Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 15 429 vues
  • 19 followers
1 Quel HP mettre pour optimiser cet ampli?

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli

:8O: :8O: :8O:
Afficher le premier post
21

Citation : Le vox n'étant pas super puissant comme ampli


lol et re lol.

Le truc c'est que pas mal de monde se dit, 30 watt ca fait pas lourd comparé aux 100w que l'on trouve un peu partout aujourd'hui... et puis ils se prennent un 60w tout lampe et la, ben c'est pas beaucoup plus puissant que leur AC30... Mais pourquoi??? Ou est l'arnaque???
C'est très simple. A l'époque de la conception de l'AC30 (ou autres AC15), les constructeurs annonçaient les puissances moyennes des amplis en régime non saturé, c'est à dire avant même que ça crunch.
Et puis des malins de l'équipe marketing on remarqués que la puissance était un argument de vente, donc ça faisait bien d'annoncer la puissance max qu'un ampli pouvait fournir. Et maintenant on annonce les puissance en crête et en régime saturé... pour les amplis lampes comme les transistors.
C'est comme ca qu'on se retrouve avec des AC30 qui couvrent complètement à volume égal des 60W tout lampe.
CQFD

Pollux
22
Salut a tous. des hp il y en a plein de bons après tout dépend du style de musique que l'on joue .
il y a aussi les weber alnico blue dog qui se rapprochent des celestion et qui sont moins chères
Jean leon
23
Les weber alnico blue dog ont une bonne cote sur les forums ils seraient les clones des celestion blue .le son est plutot vintage alors.(caravaneprod.com)les importe des us...
Jean leon
24
Salut,
Est-ce qu'un d'entre vous a testé les JENSEN P12N sur cet AC30, car j'en ai un qui fait rien et je me tâte pour acheter le second.
Merci
25
non mais ca risque de completement changer le son de ton ac30. c'esrt un HP typé americain, donc le grain risque vraiment de perdre de son caractere british
26
L'idée est de récupérer un poil de bas médium... Mais WEBER c'est pas typé américain? Le P12N est un Alnico aussi...
Peut-être suis-je trop Fender alors!
Je le laisse tel quel alors... 
27
Sinon tu as le red fang de la série red coat de chez emminence, proche de l'alnico blue, avec plus de punch et presque pour moitié prix......
28

J'irai voir cet HP on sait jamais merci, mais c'était surtout parce que j'ai 1 P12N qui roupille et qu'il ne vaut que 180€ sur un site où je me sert pour l'électronique...

29
tu as dis jensen pas weber. jensen fait les deux. mais weber ca sonne american, du moins le P12N est monté sur des amplis fender je crois
30
OK,
j'ai trouvé un comparatif sur le site de WEBER:
http://www.webervst.com/bt9908.htm
Je pense donc que ça peut le faire, mais vu le prix des WEBER (P12N aussi) fait main, EUUUHHHH!!! , je sais plus trop.
Ils sont sûrement plus intéressant pour des FENDER.