notes te paraitront plus "lisse" si je pe m'exprimer ainsi., + buzz koi.
Enfin moi depuis que je l'ais suis content
Le hot rod passe tres bien pour du blues , du sanatan par ex, de l'alternatif et meme de l'ac/dc surement piske moi j'adore ce groupe , c a dire que t'aura pas l'agressivité des riffs saturés les notes te paraitront plus "lisse" si je pe m'exprimer ainsi., + buzz koi.
Enfin moi depuis que je l'ais suis content
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/12/2003 à 22:32:20
Ton Hot Rod, c'est lequel ? Fender ou Soldano ? (ils s'appellent pareil..!)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Raidje
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/12/2003 à 22:34:25
Le mien c Fender
- < Liste des sujets
- Charte