VHT 2/90/2 vs ENGL E840/50
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 540 vues
- 8 followers

deicide

et apart ca ,les deux sont reputés pour etre excellents dans le domaine de la saturation,je sais ke l engl et le vht sont precis,dynamiques,un ptit pe froids...(je crois) mais quoi encore
 et apart ca ,les deux sont reputés pour etre excellents dans le domaine de la saturation,je sais ke l engl et le vht sont precis,dynamiques,un ptit pe froids...(je crois) mais quoi encore  quels sont les points de difference entre c 2 poweramps!!!
  quels sont les points de difference entre c 2 poweramps!!!merci d avance pour vos reponses

Lonewolf

Citation : je me demande si l engl avec c 50 w est efficace sur scene ou non

Ca me fera toujours rire ce genre de questions, 50w a lampe ça suffit largement pour 90% des gratteux et l'utilisation qu'il en feront tout au cours de leur vie.
100 / 150w, c'est bon chez les ricains qui sont en 110v (parait que ça joue) et qui font la tournée des stadiums

Xochitl

Lonewolf

Xochitl

M... Je pensais "VHT 2/50/2"!
   M... Je pensais "VHT 2/50/2"!   
 En tout cas, sans mettre ma main à couper (faut pas déconner non plus), je crois que le Lyonnais lui conseillera quand même les KT88. Il semble en être mordu!
 Après faut avoir le budget! Et c'est encore plus vrai dans le cas de VHT vs ENGL.
  Après faut avoir le budget! Et c'est encore plus vrai dans le cas de VHT vs ENGL.Enfin... je le laisse nuancer les conseils. Il connaît le matos et ne vend pas que du VHT quand même! ;)

Lonewolf

seb01

Et puis mis à part le son il à des fonctions intéressntes! (mode 60W, switch +2 -10 db sur entrée, 2 vitesse de ventilation..)
Moi je l'utilise depuis bientôt 2 ans et je doit dire que j'ai bluffé tout le monde avec!

deicide

vos reponses sont solides ,j ai posé ces questions par ce que j ai jamais testé le engl 840/50 et aussi par ce que j ai vu pas mal de fois des amp randall et crate avec 300w
 vos reponses sont solides ,j ai posé ces questions par ce que j ai jamais testé le engl 840/50 et aussi par ce que j ai vu pas mal de fois des amp randall et crate avec 300w  du coup je me suis interrogé sur l efficacité de 50w et sur la difference entre les lampes d 2 powermap (vht et engl)!mais dorenavant je crois quil pete le feu ce engl
 du coup je me suis interrogé sur l efficacité de 50w et sur la difference entre les lampes d 2 powermap (vht et engl)!mais dorenavant je crois quil pete le feu ce engl  
 merci

aliascross

Même un 20/20 me suffirait ! C'est pour des raisons de qualité sonnore que je suis venu à ce VHT(autres utilisés : Mesa 20/20, 50/50, 2:90 et Marshall 20/20). Un bon plan aussi est le Mesa 50/50 (avec des lampes neuves). Perso, j'aime bien 6L6(Mesa 50/50 ou 2:90), mais aussi(heureusement !) les KT88(ce VHT). J'ai mis des avis là dessus...voir sur mon profil audiofanzine.
Bye

Xochitl

Citation : j ai vu pas mal de fois des amp randall et crate avec 300w du coup je me suis interrogé sur l efficacité de 50w
Tes Randall et Crate, ce n'étaient pas des transistors? Si c'est le cas, les amplis transistors doivent compenser leur manque de dynamique par rapport aux lampes par une puissance accrue. Enfin un truc dans le genre...
 ce qui fait que le rendu des lampes apparaît comme plus puissant que celui des transistors.
 ce qui fait que le rendu des lampes apparaît comme plus puissant que celui des transistors. Après, si les Randall et Crate auxquels tu fais allusion sont des lampes, tu peux d'ores et déjà prendre un abonnement chez l'ORL! Tu vas souffrir et ils vont être ingérables!

virtuosity

apres ne pas dire que le 50 et 90 ont le meme son ou sont la meme chose, les lampes font toutes la différence.

Emgxx84

alors?.... quelqu'un a pu comparer les 2 monstre?.... moi jai un axe fx et une tête engl SE el34, jai branché mon axe dans le power amp du engl. Je sais pas si c'est la même chose avec le power amp seul mais avec la tête on peut garder les add-on en facade, mega low punch etc... Alors on obtien quelque chose de très bien. Il reste que ENGL n'a pas le son le plus chaud qui soit, je sais pas si le VHT a plus de patate....
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

GillouLyon

J'ai pu comparer les 2, et le Engl est largué complet...
Ceci dit, c'est pas le meilleur test, il aurait fallu comparer le 2502 à l'Engl en fait.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte