Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 202 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
41
Le 22 caliber est trés sensible a la guitare utilisée, et au jeu avec le potard.

Par exemple avec un baffle bh112 et une strat le clean va trés loin, même en poussant le volume trés fort, a volume égal avec ma nighthawk ça part direct en crunch .

Je persiste a dire que l'utilisation du 22 caliber est identique a celle d'un bh1h...il est bien evident que 22 watts ça laisse carrément  plus de marge avant d'arriver a cruncher que le bh1h qui lui ne fait meme pas 1 watt !!!

L'utilisation est identique bien que pour un usage different ...(c'est bon là je suis clair ???)  wink
42
En plus t'as une nighthawk, moi aussi, donc tes commentaires sont d'autant plus intéressant pour moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
quitte à me répéter : ce n'est ABSOLUMENT pas la même utilisation, le ehx est INUTILISABLE en crunch en volume de chambre et est à transistor alors que le killer lampe est un tout lampe qui crunch hyper vite à un volume très bas wink
44

On se fout de savoir si il y a des lampes ou pas.

Le fait est que les deux amplis n'ont qu'un seul potard et que plus on le tourne et plus ça crunch !!!

Le bh1h ne fait même pas 1 watts on se doute bien que pour du bon crunch a lamaison c est l'idéal et que le 22 caliber et ses 22 watts même a transistor va pousser le clean carrémént plus loin.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:39:41 ]

45
je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup le ehx et ne regrette pas du tout mon achat, mais on ne se fout pas de la présence ou non des lampes,pour un bon crunch vintage c'est incomparable.

le clean du ehx est top, la disto est inexploitable en chambre (et il n'accepte pas mes atténuateurs , il coupe la sortie croyant à un court circuit, donc on ne peut pas le faire saturer à faible volume),

la satu est pas mal mais je ne la trouve pas à la hauteur des blackheart, sinon il a l'air assez pédales friendly

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:54:49 ]

46
à par ça je trouve que la présence du bright switch est assez top quand on lui met une disto (genre rat mdr )
47
Il faut quand même se rappeler que ce truc coute 89 euros mrgreen , quelle tête d'ampli est capable de faire aussi bien a ce prix là ???

La même chose chez ZVex tu le paierais combien ???

C'est ce qui me fait dire que c'est imbattable: le rapport qualité/prix.

Il est indéniable que le bh1h c'est du bon matos mais bien plus cher, j'ai le bh5h(encore plus cher) et j'en suis trés satisfait (son baffle un peu moins par contre).

Mais le 22 caliber c'est quelque chose tout de meme.

Je l'ai essayé avec les pédales suivantes:
micro metal muff
ibanez tube screamer ts5
marshall eh1
boss ac2
ehx holy grail
olc thor
wha wha vox v847
ça sonne bien avec toutes ces pédales sans exception mrgreen
48
pour une basse çà doit être pas mal çà....
49
c'est un super ampli ya pas à dire.

sinon j'ai payé mon killer ant 109€ pas très cher non plus noidea

pas assez cher mon fils wink

sinon le zvex est quand même beaucoup plus élaboré comme truc et est à lampes; oui je sais...
50
Quand vous dites qu'il n'est pas exploitable en disto à un volume bedroom, ça veut dire quoi? Qu'il sonne déjà trop fort? Avec quel genre de baffle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org