Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac30: clean et crunch

• 61 réponses
  • 11 participants
  • 10 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous

Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).

Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.

Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué je leur ai envoyé un mail pour leur demander.
Parce que 1076€ à sortir d'un coup... :(((
Le CC2 je peux le payer en plusieurs fois.
On va voir ce qu'ils me disent mais s'ils me répondent que c'est possible de payer par exemple en 3X sans frais, c'est sûr que je vais beaucoup réfléchir.
Et ça sera ta faute Alex :bravo:
12
J'ai regardé pour les frais de port, c'est pas excessif...
13
Non en effet.
J'ai vu que ct de l'ordre de 17€.
C'est juste que c'est pas évident de sortir le montant total d'un coup.
Le prix, lui, est intéressant, c'est clair.
En plus, comme ça vient de GB, il y a pas de frais de douanes.
14
C'est vrai que si en plus on pouvait payer en 2 ou 3 fois ça serait le pied !
15
L'AC30 est en fait un ampli "monocanal", même si il est possible d'entrer sur le Normal, ou le Treble Boost, ou un mix des deux. Pour répondre, le canal normal crunchera un poil plus tard que le TB dans la course du potard (attention, ça se jour à pas grand chose, et c'est variable en fonction de ta guitare), mais en gros, à peu près au même volume sonore.
Moi je n'utilise que le canal TB en son clair. L'ampli délivre environs 20 à 30 watt de son clair, ensuite ça sature inévitablement, et ça sature également au niveau de l'étage de préamplification, mais bon, c'est comme tous les amplis à lampe "vintage", même un fender hot rod sature sur le canal clair quand tu monte le volume, sauf qu'en général tu es sourd avant vu qu'il n'y a pas de master.
Donc l'interêt de l'AC30, c'est que tu peux exploiter ton son clair normalement, que ce soit sur l'un ou l'autre des canaux (normal ou TB), mais que tu peux aussi tater du son crunch du préamp sans forcement jouer à trés haut volume, grace au master.
Encore une fois, c'est normal avec un ampli à lampes que le canal clair sature avec un haut gain en entrée. Mon tube 50 de Hugues & Kettner, avec ses 2 canaux à deux modes, donc un canal clean, saturait avec le volume du clean à 8h avec les doubles bobinages de ma gibson.
Le VOX sature un poil plus tard dans la course du potard, mais encore une fois, c'est de la poudre aux yeux. La puissance de l'ampli est donnée sans saturation, un point c'est tout. Donc un AC30, c'est 20 watt de son clean. A toi de regler le volume en conséquence en fonction de tes micros. Tu as une trés bonne démo sur le site de vox, tu comprendras.
16
Tu le trouveras pas cher chez dolphin Music aussi en angleterre, les frais de port???? 17 euros je crois, c'est ce que j'ai payé pour ma tête et le cab V212. Pour les HP blue alnico... attend un peu, avant d'upgrader, essaie avec les VOX, tu verras, c'est déjà excellent, puis si c'est pour ne pas le faire cruncher.... pourquoi changer les HP pour des blue (AC30 = 30Watt, 1xblue alnico = 15Watt, donc les deux font 30Watt, donc le HP sature déjà à lui tout seul.......)... Si le blue Alnico fait partie du son de l'AC30 de légende (le son crunch en l'occurence), c'est parceque justement, les HP étaient à la limite... donc si c'est pour ne pas taper dedans..... bon, comme tu veux... Fais un tour ici quand même : www.lean-business.co.uk pour tes celestions...
17
Quite à partir dans le trip alnico, autant regarder chez weber.
18
C'est pas le même prix non plus....
19
Que les alnico de chez celestion... :???:

je viens de regarder sur le site de weber, ils font le blue dog à 200$, ramené en euros, ça fait pratiquement moitié prix qu'un celestion alnico.

https://taweber.powweb.com/weber/
20
J'ai les alnico blue à 177€...