Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 3 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp lampe-->ampli sono-->baffle guitare ?
Salut les aminches !

serait-ce à votre avis une idiotie que de vouloir intercaler un ampli sono (mosfet quand même hein !) entre mon preamp à lampe et un baffle guitare ? Tout ça par soucis d'économie évidemment, puisque si j'avais les billets j'aurais déjà acheté un vht 50/50 (je voyais déjà la réponse arriver à grande vitesse...).
alors ? :?!: :noidea:
2
C'est tout à fait possible, le seul truc c'est que l'ampli sono aura une réponse très neutre et ne colorera pas du tout ton son comme pourrait le faire un ampli à lampe.

Tu es sûr qu'avec cette config le son que tu as est dû uniquement à ton preamp et pas au poweramp.

C'est ce j'utilisait avant pour amplifier mon POD, ça fonctionne très bien et c'est surtout bcp moins cher. Le mien est un 2x65W sous 8ohms que j'ai payé 133 euros sur thomann...

Par contre tu n'aura pas la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampes.
3
A l'heure actuelle je branche mon preamp direct sono en passant par une simu hp analogique et mon son est vraiment bon mais je prefererai être autonome. J'adore le son de mon preamp à lampe (un lag tl1 spitfire) et ce que tu me dit me réconforte dans l'idée de conserver ce son là !
Dis-moi c'est quel modèle que tu as acheté sur thomann ? Est-il fiable et surtout rackable !?
4
Le mien c'est celui là :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_s100_prodinfo.html

Jamais eu aucun souci avec et je suis bien content de l'avoir gardé depuis que mon marshall 20/20 est en panne :furieux:

comme tu peux voir il est rackable :bravo:

par contre pas de sorties jacks, seulement bornier pour fil dénudés ou speakons donc soit tu sacrifies un jack soit tu te bricole un speako/jack comme j'ai fait
5
Fait aussi attention à bien choisir ton baffle guitare si tu veux garder un bon son...
6
Ah ben là tu m'intéresses...tu veux dire quoi par "bien choisir" ? Au départ je pensais à un 4*12" (me faire plaisir quoi) mais c'est vrai que question poids ça fait mal. :((( Alors je pense me rabattre plutôt sur un 2*12" :??:
7
Hey ! cool ton baffle fait maison. Chapeau ! C'est top de jouer sur du matos perso :8) . Ta petite combinaison fonctionne bien ? Quel Hp as-tu mis ? (je sens que je commence à te faire chier là, nan ? :mdr: )
8
Meuh non pas du tout j'étais simplement plus là :clin:

Oui c'est sympa de jouer sur du matos fait maison même si au final ça sonne pas exactement comme un vrai. Les hps sont des celestion : 1 vintage 30 et 1 century vintage, ils font partie des meilleurs si ce n'est les meilleurs.
Je les ai acheté chez gillou :fleche: audiotubetech.com :bravo:
9

Citation : même si au final ça sonne pas exactement comme un vrai


beuh...ça veut dire quoi "pas comme un vrai", y'a pas de raison que ça sonne plus mal qu'un autre vu les hps que t'as mis :?!: T'es trop modeste :mdr:
10
Merci du compliment...

Je suis pas ebeniste donc la construction n'est pas la même et le bois n'est pas le même non plus. Mais bon le résultat est plus que satisfaisant et les hps compensent les "faiblesses du caisson". Ce qui est clair c'est que c'est moins cher : 350 euros le 2x12 monté en V30.

Pour revenir à ta question concernant le choix entre en 2x12 et 4x12, il vo mieux avoir un très bon 2x12 qu'un 4x12 moyen. Mon 2x12 par exemple sonne mieux que le 4x12 Ibanez de mon 2e gratteux (en même temps c'est 1 ibanez...).

Tu as le Engl :http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_engl_e212v_gitarrenbox_prodinfo.html

ou le orange : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-154875.html

Par contre ils sont pas stereo...