Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quels ovedrive-disto avec cet ampli ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 147 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels ovedrive-disto avec cet ampli ?
Salut à tous, je voudrais savoir quels effets d'overdrive ou disto vous utilisez avec cet ampli . Je n'arrive pas à trouver la bonne : OD 808 :trop "mou", DS1 : elle dénature trop le son, on dirai une disto synthétique, bref , je galère :???:. Autant le son clair est magnifique, le crunch aussi, mais pour les reste !!! Quelqu'un a déjà branché un GT8 avec la méthode 4 câbles dedans ? Simu HP et AMP désactivée évidement . Merci en attendant de vos réponses . :lol:
2
VOX a lancé une serie de pedales a lampes sympas,pour le gros son tu as la Bulldog Distortion qui a deux canals pour une disto style metal et une autre plus classique mais tout aussi efficace...
Tu trouveras des samples sur le site et une video sympa aussi :clin:
Si tu aimes Vox je pense que ce sera le mieux pour toi :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Essaie une TS9 (bien que OD808 c proche), ou une SD1.
m'enfin deja faudrait que tu choississes entre overdrive et disto ! :clin:
si tu veux les 2, je te conseille la jeckyll & Hyde de visual sound, ou bien une vox a lampe comme le suggere ekerisann.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Par contre je te previens que pour les Vox a lampes c'est minimum 200 euros donc faut voir aussi quel budget tu as :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Merci pour les réponses mais j'ai déjà essayé la VOX BULLDOG, je l'ai eue 1 mois, et c'est pas trop ma tasse de thé . Dans la canal "normal" , ça peut le faire, mais alors, sur le "top boost", au secours. Des aigus, des aigus et des aigus, horrible . Je dois essayer cette semaine la MXR MC402, celle faite en collabo avec bradshaw, c'est un clean boost + overdrive, on verra ce que ça donne, bref, merci en tout cas :clin:
6
Bah de rien héhé :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Perso, je reste de l'avis de Doc Plus, la Visual Sound Jekyll&Hyde envoie sévère, j'en ai une! Touche tous les styles, le canal overdrive partage les circuits d'une TS9, bon son blues, jazz voir... le canal disto est très versatile, envoie aussi bien dans le petit rock que dans le métal. Et quand les 2 sont couplés, son incroyable, sustain incroyable, mais attention au larsen, il faut apprivoiser la bête. Bref une très bonne pédale, très versatile, avec des exemples de réglages assez pratiques, mais bien à bidouiller aussi!

Pierre

8
Pour le larson tu tprens une petite pedale de noise gate (Boss Noise Suppressor par exemple) et le tour est joué :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Non mais ça ne le fait que lorsque tu couple les 2, et que tu monte trop les 2 gains, mais ça se maitrise, et ça fait un bon feedback si on s'en sert bien, pas besoin de noise gate!

Pierre

10
Ouais donc meme principe qu'avec un multi-effet suffit d'equilibrer les gains et de creuser un peu les aigus quoi :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!