Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fifty fifty ou 20/20?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fifty fifty ou 20/20?

bonjour à tous,je joue sur fifty fifty, triaxis, gforce et baffle rectifier.

je me pose la question: est ce que le fifty fifty a le meme son que le 20/20 mis à part plus de puissance?

( bien qu il y ait des 6L6 pour l un, EL84 pour l autre...)

je cherche tout simplement à gagner quelque kg et de la place dans mon rack pour mon dos et y mettre mon emetteur recepteur in ear...

je monte jamais l ampli de puissance à plus de 2 sur le fifty fifty, je l utilise jamais à bon niveau car c est trop fort!!...... donc.... ma question!

qui à tester?

merci

2

re...

est il génant de mettre l éméteur et le récepteur dans le meme rack où se trouve l ampli de puissance?

(par rapport aux frequences et d éventuels grésillements amplifiés par l ampli de puissance)

 

c est clair?!!    mrgreen

3

Salut,

je n'ai pas essayé le 20/20 mais je posséde le 50/50.

J'ai choisi le 50/50 car je m'étais renseigné sur ce problème à l'époque et j'ai vite compris que le son ne serait pas le même.

Je pense que le 50/50 est un ampli incontournable dans sa clarté et son rendu général à l'inverse du 20/20.

Ce n'est que mon avis et Mesa est une très grande marque, je pense qu'il y aura de la qualité mais pas autant...

J'espère que cela t'aideras à faire ton choix.

Concernant ton rack, j'ai un 50/50, un JMP-1, un g-major et aucun parasites en vue.

A+. 

Christophe D.

4

Salut mec !

Moi mon avis, c'est que plus ya de lampes, mieux ça sonne... Mais c que mon avis ;)... j'envisage même de trouver un 2X100 ENGL pour remplacer mon fifty, pas pour le mettre au taquet, mais juste pour le grain, le son, le coffre, la patate...

Pour les inteférences devrait pas y avoir de souci, mais je comprends pas pk tu vx mettre émetteur ET récepteur dans ton flight ??? Là faut que tu t'expliques... ;)

5

je veux mettre mon shure psm 200 in ear dans mon rack! au lieu qu il se ballade!...

je crains des interferences avec l ampli de puissance... comme quand on est a coté de l ampli de puissance et que le telephone se met a capter, on l entend à travaers l ampli et les baffles!

ca te la jamais fait?!

6

Salut, j'ai un triaxis,tc elect GMaj, et un 20/20 c'est largement suffisant pour faire des petites salles et de toute façon tu repiques avec un micro le HP.

Le 20/20 je ne l'ai jamais poussé au dela de la moitié!! c'est déja trop puissant! mais il pése aussi son poid, c'est mésa! avec un 50/50 il  faut que tu utilises un power breack! pour l'apprécier.

salut

7

Moi je dirais plutôt non. Le 20/20 est en EL 84 tandis que le 50/50 est en 6L6. Pas les mêmes lampes donc pas le même son. Après il faut savoir que le 20/20 sera nettement suffisant en termes de puissance tandis que le 50/50 sera moins exploitable mais sans doute plus massif niveau sonorités car les 6L6 sont réputées pour délivrer de bonnes basses.