Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/694
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 15 378 vues
  • 19 followers
1 Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?
Bonjour,
Le titre dit tout, j'ai cet ampli depuis quelque temps, il va à merveille sauf... les HP qui me semblent un peu faiblard...

J'aimerais donc les changer mais par quoi???

Si quelqu'un peu m'aider??

Les "Blue alnico" doivent être bien mais trop chère! J'ai aussi pensé au Vintage 30, Greenback,... je ne sais pas quoi mettre.

Merci
2
VINTAGE30....Avec un GREEN pour avoir plus de basses.
3
Merci du conseil

Et le sens a t il de l'importance? (gauche droite)

Lors d'une prise micro, ne risque t on pas de n'avoir que le son d'un seul?
4
Hello je profite de ce topic pour poser une question,

je possède le vox ac 30 cc2 et je voudrais remplacer les HP d'origine en 8 ohm par des HP Fane en 16 ohm.

Je me demandais si il fallait faire un montage different de celui d'origine pour respecter l'impédance? monter en parallèle ou en série? (je crois que les HP 8 ohm d'origine sont montés en parrallèle mais je ne suis pas sûr!)

je sais que la question a du être abordée souvent sur ce forum, mais si quelqu'un peut accelérer mes recherches,ce serait sympa, merci!!! :bravo:
5

Citation : VINTAGE30....Avec un GREEN pour avoir plus de basses.

Je suis tout a fait daccord avec toi dans l'idée mais il me semble que le greenback dans ce genre de montages est justement la pour amener des médiums et des aigus plus agressifs que ceux du vintage30 et non pas des basses non???

Citation : Lors d'une prise micro, ne risque t on pas de n'avoir que le son d'un seul?

Tu sais que tu peux dans ce cas mettre deux micros... :lol: :clin:

Benzene.
6
Bon, jai trouvé que l'ampli est sous 16 ohm, donc les deux hp doivent etre branchés en serie (8 ohm + 8 ohm = 16 ohm) si je branche deux 16 ohm en serie, ca me fait 32 ohm c ca? et en parralèle 8 ohm (16/2 = 8 ohm), que choisir?
7
Salut,
j'ai enfin trouvé le compromis que je cherchais peut être cela pourra til t'aider...
je vais installer 2 red fang de chez Eminnce/ Ce sont des alnico qui valent largement les blue de celestion mais nettement moins chers, 133e !

Voilà un bon plan pour avoir un cc2X pas cher...

A+ :P:
8
Salut worns.
je voudrais savoir si tu as installé les red fang, Et si c'est le cas si tu peux me( nous) donner tes impressions sur le rendu?
Moi je me tate encore entre un vox ac30 cc2 et cc1, change deux hp de bonne qualité ça revient chère.. alors que sur scène ya souvant qu'un micro devant l'ampli..
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
9
J'ai du mal à saisir là.... Vous leur reprochez quoi aux HP VOX d'origine?? De ne pas être des HP de marque? Parceque niveau rendu, ils me semblent trés trés bons... Les changer pour un HP que vous n'avez pas entendu, surtout montés dans un caisson ouvert, ça semble plutôt risqué comme investissement... Maintenant, chacun fait comme il veut, mais claquer 200-300 euros pour "upgrader" son AC30 avec des HP dont le rendu ne sera pas forcement extraordinaire par rapport aux HP d'origine, c'est peut-être domage. Le mieux serait de faire un blind test en concert avec deux AC30, l'un avec les HP VOX et l'autre avec les HP de votre choix, des red fang tiens... et d'essayer de dire, avec les même réglages lequel a quels HP, ou lequel sonne mieux.... A mon avis ce sera trés difficile.
10

Citation : Vous leur reprochez quoi aux HP VOX d'origine??



Je les trouve trop "durs", les médiums aigus manquent de moelleux et de chaleur.
Trop de gain fait bourdonner "effet essaim d'abeille", le crunch un peu trop acide...

Citation : claquer 200-300 euros pour "upgrader" son AC30 avec des HP dont le rendu ne sera pas forcement extraordinaire par rapport aux HP d'origine




Si tout le monde pensait comme cela, le matos n'aurait pas beaucoup évolué !!
Pour moi tout l'intérêt c'est de chercher son son !! c'est pas claquer mais plutôt investir !

Enfin, sinon quelqu'un en sais plus sur les red fang avec un AC30.

D'autres avis constructifs sur les V30 et autre greenback ???
11

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli

:8O: :8O: :8O: