Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 3 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?
Salut les aminches !

serait-ce à votre avis une idiotie que de vouloir intercaler un ampli sono (mosfet quand même hein !) entre mon preamp à lampe et un baffle guitare ? Tout ça par soucis d'économie évidemment, puisque si j'avais les billets j'aurais déjà acheté un vht 50/50 (je voyais déjà la réponse arriver à grande vitesse...).
alors ? :?!: :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois qu'il sort en 200W en 4ohms et 100w en 8ohms fodrait que je vérifie sur la notice... si je l'ai encore...

Pour les plan c'est pas compliqué, dim : 77x50x30cm.
Tu colles des tasseaux (4cm d'épaisseur) à l'interieur pour rigidifier le caisson et pour fixer les planches avant (hps) et arrière (prise jack).
J'ai tout fixé avec des vis et de la colle à bois (eh oui chui pas ebeniste pas moyen de faire des queues droites ou d'arronde...).

J'ai tout recouvert de skai (eh oui !) et le tissu hp, c'est du fender trouvé sur internet.

Voilà en gros
22
Bon allez, c'est décidé, je me fait mon baffle en 2*12". Avec suffisament d'espace pour poser mon rack dessus :clin: :clin: Les détails techniques suivront sur AF. J'ai simplement jeté l'idée en réunion de mon département de recherche & developpement :mdr: :mdr:
Pour l'instant je dégote et rassemble des infos sur le net. La réalisation se fera durant l'été.
Je pars dans l'idée d'un 100 W/4 ohms en mono ou 2*50 W/8 ohms en stéréo.
En tout cas merci pour ton aide rookinou :clin:
23
Moi je me suis pas fait chier avec les branchements, il fonctionne qu'en stereo point barre.

Si t'as besoin de conseils (ou acheter matériaux...) hésite pas à me mailer, j'ai ptète des photos de l'intérieur du baffle... :clin:

bon courage...
24

Citation : Moi je me suis pas fait chier avec les branchements, il fonctionne qu'en stereo point barre.


En fait ça n'a pas l'air si chiant que ça...deux jack et un switch bipolaire et le tour est joué !
Ok je te mail si j'ai besoin :clin:
25
T'en est ou de ton montage ?
26
On verra ça après 3 semaines en vendée, hein ! :clin:
27
Si t'as pas envie de te faire chier ya un marshall 1936 en vente sur AF monté en V30 avec possibilité d'acheter que le caisson...
28
Yo j'vais voir, effectivement ça peut m'aider :??: merci :clin:
29
Bon ben fausse joie :( le baffle vide n'est qu'un 1912 ! j'ai envie d'avoir au moins un 2x12 ou + si affinité :boire2: :humm:
30
C'est bizarre c'est celui là que t'as vu ?

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,12611.html

parce que ça a l'air bien d'être un 1936...