Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Un conseil pour upgrade.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 907 vues
  • 9 followers
1 Un conseil pour upgrade.
Salut,

maintenant que cet ampli ronronne comme il faut, j'aimerais en améliorer le son (définition). Que pensez vous d'un celestion greenback et d'un vintage 30 à la place des wharfdales?

Merci
2
En ce qui me concerne, je serais plus partant pour 2 hp indentique. Les anciens AC30 étaient équipés de 2 greenback. Ca doit être pas mal a mon avis. Il y a aussi les 2 fameux blue alnico, mais j'imagine que si tu n'en parles pas, c'est à cause du prix :clin:

En tous cas, moi si j'avais le cc2, je mettrais soit 2 green ou 2 blue.
3
C'est bien beau tout ça mais combien ça coute?
Quelle impédence?
4
Un greenback ça coute 125 euros et un blue alnico 290 euros, après pour l'impedence, il faut prendre 2 hp de 8 ohms chacun je crois.
5
Chez Musicstore t'as le green back pour moins de 70 Euros.
Ca reste une assez bonne affaire a mon avis.
6

Citation : Chez Musicstore t'as le green back pour moins de 70 Euros



ah oui, c'est bon ça! bien vu :clin:

Je me demande bien ce que ça peut apporter par rapport aux wharfdales, est-ce vraiment mieux ????
7
Comme je te disais j'ai aussi un CC2 et l'autre gratteux a le CC2X, la difference ??? pour le prix je croie que c'est difficile a justifier, mais au prix des Greenback... La ca vaut sans doute le coups de faire l'upgrade. J'y pense moi meme aussi... Alors si tu fonce, le premier arrivé prevent l'autre. Est-ce que c'est difficile à monter ? Moi j'y connais vraiment que dalle.
8
Non, changer un hp, c'est pas difficile, il y juste les HP à dessouder, les vis à enlever, puis refaire les soudures aux nouveaux HP. Par contre il va falloir aussi devisser la plaque de bois qu'il y en bas du combo et aussi peut être enlever le "bloc" ou il y a l'electronique. Je sais pas si le HP passera sans ça. A vérifier :clin:
9
Y'a un bon techos du coté de chez moi, je vais essayer de voir combien il peut prendre pour faire ce remplacement. Si c'est pas trop cher, je fais l'upgrade. Je dois aller chez Musicstore de toutes les facons.

Sur l'orange j'ai des Vintage 30, ca sonne la mort... Mais bon c'est pas le meme amplis quand meme. J'aime beaucoup le Vox mais l'autre est quand meme un cran au dessus.
10
Grrrrrrr, me dit pas ça, tu me fais regretter :clin: Quand j'ai acheté mon AC30, j'ai hésité avec un orange....Mais bon, c'était pas celui que tu as, c'était le Rocker 30 qui est moins cher, à peu près au même prix que le vox.