Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot rod vs Vox AC30.

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 5 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hot rod vs Vox AC30.
Je suis fan de ces 2 amplis depuis que je ne kiffe plus marshall ( sauf la série jcm800).

concretement hot rod= beau son clair, disto trop gentille
vox= beau son clair, pas de disto et cher.

qu est ce qu un ampli qui n a pas de disto à en plus pr etre si cher?

se marie t ils bien avec des pédales fuzz? peut on y ajouter un préampli?
comment insérer les effets sur l ac30 pour ne pas dénaturer le son ( ajouter une boucle mais c qd meme toucher à un ampli qui coute cher,,,ca me fait peur)
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, j ai déja essayé le hot rod de fender. les sons cleans sont top! mais bon la disto est un peu trop gentille. j avais pensé utiliser ma big muff tout le temps. mais dans ce cas la, pourquoi ne pas acheter le vox ( un peu plus cher mais beau son clean) en y ajoutant une réverb. je suis indécis :???: :???: je n arrive pas à peser le pour et le contre entre ces deux amplis...

ps: j aimerais essayer le jcm800 mais j ai peur pr les clean.
12
L'idée générale qui se dégage de ce post : est d'ajouter une overdrive au Fender HotRod, ce n'est pas moi qui vous conseillerai le contraire... une (voire deux) TS9 et... en voiture Simone !!!

T-TUXX
13
Salut.
Je suis un heureux possesseur d'un vox AC30 depuis... hier soir. acheté d'okaz Autours de 900 euros (entièrement retubé)
Je n'ai pas encore fait le tour de la bete, mais j'ai vraiment du mal a le faire cruncher (car volume pas assez fort, appart' oblige).
J'aimerais pouvoir utiliser a la fois le canal tremolo, et le canal brilliant. je pense donc investir dans un A/B box (boss ou autre chose ???).
Le son clair est vraiment fantastique (vraiment bluffante la dynamique), et je souhaiterais ajouter une petite pédale de disto juste avant l'A/B box pour avoir un son saturé assez rock typé radiohead & co. Vous avez des idées pour les pédales a tester (DS1, danelectro?), ou vous etes tous sur le crunch du vox uniquement ???
Merci d'avance.

14
Ne te prends pas la tête Gevarra, de toute façon tu utiliseras un effet avec les 2 ampli(perso j'ai un hot rode, et la sat est vraiment juste!). En fait il faut que tu te contentes de les comparer en son clair, c'est la base du son (enfin je pense). A partir de ton son clair tu trouveras la disto qu'il te faut avec une pédale.
15
Ouais, ça c'est bien vrai.
Et des pédales qui vont apporter qqch à ton ampli y en a quand même pas mal. Regarde sur ebay, pour une TS9 d'occase.
Perso, je viens d'acheter une TS9/TS808mod et cela apporte un crunch magnifique où toutes les cordes sont "entendues" et le son n'est pas brouillon. J'ai également acheté une ST-9 (super tube screamer, avec un bouton pour les med.) et là en branchant les deux, c'est pas mal du tout :aime:
Y a aussi les Jacques Stompboxes...
A+
16
Je ne sais plus quoi
hot rod: LE CLEAN, une satu acceptable.
le vox: pas de satu, mais c est de la class a...

je n arrive pas à trouver l argument critique ;)
17
FAIRE CRUNCHER LE VOX

perso, j'utilise avec bonheur une distortion+ MXR avec une télé us ou un wurliTzer : j'adore le son! les notes restent claires et definies avec ce réglage : volume au max et disto a zero.
avec des reglages de disto plusà l'est : attention les yeux, une belle palette jusqu'au FUZZ du diable!

j'utilise parfois aussi une OD1 boss (overdrive) avec un orgue genre VOX CONTINENTAL, pour un son tres rapeux

mon AC30 est un top boost 1977, et la MXR est récente

bonjour a tous
18
Slt orange. ton vox à de la disto?
ou tu parles du réglage de ta mxr?
19
Tu l utilises pr quel style?
20
Je connais un peu le hot rod et c'est clair que les sons clairs sont jolis, mais les saturés sont déjà pas très puissants et en plus on un son pas beau du tout, c'est très froide et pas précis !

Je pencherais pour le Vox, même si je ne le connais pas trop car il est quand même orienté plus rock et il a fait ses preuves sur pas mal de scènes du monde entier !

Voilà !