Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 50/50
Photos
1/23
Atomic Amps Reactor 50/50

Sujet Avec un Axe FXII ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 568 vues
  • 4 followers
1 Avec un Axe FXII ?
Bonjour à tous, je soiuhaiterais savoir su qqun a un avis à donner sur une utilisation avec un axe fxII .
Merci d'avance ;)
2
Salut je répond parce que je suis intéressé par cette marque, mais plutôt avec les baffles actif...
Ce que je sais c'est qu'après moulte lecture avant que j'achète mon axe II il y a un an, c'est la solution la plus adequat, et qui plus est c'etait la solution préconisée par fractal audio alors...
Tu peux voir pas mal de video sur youtube d'ailleurs.
Par contre sur leur site il ne parle plus que de leur nouveaux baffle et wedge actif et passif, plus une trace des ampli de puissance, ou même des combos destinés au POD, c'est louche, d'autant plus qu'il fabriquent encore des HP passif, pourquoi ne plus fabriquer les amplis ???
Et sur le site G66 ils ont encore les anciens modèles et l'ampli 50watt, j'y comprend rien, pas très sérieux tout ça pour du matos "pro" ! :|
De mon coté je pense me prendre 2 wedge actif ou encore 2 baffle actif je suis toujours indécis...
Je vais de ce pas leur poser la question a propos de ce bazar dans leur références...

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 20:13:14 ]

3
J'en ai un depuis peu pour mon Axe-FxII, c'est un bon power amp, bien fini, bien construit.
Coté son il est assez plat, ce qui est le vrai intérêt dece PA, on laisse la simu de power-amp activée dans l'Axe du coup on peut affiner encore plus son son, voir de coller encore plus aux sons d'amplis émulés et ça c'est terrible.
Sinon il est bien puissant et dynamique, silencieux, malgré son coté linéaire/plat le son est quand même chaud grace aux lampes.
J'hésitais avec un Matrix (transistor) mais en lisant les avis de ceux qui ont pu comparer sur le site de Fractal Audio, ils on préféré l'Atomic pour sa dynamique et sa chaleur.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
juste pour l'info, si Fractal ne fait plus de pub pour la marque Atomic c'est juste parce que Cliff (le boss de chez Fractal) ne s'entendais plus avec le boss de chez Atomic, pas pour une question de qualité;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
nefas, pour les moniteurs amplifié d'Atomic, est-ce que pour le studio c'est une bonne chose? avec un sm57 en face par exemple?
j'aime bien le direct xlr du axe fx mais je me demandais combiné avec un micro sur le wedge ca doit faire mal ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 18:31:59 ]

6
Ben dans la mesure où avec les moniteurs Atomic tu as la simu de baffle activée (vu que c'est du FRFR) autant enregistrer direct dans la console en XLR ou en USB ;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
ok mais, j'ai toujours enregistré direct, jamais de micro alors je connais pas vraiment cela. j'aurais penser qu'en combinant les 2, micros + direct, ca aurait donné un autre spectre sonore plus large étant donné les 2 lignes en même temps. Mais bon, si tu dis que non alors cela répond à ma question

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Tu peux faire les deux, avec la prise micro tu rajoutera la couleur de ce dernier, par contre le placement sera très important.
Je te le conseillerai pas dans la mesure où en enregistrant direct (simu HP activée) et que tu as trouvé ton son, tu pourra faire toutes les prises que tu veux n'importe quand ton son sera le même, avec les prises micro dur de retrouver le même gain, même placement, d'une prise à l'autre.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.