Peavey classic 50/50 ou marshall 8008 ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 578 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2004 à 13:33:01Peavey classic 50/50 ou marshall 8008 ?
Salut à tous, ben voila je me retrouve devans 2 occaz en excellent état et à tres bon prix :
- peavey classic series 50/50 (ancien model) : 400 euros
- marshall 8008 : 150 euros
sur quelle bonne affaire sauter
comme vous pourvez le voir sur mon profil j'ai déja un baffle marshall 1922 (j'ai deja possédé un marshall 8008) et 2 preamplis, un marshall 9004 et un à lampe fabriqué par mon frére.
ma question est, est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup ?
où alors il vaut mieux que je garde mes sous pour investir dans un "vrai" preamp plus tard (style engl 530 ou ada mp1 qui me plait bien aussi) car j'utilise le preamp de mon frere pour enregistrer ma basse voir les voix.
ou encore investir dans le peavey et attendre un peu plus pour un bon preamp ?
cette solution a l'air la meilleure....
...mais c sur le coté rapport qualité/prix des amplis que j'aimerai avoir des avis.
pour mon style musical, c du rock "fourre-tout" (de k's choice à Pj Harvey en passant par M et tout le rock '70).
bonne fete de la musique à tous
- peavey classic series 50/50 (ancien model) : 400 euros
- marshall 8008 : 150 euros
sur quelle bonne affaire sauter
comme vous pourvez le voir sur mon profil j'ai déja un baffle marshall 1922 (j'ai deja possédé un marshall 8008) et 2 preamplis, un marshall 9004 et un à lampe fabriqué par mon frére.
ma question est, est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coup ?
où alors il vaut mieux que je garde mes sous pour investir dans un "vrai" preamp plus tard (style engl 530 ou ada mp1 qui me plait bien aussi) car j'utilise le preamp de mon frere pour enregistrer ma basse voir les voix.
ou encore investir dans le peavey et attendre un peu plus pour un bon preamp ?
cette solution a l'air la meilleure....
...mais c sur le coté rapport qualité/prix des amplis que j'aimerai avoir des avis.
pour mon style musical, c du rock "fourre-tout" (de k's choice à Pj Harvey en passant par M et tout le rock '70).
bonne fete de la musique à tous
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/06/2004 à 13:53:42
Perso je me poserais pas la question si tu as les moyens de prendre le pv et qu'il est en bon état, le classic.
-= Rack Addiction =-
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/06/2004 à 14:02:38
Te presse pas non plus, ce sont des prix courants pour l'occaz !!!
prend ton temps. Moi je dirais classic, mais attention, pas pour un appart, c'est beaucoup trop puissant (et pas question de tourner a 0.1/10 pour le volume, autant prendre e marshall dans ce cas...)
Le marshall sonne tres bien aussi
a+
fx
prend ton temps. Moi je dirais classic, mais attention, pas pour un appart, c'est beaucoup trop puissant (et pas question de tourner a 0.1/10 pour le volume, autant prendre e marshall dans ce cas...)
Le marshall sonne tres bien aussi
a+
fx
Anonyme
521410
5 Posté le 22/06/2004 à 02:16:42
Dans un premier temps il va servir en appart effectivement, mais d'ici peu (3-4 mois) je demenage dans une ancienne maison de famille, ou j'ai un ex grenier de 120m2 en deux pieces qui m'attends, et j'ai deja toute mon insonorisation et mon implentation de matos qui est prévu, je vais faire de ces pieces un petit rêve pour musicien...
vu que je ne peut pas les tester dans de bonnes conditions (les 2 produits sont dans des cash conv' donc pas vraiment des magasins de musique) je voulais juste savoir si la différence de prix était vraiment justifiée, dans ce cas je casse un peu la tirelire et mange des pates pendant 1 mois . puisque mon budget va plus vers le marshall + rack 4U en plus.
vu que je ne peut pas les tester dans de bonnes conditions (les 2 produits sont dans des cash conv' donc pas vraiment des magasins de musique) je voulais juste savoir si la différence de prix était vraiment justifiée, dans ce cas je casse un peu la tirelire et mange des pates pendant 1 mois . puisque mon budget va plus vers le marshall + rack 4U en plus.
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/06/2004 à 11:38:45
Je pense que tu sous estime la puissance du peavey ...
Tu pourrais jouer dans une salle de 400 personnes avec ...
Genre pour couvrir un batteur enragé, 1.5/10 suffit largement.
Reflechi bien sachant que pour avoir un bon son il faut le pousser vers 7-8 sur 10
(ou alors utilise un powerbrake, mais bon ...)
allez bon choix !!!
a+
fx
Tu pourrais jouer dans une salle de 400 personnes avec ...
Genre pour couvrir un batteur enragé, 1.5/10 suffit largement.
Reflechi bien sachant que pour avoir un bon son il faut le pousser vers 7-8 sur 10
(ou alors utilise un powerbrake, mais bon ...)
allez bon choix !!!
a+
fx
Anonyme
521410
7 Posté le 22/06/2004 à 12:20:16
Ben vu comme ca, en effet je le sous estime...
ben merci pour ta reponse, je vais alors m'orienter vers le 8008 car j'ai vraiment pas l'utilité d'une telle bete,
je vais partir sur le marshall et je vais garder la difference de prix pour investir dans un meilleur preampli...
(c vrai que j'ai une connaissance qui joue sur triaxis + marshall 8008 + baffle 1960 ben ca decoiffe vraiment )
merci fx
ben merci pour ta reponse, je vais alors m'orienter vers le 8008 car j'ai vraiment pas l'utilité d'une telle bete,
je vais partir sur le marshall et je vais garder la difference de prix pour investir dans un meilleur preampli...
(c vrai que j'ai une connaissance qui joue sur triaxis + marshall 8008 + baffle 1960 ben ca decoiffe vraiment )
merci fx
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/06/2004 à 14:28:30
C'est vrai que le plus important dans la chaine, c'est le preampli, sache que les 'petits' 8008 ont un son tres tres correct ...
Ne prend pas non plus ce que je te dis pour argent comptant, ce n'est que mon avis ca n'engage que moi...
J'ai utilisé les deux en concert, maintenant je joue chez moi sur V-amp, je n'ai plus d'ampli. Reste que le classic 50/50 me manque un peu...
Si tu peux tape dans un 20/20 mesa (c passe encore a peu pres niveau sonore), la qaulité est tip top !
amuse toi bien avec ton 8008, c'est vraiment sympa comme ampli (pis pas de pb de lampe, de temps de chauffe, de transport)
a+
fx
Ne prend pas non plus ce que je te dis pour argent comptant, ce n'est que mon avis ca n'engage que moi...
J'ai utilisé les deux en concert, maintenant je joue chez moi sur V-amp, je n'ai plus d'ampli. Reste que le classic 50/50 me manque un peu...
Si tu peux tape dans un 20/20 mesa (c passe encore a peu pres niveau sonore), la qaulité est tip top !
amuse toi bien avec ton 8008, c'est vraiment sympa comme ampli (pis pas de pb de lampe, de temps de chauffe, de transport)
a+
fx
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/06/2004 à 17:25:35
Certes le préampli est important mais l'ampli de puissance l'est à mon avis autant. Il ne colore pas le son de ta gratte autant q'un préamp mais c'est lui qui t'apporte la rondeur nécessaire à ton son. Donc il ne faut pas négliger son apport et si ton budget te le permet prends le 50/50 Peavey, dont la côte est aux alentours de 400€, et si c'est trop puissant (ce que je confirme), ben faut prendre l'un des deux 20/20 du marché: le mesa ou le Marshall, qui bien que moins puissants, sont plus chers que le Peavey.
Pour moi coupler un triaxis et un valvstate 8008 est un non sens, c'est comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo, le Triaxis est vraiment bridé dans ce cas là.
Pour moi coupler un triaxis et un valvstate 8008 est un non sens, c'est comme mettre un moteur de Porsche dans une Twingo, le Triaxis est vraiment bridé dans ce cas là.
Anonyme
521410
10 Posté le 22/06/2004 à 18:53:23
Citation : C'est vrai que le plus important dans la chaine, c'est le preampli, sache que les 'petits' 8008 ont un son tres tres correct ...
B'en nan, tout est important, et l'ampli et le baffle aussi ont une influence majeure sur le son!!!
A mon avis, le Peavey même pas poussé dans ses retranchements sonnera mieux que le 8080. Et au passage, il a pas une fonction pour passer en 1x25w ou 2x25 w, ce poweramp?
- < Liste des sujets
- Charte