Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Ac 30 avec des greenbacks?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ac 30 avec des greenbacks?
Salut,
par simple curiosité, est ce qu'il y en a parmis vous qui aient remplacé ses HP par des greenbacks? J ai deux greenbacks qui trainent dans un coin, ca pourrait m eviter d acheter la version ac30 blue bulldog?
Vos impressions?
2
On les voient souvent avec des G12H, qui sont assez proches, donc pourquoi pas. :noidea:

 

3
Ton AC est recent ? il possede les copies vox des celestions ? les hp ne te plaisent pas ? tu n aime pas leurs son.? effectivement certains anciens ac etaient montés avec des greenbacks alors si tu as la possibilité d en avoir sous la main pourquoi pas de toutes les manières ca ne dénaturera pas le son de l ampli c est toi qui voit!!
4
Salut,

J'ai remplacé les Wharfedale par 2 Greenback récents. Le son est plus typé "vintage", moins de basses et plus de medium. Le rendement des GB est inferieur aux HP d'origine.
5
C est interressant ca moins de basse avec des greenbacks, car moi qui joue sur télécaster avoir des graves ca me plait plutot, donc si je devais changer d HP je n irais pas vers les geenbacks. neanmoins tes greenbacks était peu etre d ocas? et il y aurait moins de rendement? cadire? moins de pèche?
cela dit j ais un 4x12 vox et j avoue que le son me convient bien mème si il a vraiment la pèche, dificile de dépasser le quart de la puissance en groupe sans couvrir tout le monde, y compris la batterie. 33 ou22watts chez vox ca pousse fort
tiens a propos est ce que quelqu un pourrais me dire si avec un 2x12 j aurais un peu moins de pèche je pense avoir forcément moins de projection car deux hp de moins. car j ai vu chez thomann un corp2x12 avec celestion vintage 30 a moins de 200euros assez alléchant et surtout plus facile a porter pour les concerts.
6
Ben moi j ai un ac30cc2, et je dois dire que meme avec seulement 2 hp, en depassant le 1/4 du master je couvre tout le monde en repetition... la solution je pense reste un power break, mais alors là je ne m y connais pas du tout, j ai entendu dire que certain power break marshall denaturaient carrement le son de l'ampli... (un pote qui l avait utilisé sur une tete bone head de chez rivera) a tester...

pet contenu, furoncle au cul...

7
Ouai j avais deja pensé au reducteur de puissance je sais que chez Valve House Music a Paris ils en fabriquent qui ne sont pas trop chèrs mais parmis les leurs je ne sais lequel irai pour l ac30 car il y certain modèles pour des amplis jusque 50w mais les sorties vers les hp sont en 8ohms alors que mes hp sont en 16ohms il faudrait que je leurs pose la question
et effectivement il y a generalement une perte dans les aigues qui surviens mais je crois que ceux de VHM ont une modifs qui règle cette perte
bref faut voir!!!