Vox ac30: clean et crunch
- 61 réponses
- 11 participants
- 11 030 vues
- 10 followers
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2008 à 16:05:29Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous
Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).
Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.
Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.
Merci!
Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).
Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.
Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.
Merci!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 04/08/2008 à 17:56:04
Avant de commander, fait gaffe à l'impédance
sinon, pour le montage, le plus simple, c'est de copier le montage existant et ensuite de vérifier avec un ohmètre qu'on a bien la bonne impédance (à 1 ou 2 ohms près)
sinon, pour le montage, le plus simple, c'est de copier le montage existant et ensuite de vérifier avec un ohmètre qu'on a bien la bonne impédance (à 1 ou 2 ohms près)
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
27 Posté le 04/08/2008 à 18:06:51
Dommage qu'ils ne proposent pas de facilités de paiement...
Sans indiscrétion, ça te revient cher de changer les haut parleurs?
Sans indiscrétion, ça te revient cher de changer les haut parleurs?
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 05/08/2008 à 00:47:47
Pour l'impédance, bah j'ai pris les blue alnico en 8 ohms. Sur le CC2X, ce sont 2 "blues" de 8 ohms.
Et pour répondre à Alexmar, ça m'est revenu 338€ tous frais compris. Comme tu peux le voir, ces HP coûtent un bras.
J'en ai vu un peu moins cher aux USA, mais entre les frais de port et la douane, au final, je m'en serais collé pour plus que ça.
Du coup je les ai achetés à un français, un gars très sympa, c'était le meilleur choix, le plus pratique aussi.
Et pour répondre à Alexmar, ça m'est revenu 338€ tous frais compris. Comme tu peux le voir, ces HP coûtent un bras.
J'en ai vu un peu moins cher aux USA, mais entre les frais de port et la douane, au final, je m'en serais collé pour plus que ça.
Du coup je les ai achetés à un français, un gars très sympa, c'était le meilleur choix, le plus pratique aussi.
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 05/08/2008 à 08:06:35
Si c'est comme sur l'AC15, tu as sans doute un petit curseur 8/16Ohms à coté des prises des HPs, tu auras peut être à la changer de position.
en tout cas fait attention, ça n'a rien d'extrêmement difficile, mais il faut faire attention.
(lis bien la notice d'entretien, regarde comment sont branchés les HPs actuels (série? parallèle?) regarde leur impédance (sans doute 8 Ohms...mais il faut faire attention, sur mon AC15 le HP de base est un 16 Ohms le blue est un 8 Ohms, donc l'impédance peut très bien être différente sur l'AC30)
en tout cas fait attention, ça n'a rien d'extrêmement difficile, mais il faut faire attention.
(lis bien la notice d'entretien, regarde comment sont branchés les HPs actuels (série? parallèle?) regarde leur impédance (sans doute 8 Ohms...mais il faut faire attention, sur mon AC15 le HP de base est un 16 Ohms le blue est un 8 Ohms, donc l'impédance peut très bien être différente sur l'AC30)
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 05/08/2008 à 09:39:33
Oué je ferai très attention, j'ai tellement peur de faire une connerie que je serai très prudent.
Il faut que je vérifie le montage des HP, tu as raison Thurston, à savoir si c'est en série ou parallèle, que je regarde bien le câblage d'origine etc...
J'espère que je vais pas trop galérer.
Il faut que je vérifie le montage des HP, tu as raison Thurston, à savoir si c'est en série ou parallèle, que je regarde bien le câblage d'origine etc...
J'espère que je vais pas trop galérer.
0
Anonyme
31 Posté le 05/08/2008 à 09:43:16
Il marche en 16 ohm d'origine?
Ne t'inquiète pas, ça n'a vraiment rien de sorcier, même moi j'ai réussi à changer les HP d'un vieux fender sans tout faire péter donc n'importe qui peut y arriver aussi...
Ne t'inquiète pas, ça n'a vraiment rien de sorcier, même moi j'ai réussi à changer les HP d'un vieux fender sans tout faire péter donc n'importe qui peut y arriver aussi...
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 05/08/2008 à 13:58:51
Oué on verra bien quand j'aurai reçu l'ampli.
Les HP arrivent dans la semaine, peut-être même demain si la Poste respecte ses délais (gag).
Par contre, je vais devoir démonter toutes les lampes pour changer les HP ou pas besoin?
Et inversement, si je veux changer des lampes, faut que je redémonte les HP?
Les HP arrivent dans la semaine, peut-être même demain si la Poste respecte ses délais (gag).
Par contre, je vais devoir démonter toutes les lampes pour changer les HP ou pas besoin?
Et inversement, si je veux changer des lampes, faut que je redémonte les HP?
0
Anonyme
33 Posté le 05/08/2008 à 14:05:45
Normalement non, il te faudra juste dévisser le panneau arrière en bois pour accéder aux hp.
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 05/08/2008 à 14:31:49
Si c'est comme ça, ça m'arrange
Quand je recevrai l'ampli et que je procèderai au changement des HP, je vous tiendrai au courant de la bonne marche de la procédure.
J'essaierai d'abord l'ampli avec les HP Wharfedale d'origine. Ensuite, je mettrai les "blues" à la place; j'espère que la différence de son sera assez flagrante parce que vu le prix des "blues"
Quand je recevrai l'ampli et que je procèderai au changement des HP, je vous tiendrai au courant de la bonne marche de la procédure.
J'essaierai d'abord l'ampli avec les HP Wharfedale d'origine. Ensuite, je mettrai les "blues" à la place; j'espère que la différence de son sera assez flagrante parce que vu le prix des "blues"
0
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/08/2008 à 15:54:43
Je serais toi je démonterais les lampes pour poser les HP, si tu casses les lampes de puissance tu seras obligé d'en racheter une paire.
par contre pour changer une lampe y'a rien à démonter.
perso je trouve que les HP Vox sont plus clairs, les blue j'ai pas trop aimé avec ma 335 . Faut pas oublier qu'ils sont fabriqués en chine et ça n'a plus grand chose à voir avec les blue d'époque.
ça dépendra certainement du timbre de ta guitare (sombre ou clair)
par contre pour changer une lampe y'a rien à démonter.
perso je trouve que les HP Vox sont plus clairs, les blue j'ai pas trop aimé avec ma 335 . Faut pas oublier qu'ils sont fabriqués en chine et ça n'a plus grand chose à voir avec les blue d'époque.
ça dépendra certainement du timbre de ta guitare (sombre ou clair)
0
http://www.akalewube.com
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 05/08/2008 à 16:16:19
Je me trompe peut-être mais il me semble que les Celestion blues sont toujours fabriqués en Angleterre, contrairement aux amplis de la série CC de Vox, qui sont désormais fabriqués en Chine.
Je testerai les HP d'origine de mon AC30 mais je pense qu'après consultation d'un bon nombre d'avis et considérant que les HP d'origine du CC2 sont les plus faibles de la série a priori, il y a peu de chance pour que je ne les remplace pas.
D'autant plus que j'ai déjà commandé une paire de "blues".
Sinon, en ce qui concerne ma gratte, je joue actuellement sur une Telecaster 72 Deluxe Reissue, qui est équipée de 2 double bobinage Fender (Wide Range), qui sont pas très violents.
Je cherche une Telecaster USA pas trop chère pour la monter en Lace Sensor, mais ça c'est un projet à moyen terme.
Je testerai les HP d'origine de mon AC30 mais je pense qu'après consultation d'un bon nombre d'avis et considérant que les HP d'origine du CC2 sont les plus faibles de la série a priori, il y a peu de chance pour que je ne les remplace pas.
D'autant plus que j'ai déjà commandé une paire de "blues".
Sinon, en ce qui concerne ma gratte, je joue actuellement sur une Telecaster 72 Deluxe Reissue, qui est équipée de 2 double bobinage Fender (Wide Range), qui sont pas très violents.
Je cherche une Telecaster USA pas trop chère pour la monter en Lace Sensor, mais ça c'est un projet à moyen terme.
0
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/08/2008 à 16:28:48
Autant pour moi ...
tiens c'est marrant, moi j'ai une copie télé maple neck, je lui ai mis un double Gibson qui me servait pas en manche , et ça sonne vraiment chouette, assez puissant mais un peu plus clair et claquant que la 335 (qui vaut 20 fois son prix
)
avec le simple en bridge ça fait plein de combinaisons pour des rythmiques plus sèches (faudra que je mette un micro plus sérieux quand même)
je compte bricoler cette télé moi-même en achetant petit à petit des pièces de bonne qualité , je crois que ça vaut le coup ...
connais-tu des bons endroits pour ça ? (cordier, manche, ... )
tiens c'est marrant, moi j'ai une copie télé maple neck, je lui ai mis un double Gibson qui me servait pas en manche , et ça sonne vraiment chouette, assez puissant mais un peu plus clair et claquant que la 335 (qui vaut 20 fois son prix
avec le simple en bridge ça fait plein de combinaisons pour des rythmiques plus sèches (faudra que je mette un micro plus sérieux quand même)
je compte bricoler cette télé moi-même en achetant petit à petit des pièces de bonne qualité , je crois que ça vaut le coup ...
connais-tu des bons endroits pour ça ? (cordier, manche, ... )
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 05/08/2008 à 16:58:34
Perso c'est essentiellement sur ebay que je fais mon marché en ce qui concerne les pièces: un choix énorme, des tarifs souvent imbattables.
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/08/2008 à 17:07:31
Perso, je suis super content des HP d'origine de mes V212 BN. Je comptais eventuellement changer pour de blue, mais sincèrement, le résultat est déjà trés satisfaisant. Je ne pense pas que ce soient des HP bas de gamme, mais bon, je comprend les gens qui ont des alnico blue à 200 euros le HP x 2... Evidement, il est difficile de dire quand on a des HP d'une telle valeur commerciale de dire qu'ils n'apportent pas vraiement un gros "plus" par rapport aux Warfedhale d'origine... Ca n'engage que moiet les alnico sont de bons HP, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein? Je m'interroge juste sur l'interêt de changer avant même d'avoir écouté les HP d'origine de la série CC....
0
fredrock21
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 05/08/2008 à 17:28:01
Lobo , je ne suis pas sur que tu ai un vox ac-30 ...
les lampes sont completement enfermées dans la tete , donc on doit la devisser par en dessous et la tirer completement comme un tiroir apres avoir enlever les vis . aucun danger d'en accrocher une en tapotant sur les HP
les HP , un coup qu'on a enlever la planche du bas , ils nous sautent dans la figure.

les lampes sont completement enfermées dans la tete , donc on doit la devisser par en dessous et la tirer completement comme un tiroir apres avoir enlever les vis . aucun danger d'en accrocher une en tapotant sur les HP
les HP , un coup qu'on a enlever la planche du bas , ils nous sautent dans la figure.

0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 05/08/2008 à 17:39:02
Merci pour ces précisions fredrock
0
lobo
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/08/2008 à 23:58:02
Damned, je suis démasqué.
bon, en effet j'ai dit une connerie, désolé,

bon, en effet j'ai dit une connerie, désolé,
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 06/08/2008 à 19:31:09
Bon j'ai reçu les "blues" ce matin.
Ils sont beaux
Et pas mal volumineux aussi! Ils prennent de la place.
Ils sont beaux
Et pas mal volumineux aussi! Ils prennent de la place.
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 08/08/2008 à 09:37:46
J'ai commandé le CC2 hier en fin d'après-midi, j'espère qu'il arrivera dans pas trop longtemps.
J'ai vraiment hâte de tester tout ça, j'espère que je serai pas déçu.
J'ai vraiment hâte de tester tout ça, j'espère que je serai pas déçu.
0
onecarl
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 08/08/2008 à 10:38:51
Salut ,
Tu ne seras pas déçu avec cet ampli , le son clair est magnifique et crunch à souhait .
Deplus , il encaisse trés bien les pédales de saturations & compagnies .
C'est à mon avis un trés bon choix pour tout les styles de musiques .
Bye ,
Tu ne seras pas déçu avec cet ampli , le son clair est magnifique et crunch à souhait .
Deplus , il encaisse trés bien les pédales de saturations & compagnies .
C'est à mon avis un trés bon choix pour tout les styles de musiques .
Bye ,
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/08/2008 à 10:46:29
Je ne veux pas être rabat-joie mais quid de la fiabilité ?
J'ai eu une mauvaise expérience sur un TBX qui partait en moyenne 1Xmois chez le réparateur .
J'ai eu une mauvaise expérience sur un TBX qui partait en moyenne 1Xmois chez le réparateur .
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 08/08/2008 à 11:06:14
Bah concernant la fiabilité, je peux rien faire d'autre que d'en prendre soin, en espérant qu'il tombe pas en rade tous les mois comme ton TBX.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/08/2008 à 21:08:02
Je pense que je suis encore un peu mal tombé avec mon AC30 TBX .
Puis "il parait" que les nouveaux CC sont plus fiables .
En tous cas, éclate toi bien avec !
Vox AC30
le son
;)
Puis "il parait" que les nouveaux CC sont plus fiables .
En tous cas, éclate toi bien avec !
Vox AC30
;)
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 09/08/2008 à 10:53:22
Merci
J'ai hâte qu'il arrive à la maison. Avec un peu de chance, il devrait arriver quand je serai en congés, donc j'aurai bien le temps de le bidouiller, et de changer les HP aussi.
J'ai hâte qu'il arrive à la maison. Avec un peu de chance, il devrait arriver quand je serai en congés, donc j'aurai bien le temps de le bidouiller, et de changer les HP aussi.
0
AJJstudios
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 11/08/2008 à 21:45:19
Reçu un mail qui fait plaisir ce matin: le Vox débarque mercredi à la maison normalement.
Je suis en congés jeudi soir, c'est cool, ça me laissera le temps d'apprivoiser la bête, et de changer les HP aussi.
Je donnerai des news pour ceux que ça intéresse, notamment sur le changement des HP.
A++
Je suis en congés jeudi soir, c'est cool, ça me laissera le temps d'apprivoiser la bête, et de changer les HP aussi.
Je donnerai des news pour ceux que ça intéresse, notamment sur le changement des HP.
A++
0
- < Liste des sujets
- Charte