Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 840/50 ou mesa 50/50 ou vht 2/50/2 ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 402 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Engl 840/50 ou mesa 50/50 ou vht 2/50/2 ?
Voila tout est dans le titre.
Je joue du métal, pour l'instant je joue sur fernandes monterey elite dans un pod xt le tout rentré dans la partie puissansce d'un jcm2000 TSL.
Je voudrais changer cet tete pour un amli de puissance.
Que choisir parmis le mesa 2/50, le VHT 2/50/2 ou l'engl 840/50 ?? Niveau prix je peux tous les avoir pour à peut pret la même chose donc c'est pas un critère de choix.
Niveau lampes je cherche un truc typé 6l6, là le mashall sur le quel je joue est en el34 et le cote vintage de ces lampes ne me branche pas des masses. C'est pourcela qu'a première vue je penchais vers mesa ou engl mais j'ai lu pas mal de truc sur le vht et tout le monde s'accorde a dire que ce serait le mmeilleur ampli du marché. Vu qu'il est en el34 j'ai un peu peur du son que ca doit sortir. Est ce que quelqu'un aurait déja comparé ces trois machines ou aurait un avis sur la question?
Merci d'avance
François.
2
Help, ca m'interesse aussi cette affaire :bravo:
3
Ayant eu peu de temps entre les mimines le VHT 2/50/2, je lui préfère le Engl.

Le VHT sonnait sombre à mon gout. Mais ayant eu des problèmes de fusibles j'ai pas pu le tester très longtemps.

Le Engl marche nickel et j'adore le son qui en sort en plus il est un peu moins lourd que son rival américain.

Voilà, c'était mon avis.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
"Lourd" ?
Au niveau du son ou du poids tu veux dire ?
5
Moi j'ai l'engl et pour avoir des sons bien métal c 'est vraiment nickel,de plus il a 2 réglages de présences stéréos qui permettent de régler les contours et la pour ce qui est de son méchant...c'est le top!
Il est trés dynamique,un son trés chaud,est trés précis et moins baveux que le mésa par exemple...
voila voila
6
Je parlais du poids ! :clin:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
7
+ 1 pour le Engl :D:
8
Quand tu dis plus baveux pourle mesa ça veut dire moin de préision dans les basses??
Autres question dans le vht estc e que le fait d'avoir des al34 se sent beaucoup? C'est a dire est ce que l'on retrouverait ce que j'ai actuellement avec mon jcm20000 monté en el34 que j'utilise comme ampli de puissance??
9
Oui l'engl est plus precis que le mesa dans les basses et meme en general il est tres precis.
10
Et le vht niveau précision?? POur le mesa c'est ce que je pense aussi, j'aidéja joué un peu sur une rectifier et je trouve pas ça génial dans les basses...pas très propore en fait....