Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 204 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh yeah, on va avoir des pedalboards amplifiés !

22W là dedans, ça m'impressionne quand même.. Même si le transfo est extérieur. Sans aération en plus, ça doit chauffer quand même ce bidule. (Enfin, faut dire que la technologie des transistors et matériaux composites évolue sans cesse. Bref.)

Pour jouer chez moi, j'utilise une sorte de tête poweramp transo de 15W diy dans un 12", le jouet me tente donc bien.. Mais dommage qu'il soit destiné à saturer à la manière d'une ampoule, l'intérêt d'un petit transo c'est souvent de rester zen à fond. J'espère qu'il cire pas le parquet à mi-puissance à peine.
12
En stock chez toto !
Pour quand la lampe ???
13
Elle me tent vraiment cette pédale/ampli...j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un 4x12
14
Apparement elle est sortie.. quelqu'un a pu la tester?

Perso j'aimerai bien voir ce que ça donne avec une talk box
15
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Electro-Harmonix/22+Caliber+Power+Amp/10/1

Un avis sur harmony central! Je pense me la prendre dans pas longtemps, mais va falloir que je la commande, toto n'en a déjà plus...et le prix a déjà augmenté (d'un petit euro certes mais j'espere que ça s'arretera là )
16
https://www.youtube.com/watch?v=C1K_j1IW-iU&NR=1
ya qq vidéo sur youtube enfait ça fait que du crunch 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 18:37:29 ]

17
en même temps c'est pas une tête high gain fallait s'en douter...faut voir ce que ça donne si on rajoute une pédale de disto et surtout voir ce que ça donne à haut volume
18
Les deux derniers posts sont bizarre.
Comment un ampli de puissance pourrait donner autre chose que des sons cleans et/ou légèrement mordants?
Les haut niveau de saturation des amplis high gain ne viennent pas de la puissance mais du préamp. Alors pourquoi un ampli de puissance comme celui-ci devrait donner plus de gain? Je pige pas là.

Le but d'un ampli de puissance, à la base, c'est d'amplifier. La légère distorsion apporté par le sur-régime n'est qu'un petit plus mais la plupart des amplis high gain sont capable de délivrer du graouh sans pour autant pousser l'étage de puissance à bloc. Alors quoi? Vous en attendiez quoi de cette pédale au juste?

Perso, je pige pas...

Je ne sais pas pour quel usage EHX à eu l'idée de sortir cet engin. Mais les contextes d'utilisations sautent à l'esprit sont ceux déjà mentionnés plus haut:
  • voyager léger avec juste quelques pédales et un baffle
  • alimenter une talkbox
  • se faire à moindre cout un système wet/dry/wet
J'imagine que d'autres utilisations sont envisageables, mais surement pas celle d'obtenir le gros son avec un set minimale qui ne contiendrait pas déjà de quoi produire le gain souhaité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Au contraire j'aurait eté interessé si le son de sortie etait plus clean. parce que la j'ai l'impression qu'il sera difficile a utiliser avec d'autres effets tellement il sature. 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

20
En m^m temps, je sais pas si le son qu'on entends sur le clips est vraiment le seul dispo.
Le vieux savant fou au cheveux blancs des vidéos est quand m^m bien connu pour son côté un peu binaire niveau sonore, alors bon... j'attends de tester moi m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org