Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT 2/90/2 vs ENGL E840/50

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion VHT 2/90/2 vs ENGL E840/50
Bonjour ,je crois qu il ya po mal de mecs qui n ont po pu faire le choix entre c deux monstres et je suis l un d entre eux,je me demande si l engl avec c 50 w est efficace sur scene ou non :???: et apart ca ,les deux sont reputés pour etre excellents dans le domaine de la saturation,je sais ke l engl et le vht sont precis,dynamiques,un ptit pe froids...(je crois) mais quoi encore :?: quels sont les points de difference entre c 2 poweramps!!!
merci d avance pour vos reponses :bravo:
2

Citation : je me demande si l engl avec c 50 w est efficace sur scene ou non



:mdr:

Ca me fera toujours rire ce genre de questions, 50w a lampe ça suffit largement pour 90% des gratteux et l'utilisation qu'il en feront tout au cours de leur vie.

100 / 150w, c'est bon chez les ricains qui sont en 110v (parait que ça joue) et qui font la tournée des stadiums

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si Gillou passe par là il pourra t'expliquer que, au delà de la puissance, ce qui va être important, c'est le caractère de l'ampli dû à ses lampes (KT88 vs EL34). Les KT88 du 2/90/2 correspondront mieux à ton pseudo. :bravo:
4
C'est de la 5881 dans le ENGL, pas de l'EL34 :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
:oops: M... Je pensais "VHT 2/50/2"! :oops:

En tout cas, sans mettre ma main à couper (faut pas déconner non plus), je crois que le Lyonnais lui conseillera quand même les KT88. Il semble en être mordu! :clin: Après faut avoir le budget! Et c'est encore plus vrai dans le cas de VHT vs ENGL.

Enfin... je le laisse nuancer les conseils. Il connaît le matos et ne vend pas que du VHT quand même! ;)
6
Wep, mais bon, sans essayer, on aura beau me dire que c'est les meilleurs lampes du monde, même si c'est Gillou, je ne croirais que mes oreilles

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Avant d'acheter le V.H.T 2/90/2 j'ai justement demandé à Gillou la différence de sonnorité entre ces 2 lampes, il m'a répondu que les El34 sonnait plus crémeuse, son plus typé british, parcontre les KT88 (ou 6550) son plus sec, plus saturations actuelles, elle gardent bcp de patate à haut volume!
Et puis mis à part le son il à des fonctions intéressntes! (mode 60W, switch +2 -10 db sur entrée, 2 vitesse de ventilation..)
Moi je l'utilise depuis bientôt 2 ans et je doit dire que j'ai bluffé tout le monde avec! :bravo:
8
Et ben bravo :lol: vos reponses sont solides ,j ai posé ces questions par ce que j ai jamais testé le engl 840/50 et aussi par ce que j ai vu pas mal de fois des amp randall et crate avec 300w :8O: du coup je me suis interrogé sur l efficacité de 50w et sur la difference entre les lampes d 2 powermap (vht et engl)!mais dorenavant je crois quil pete le feu ce engl :mdr:
merci :D:
9
J'utilise le VHT avec un custum audio et sur scène je dépasse pas les les 11h sur les potards de volume !!! et c'est déjà trop fort ! Bien souvent, je joue avec les potards à 9/10h pour que les autres ne me jète pas la fausse ! :oo:
Même un 20/20 me suffirait ! C'est pour des raisons de qualité sonnore que je suis venu à ce VHT(autres utilisés : Mesa 20/20, 50/50, 2:90 et Marshall 20/20). Un bon plan aussi est le Mesa 50/50 (avec des lampes neuves). Perso, j'aime bien 6L6(Mesa 50/50 ou 2:90), mais aussi(heureusement !) les KT88(ce VHT). J'ai mis des avis là dessus...voir sur mon profil audiofanzine.
Bye
:bravo:
Christophe.
10

Citation : j ai vu pas mal de fois des amp randall et crate avec 300w du coup je me suis interrogé sur l efficacité de 50w



Tes Randall et Crate, ce n'étaient pas des transistors? Si c'est le cas, les amplis transistors doivent compenser leur manque de dynamique par rapport aux lampes par une puissance accrue. Enfin un truc dans le genre... :) ce qui fait que le rendu des lampes apparaît comme plus puissant que celui des transistors.
Après, si les Randall et Crate auxquels tu fais allusion sont des lampes, tu peux d'ores et déjà prendre un abonnement chez l'ORL! Tu vas souffrir et ils vont être ingérables! :clin: