Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des poweramps MIDI ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des poweramps MIDI ?
Je viens de voir sur Thomann le poweramp d'Engl l'E 950/100 qui est MIDI. Apparemment il est pas encore disponible, et il n'est pas référencé dans AF.

Connaissez-vous d'autres poweramp MIDI ? Concrètement ça veut dire qu'ils ont plusieurs canaux et qu'on peut le piloté par un pédalier MIDI via un préamp MIDI ?
2
Personne ?
3
Salut

Je crois que le randall RT250 est pilotable par midi et tu peux passer de 6L6 en EL34.

Là il est tard mais tu peux regarder chez

http://www.audiotubetech.com/ randall / rack

Bonne nuit
4
Merci !
5
J'ai beau chercher, je n'en vois pas l'interet... :???:

Benzene.
6
L'interet est entre autre que tu gères la presence et la résonnance su niveau du power amp, pas du préamp, entre autres ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pour moi l'intérêt est que ton préamp MIDI envoie des changements de presets au poweramp MIDI. Par exemple tu as un son n°1 sur le préamp, ce sera le son n°1 aussi sur le poweramp, en jouant par exemple avec les lampes 6L6 du poweramp. Et tu as un son n°2 sur le préamp et le poweramp qui fait que tu joues avec les lampes EL 34. Et j'ai vu que le poweramp MIDI gère aussi plusieurs baffles de guitare.

Ce qui donnerait :

Son n° 1 : préamp canal clean (fender) -> poweramp lampes 6L6 -> baffle monté en eminence

Son n° 2 : préamp canal disto (marshall) -> poweramp lampes EL 34 -> baffle monté en v30

Et tu passes de l'un à l'autre simplement en appuyant sur un bonton sur le pédalier MIDI. Tu as donc une très grande polyvalence, simplement en passant d'un preset à un autre.
8
Mmm... okok.

Benzene.