Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 15 428 vues
  • 19 followers
1 Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?
Oui, investir, exact.. Maintenant, je trouve que la perception des sons est assez subjective, ainsi que son appréciation. Je m'explique, certains vont trouver que des greenback ont trop de mediums, d'autres dirons qu'il sont trop criards, bref, les avis divergent, et pour plusieurs raisons : qualité et bois du caisson, type de caisson (ouvert ou fermé), puissance de l'ampli utilisé, taille de la salle, oreilles du testeur, type de jeu, son recherché, type de l'ampli, etc... Par exemple, tes H¨P d'origine qui sonnent un peu raides, ils sont rodés? A quel volume sont-ils utilisés? parcequ'un HP ne réagit pas pareil avec 3 watt de puissance au cul qu'avec 20 watt... Bref, c'est pour cette raison que je dis qu'"investir" dans un upgrade oui, mais encore faut-il que le changement de grade ailles vers le up si tu vois ce que je veux dire. Tu vois, tu peux mettre des micros de strat sur une gibson, ben çà reste une gibson, çà sonnera pas comme une strat (sans jugement, j'ai les deux, et montées avec le même humbucker, et je te confirme, c'est trés trés différent), donc pour les HP c'est la même chose, c'est pas parceque les V30 sonnent bien sur Marshall que c'est mieux que les HP d'oigine d'un AC30 sur un AC30... Je ne dis pas que ce sera nul, je dis que je ne suis pas sûr que ce sera mieux, et surtout que ce sera mieux pour tout le monde, donc le mieux reste d'essayer, c'est tout ce que je conseille, et d'essayer avec deux cabs identiques si possible, en comparant directement... Ca devient plus dur je sais...
Afficher le premier post
11
Ne vous battez pas vous avez tous les deux raisons !
En effet le son est très subjectif et dépend de paramètres très nombreux !
En effet il est intéressant et souvent très prenant d'essayer d'améliorer son son (véronique :lol: )
Je pense que le but de ce topique n'est pas de débattre sur le fait de "faut-il améliorer son AC30 avec d'autres HP que ceux d'origine ?" mais bien "pour ceux qui souhaitent le faire, qu'avez vous déjà essayé et quels sont les résultats ?" tout en faisant la part des choses à propos des paramètres subjectif.
L'idée d'avoir deux AC30 l'un à coté de l'autre avec les même réglages et même environnement (et même sur la même guitare pour pousser jusqu'au bout) me semble la meilleure, mais qui à les moyens de faire cela ??

Si vous avez d'autres informations je suis preneur car très intéressé.

Hors sujet : Pour ma part j'ai fait l'expérience de remplacer les HP de mon ancien deux corps Marshall TSL100 + 1936 et très franchement c'était très très concluant, j'ai vraiment bien fait de remplacer les HP à l'époque.

Est-ce que cette règle s'applique à l'AC30, je n'en ai aucune idée car pas fait le test moi même, cela peut être mieux, cela peut être moins bien.
Je n'ai pas l'AC30 depuis suffisamment longtemps pour le prédire.
12
ON ne se bat pas, on s'explique. Tu donne un trés bon exemple. Dans ta situation, avec ton TSL, le changement a été bénéfique, il y avait donc bien une différence, et coup de bol, la différence allait dans le bon sens à priori. Tout ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux tenter d'essayer avant d'installer des HP différents... Si quelqu'un est en région niçoise et a sous la main une config de deux HP à tester, je veux bien les monter dans un de mes deux cab VOX 212. Là, on pourra comparer en faisant fonctionner les deux cabs en même temps sur le même ampli et donc avec les mêmes réglages... (Je sais que les HP VOX d'origine n'ont pas une trés grande valeur commerciale, je pense donc qu'en effet un changement pour des red-fang, V30, greenback, ou alnico blue apportera probablement un mieux, le tout est de savoir à quel niveau ce sera mieux...)
13
Que ce soit clair, je n'avais pas changé les yeux fermés !
J'avais d'abord écouté ces HP sur l'ampli d'un ami, avec une configuration différente de la mienne, ensuite j'ai installé les HP dans mon ampli, joué et acheté les HP !!
Ces HP étaient des Vintage 30 Celestion (excellent HP au passage, pour moi c'est le top pour l'instant, mais je ne les ai pas tous testés).
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir d'amis avec un AC30, ni avec des Red Fang, ni avec des GreenBack. Sinon je n'hésiterais pas à les brancher sur le VOX avant d'acheter.
Donc si quelqu'un à cette chance se serait terrible !!!
Merci.
14
OUi, c'est ce que je met dans mon message, je suis ouvert aux propositions pour essais si quelqu'un en a en région niçoise, avec plaisir, j'ai deux cabs V212BN, donc on pourra facilement faire l'étude comparative. Je ne suis pas non plus fermé au fait de changer mes HP. Je le ferais peut-être sur un CAb pour voir. Les Red-Fang semblent sympa, avec un trés gros rendement. Le vox n'étant pas super puissant comme ampli, à mon avis, il vaut mieux s'orienter sur des HP à haut rendement comme les V30 ou les eminence.
15
Bonjour,

est ce que quelqu'un a deja essayer le melange GSH12-30 (ou GH12H30 celestion) avec un alnico blue?

merci
16

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli

:8O: :8O: :8O:
17

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli, à mon avis, il vaut mieux s'orienter sur des HP à haut rendement comme les V30 ou les eminence.



ha oui j'avais pas vu :mrg:

je sais pas ce qu'il lui faut... si il ne le trouve pas assez puissant... a force de pousser ton amp trop fort tu dois avoir des problemes d'ouïe c'est pas possible :)

je donnerai n'importe quoi pour avoir un vox ac30 2 a 3 fois moins puissant :mrg:

sinon en ce qui concerne les V30, je trouve qu'il ne se marie vraiment pas du tout avec le vox. j'avoue je ne suis pas fan de ces HP, mais avec le Vox j'ai vraiment trouvé le résultat très mauvais.
18
Pour ma part je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter le mariage des deux (AC30 + V30) mais par mon expérience de l'AC30 maintenant et l'expérience des V30 (sur tête Marshall tout lampes) j'ai peur que ce mariage occasionne des aiguës un peu trop présents, voir crillards ou ingérable ! Mais je peu me tromper, c'est juste une petite intuition...

Quitte à investir dans deux HP je pense à l'heure actuelle plutôt investir dans le cabinet Vox 212BN, quelqu'un à-t-il fait le test ? J'aimerais surtout regagner un peu de bass (pour la puissance il l'est déjà bien suffisamment je ne sais plus qui à dit qu'il n'était pas très puissant, mais soit il n'a pas l'AC30, soit il est encore habituer aux puissances transistor ! :clin: )
19
J'ai possédé le V212bn. en faite j'ai eu un ac30cch avec baffle v212bn et la j'ai ac30cc2.

je ne sais pas si sur le combo les HP se desactive si on ajoute un baffle. si c'est le cas il n'y a aucun interet ajouter le V212bn.
dans le cas ou les HP fonctionne toujours, tu va gagner en dispersion mais pas en basse, vu que tu aura 2 HP supplementaire mais toujours dans un caisson de format 2x12.

d'après mes souvenirs avec le V212BN, tu aura un poil plus de basses qu'avec le combo, mais vraiment quelques chose de très subtil.

c'et dommage je pourrait faire le test, j'ai encore le V212bn mais il est emballé il part demain.

sinon les V30 comparé aux GSH12-30 vox, donc un son beaucoup plus petit, compressé, ca manque de basses, le aigus manques d'epaisseur, et le grain des V30 ne s'accorde vraiment pas avec le vox. bref j'aime vraiment mais alors vraiment pas du tout :mrg: