Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'infos pour trouver un ampli de puissance qui envoie sévère et qui est pas cher!
Bonjour!!
Je suis à la recherche d'un ampli de puissance à lampes en rack du style Marshall 50/50 d'occasion. En fait, je cherche des conseils pour trouver quelque chose d'à peu près équivalent et avec un budjet assez limité (600/700 Eur max!!) et qui va bien pour faire du Métal (P.S. en préamp j'ai un Pod Pro de Line 6)
Merci pour votre aide!
2
Je crois que cela a été dit assez souvent: les pod ne sont pas faits pour jouer avec des amplis de puissance et des baffles, mais pour l'enregistrement sur une console ou une carte son.
Si maintenant tu veux absolument le brancher dans un ampli de puissance, pour ton budget tu peux avoir un peavey classic 50/50 (côté entre 400 et 450€) ou un Mesa/Boogie 50/50 (là on passe à 750-800€). Tous les deux font 2x50 watts à lampes, avec leur spécificités: Le Peavey est équippé en EL84, donc son plus médium, et il est très transparent en respectant le grain de ton préampli. Le Mesa est en 6L6, son beaucoup plus ample avec de jolis graves, mais c'est le son boogie, à savoir sons clairs très droits et saturation granuleuse. Le meiux est de les coupler avec un vrai préamp à lames et pas un simulateur, car tu risques d'être déçu niveau distos
3
Ah oui, pour les Marshall, il existe le EL34 50/50 seulement il est rare et d'occaz' il doit être plus cher encore, pourtant il ne doit pas mieux sonner que le Boogie. En plus y'a pas mal de points négatifs: 2x50W Marshall c'est moins puissant que 2X50 Boogie, le rack Marshall fait 3 unités et doit peser 25 voire 30 kilos, là où le Boogie et le Peavey se limitent à deux unités et 12 kilos. :bravo:
4
Je suis assez d'accord avec lagrelle, tu devrai te prendre un vrai preamp pour allez avec...
5

Citation : Je suis assez d'accord avec lagrelle, tu devrai te prendre un vrai preamp pour allez avec...



bah si il aime le son pod .... c'est un préamp, donc lui mettre un ampli de puissance ne lui fera que du bien.

Pour ma part j'avais un pod pro avec un mesa 50/50 et ça sonnait très bien !
6
Salut ! un ampli de puissance Marshall 9100 fera l'affaire pour faire du metal , 2x50 avec des 6L6 et non pas des EL34 comme d'habitude chez marshall , j'en ai un et je le vends 690€ il m'a servi pour du metal justement et je peut te dire qu'avec un POD ça sonne du feu de dieu!!!!

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

7
Je vais avoir en ma possession un préamp soldano supercharger GTO et pour l'instant j'ai combos marshall transistor et j'envisage un amplie de puissance à lampes polyvalent .
Alor ma question est-ce que le 2X50 Boogie est polyvalent ?? (blues jazz funk rock métal ...ect ) :8)
8
Bin moi je trouve que les simulateurs sa sonne nickel avec hp + amp de puissance!!

J'ai acheté un rocktron 150 pour mon vamp2 sa le fin bien! alors avec un ampli à lampe :aime:
La lumiere au bout du tunnel était un train....