Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30: clean et crunch

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 10 228 vues
  • 10 followers
1 Vox ac30: clean et crunch
Bonjour à tous

Je vais acquérir un AC30 CC2, que je vais rapidement upgrader avec des Celestion Blue Alnico (ça revient quand même moins cher qu'un CC2X à 1539€ ).

Je souhaitais avoir une précision par rapport au son clean de l'AC30:
c'est la caractéristique qui m'intéresse essentiellement dans l'AC30, son son clean. D'après ce que j'ai plus ou moins saisi, le canal normal est destiné au son clean "bien clean", et le canal top boost aux sons plus saturés, ou crunch.

Je voulais savoir si arrivé à un certain volume, l'AC30 commençait à cruncher inévitablement, ou s'il était possible de garder le son parfaitement clean, même à haut volume. Quitte à rester dans le canal normal.

Merci!
2
3
Oué mais c'est un site anglais, apparemment il y a des frais bancaires pour la conversion en livres etc...
Perso, je m'en colle pour 1180€ fdp compris, entre l'achat du CC2 et les 2 HP Celestion Blue Alnico.
Puis ça répond pas à ma question :clin: :bravo:
4
Salut, je suis moi meme heureux proprio d'un vox ac30 cc2, oui tu peux garder un bon clean a tres haut volume en jonglant avec les volumes des canaux puis le master...

genre dans le canal normal, tu mets le volume au 1/4 puis tu pousse le master a fond.

apres tout depend du niveau d sorti de ta pelle.... n'espere pas avoir des cleans bien brillants avec des gros humbuckers... ca crunchera... moi j'ai une cort g290 avec un kit emg, en position grave intermediaire ca brille comme pas possible.

voili voilou! eclate toi bien c'est une tuerie cet ampli!

pet contenu, furoncle au cul...

5
Bon, c'est toi qui voit...

Pour répondre à ta question: oui, il peut rester clair même à un volume assez élevé mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et du contexte dans lequel tu vas l'utiliser...
6
Pour le moment, je joue sur une Telecaster 72 Deluxe reissue, avec 2 humbuckers.
Je suis en train de monter une autre Tele que je vais équiper de simples Lace sensor.
Je joue du rock alternatif/indie, j'utiliserai le Vox quasi exclusivement pour mes sons clean, voir crunch. Pour la disto "plus lourde", j'utilise autre chose.
1058€ c'est vrai que c'est intéressant pour un CC2X, mais entre les fdp et les divers frais et commissions, je m'en tire pour à peu près le même prix.
7
Si tu réussis à avoir les "blue" pour pas cher c'est sûr mais je pense que c'est rentable sur ce coup là...
Les doubles de la 72 ne sont pas très violents il me semble, ça devrait tenir à un volume assez élevé.. après tout dépend du volume sonore que tu désires obtenir et ça c'est dur à évaluer comme ça, à vue de nez...
8
Oué, à voir...
J'ai honnêtement pas fait l'affaire du siècle pour les Blue Alnico, je vais les avoir à un prix correct tout simplement.

Effectivement, les doubles de ma Fender n'arrachent pas trop ça va.
Mais j'ai hâte de finir mon projet de Telecaster montée en Lace sensor. J'ai que les micros pour l'instant et quelques petites pièces, j'achète petit à petit quand je tombe sur quelque chose qui m'intéresse, et qui est une bonne affaire.
Couplés au Vox, je pense que les Lace sensor se rapprocheront du type de son que je recherche.

Et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à ma question :clin: :bravo:
9
Alexmar, tu sais s'il est possible de payer en plusieurs fois sans frais chez DV247.Fr, la boutique vers laquelle tu m'as envoyé?
J'ai un peu regardé mais il y a rien d'indiqué à 1ère vue, donc je pense que non.
10
Je n'en sais rien, je pense que tu peux les contacter pour leur demander, tout est là : http://www.dv247.fr/serviceclients