Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tete d'ampli ou un ampli de puissance?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une tete d'ampli ou un ampli de puissance?
.2tt
Bonjour à tous,

Je vais devoir investir dans un ampli avec pour objectif "la scene".

Je m'oriante donc vers une solution tete + bafle (genre tete 100 valveking par exemple).

Mais je voudrais savoir si un ampli de puissance guitare ne serait pas mieu sachant que j'utilise un ZOOM G9.2tt https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g9-2tt/avis/ et que mes son sont tous déjas programmé.

Qu'elle est la solution la plus interressente et pourquoi?

Cordialement.
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
2
Un ampli de puissance te coûtera aussi cher que la tête.

 

3
OK mais la solution la mieu conseillé? la tete?
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
4
salut,
Si ton choix pour une tête va vers une Valveking je te dit direct de prendre un bon ampli de puissance et de coupler ton multiFX avec car la valveking tu va être dessus je pense.
Les configurations amplis de puissance  multiFX sont souvent bien meilleurs que tete d'amplis un peut bidon et multiFX.
Apres de beau effet sur une tete qui vaut le cout pour moi c'est encore mieux mais pas le meme budjet.
5
un ampli de puissance t'amplifiera de maniere plus neutre le signl de ton multifx.
Une tete colorera et pour peu que tu ai programmé des preamp sur le zoom, tu vas avoir un son vraiment pas top.
Je pense qu'avec une tete d'ampli, tu ne pourras utiliser que les effet et les distorsions, pas les preamp.
Apres faut essayer ce qui est le mieux.