Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 840/50 ou mesa 50/50 ou vht 2/50/2 ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 403 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Engl 840/50 ou mesa 50/50 ou vht 2/50/2 ?
Voila tout est dans le titre.
Je joue du métal, pour l'instant je joue sur fernandes monterey elite dans un pod xt le tout rentré dans la partie puissansce d'un jcm2000 TSL.
Je voudrais changer cet tete pour un amli de puissance.
Que choisir parmis le mesa 2/50, le VHT 2/50/2 ou l'engl 840/50 ?? Niveau prix je peux tous les avoir pour à peut pret la même chose donc c'est pas un critère de choix.
Niveau lampes je cherche un truc typé 6l6, là le mashall sur le quel je joue est en el34 et le cote vintage de ces lampes ne me branche pas des masses. C'est pourcela qu'a première vue je penchais vers mesa ou engl mais j'ai lu pas mal de truc sur le vht et tout le monde s'accorde a dire que ce serait le mmeilleur ampli du marché. Vu qu'il est en el34 j'ai un peu peur du son que ca doit sortir. Est ce que quelqu'un aurait déja comparé ces trois machines ou aurait un avis sur la question?
Merci d'avance
François.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et que veux tu dire en qualifiant le VHT de trop sombre??
12
C'est pas évident de décrire ça mais par sombre je voulais dire que le son manquait de quelque chose(ou bien qu'il y avait un truc en trop ?). Avec mon préamp je trouvais que ça ne sonnait pas comme je le voulais. J'ai perçu tout de suite la différence avec le Engl. Par contre dans les registres métal avec un son un peu creusé son coté un peu raide doit faire des merveilles.

Moi je suis plus gros rock avec du gros son. Et là ma config est nickel.

Pour info j'ai testé mon préamp dans un Marshall à transistors (si si et en plus ça sonne pas si mal que ça!!)avec baflle 4x12 Marshall(pas fait gaffe au modèle), un Mesa 20/20 avec un petit VHT Fat Bottom (très bon souvenir), le VHT dans mes Palmer (pas convaincu par le son) et maintenant le Engl toujours dans les Palmer(miam !!) ou bien dans un baffle de JCM 900 rapidement en répète(je retentrai l'expérience en stéréo la prochaine fois...).

Encore une fois ce n'est qu'un avis perso. Le VHT est un bon produit en lui même. Tout est question de gout !
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
13
Pour du Metal, c'est plus un VHT 2902 qu'il faudrait.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
C'est certain! Mais n'est-ce pas une surenchère inutile de watts en attendant de jouer au Stade de France?!
15
Que non point ! J'ai bien 2 stacks 120w avec 4x12" pour jouer dans des bars de 30m².... :mdr:

Pis il n'est pas forcé de tout mettre à bloc non plus. Ce n'est pas tant une question de puissance que de comportement en réponse, les KT88 sont bien plus incisives en Metal que les EL34 du 2502...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16

Citation : Pour info j'ai testé mon préamp dans un Marshall à transistors (si si et en plus ça sonne pas si mal que ça!!)avec baflle 4x12 Marshall(pas fait gaffe au modèle), un Mesa 20/20 avec un petit VHT Fat Bottom (très bon souvenir),


héhé chez Universal et chez moi quoi
17
:bravo:

Hors sujet : Tu continues toujours à décaper les murs avec ton matos ??

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
18
Le VHT est sombre non pas dans le mauvais sens du terme mais dans la définition du son on peut dire qu'il a un spectre sonore plus large mais moins aigu/claquant (2:50 = EL34) que le Engl qui lui plus "brillant" avec un dynamique plus étroite (6L6 ou équivalent).
Tous les 2 délivrent un son précis et chaud.
19
Estce qu'avec le vht qui est en el34 je risque de retrouver un peu le même type de son que j'ai déja avec la partie puissance du jcm2000 qui est en el34??
20
Non, le type de lampe, dixit Gillou, c'est 20% du son ! ce qui fait le son c la conseption de l'ampli !