Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POD Pro + Ampli sono. une connerie?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD Pro + Ampli sono. une connerie?
Je vais avoir un POD Pro d'ici peu.
jme disais que vu que j'ai pas d'argent :D:
je le mettrais en rack avec un ampli sono (j'en ai trouvé un sur Thomann mais sorties seulement speakon... késséssé?) et jme disais que vu que c'est un POD ça serait pas plus mal d'avoir le son POD non modifié par un méchant ampli de puissance à lampe
MAIS
jme laisserais bien tenter par le Peavey 50/50
qui m'a l'air plutot terrible d'après ce qu'on me disais
ou bien un carvin T100 qu'on m'a proposé à 400 euros ( au lieu de 750 à l 'argus)...
je connais pas du tout le carvin T100 (pas le TS100 attention)
donc voili si quelqu'un pouvait m'aider
2
Un ampli de puissance est un ampli de puissance donc n'imorte lequel fera l'affaire ;)
Et un ampli sono convient tout a fait a un préampli guitare surtout si ce derniers est doté d'une simul HP com le POD !

Les ampli de puissance à lampe vont colorer ton son d'orine et te permettrons de te brancher dans des baffles guitares ;)
3
Si jamais tu penche pour un ampli guitare, prend le PV, il est hyper neutre pour du tout lampe, vraiment bon a tout faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci merci
mais justement je compte me brancher sur une baffle de gratte
donc l'ampli sono sera pas assez puissant?
je pense que si
mais si l'ampli ne colore pas mon son jmen fous avec le POD, et c'est pas parce que je sors sur une baffle que je peux pas mettre une simulation baffle (parce que le POD sans les simu baffle, agrrr)
donc POD Pro > ampli sono > baffle gratte (normalement une 4*12)
ça devrait pouvoir le faire normalement :)
meme si j'aurais pas une belle chaleur de lampe
mais je pense que jvais économiser pour un peavey on 'ma dis que ct du bon
5
Salut
J'ai fait l'aquisition d'un pod de base... :P: pod 2

Depuis un moment je pique un box actif pour jouer, maintenant je me suis poser la même question que miaoulechat...

Se serait mieux d'utiliser un ampli de puissance? à :idee: ? ou sur une sono :?: Moi je pense que oui, mais de quel puissance, je sais pas si un 20/20 suffi ou un 50/50... :?:

Qu'est-ce que vous en penser?
Quel serait la meilleur solution, à meilleur prix pour moi?
I like the boner!!!
6
Minou> tu peu tres bien te brancher de cette façon et si c un baffle pour gratte oublie pas couper la simu de HP. Pour l'ampli de sono, t'auras un son plus droit (plus plat quoi) que les lampes avec moin de dynamique logiquement, mais bon si il a de la patate ca devrait sonner.
Le peavey 50/50 c pas un peut trop puissant? :noidea:
7
Je sais pas j hesite entre le peavey 50/50 et le mesa 20/20 qui m'a l'air quand meme assez violent :)
sinon effectivement j'aurais un son peut etre plus plat.
mais de la lampe derriere de la modélisation je sais pas si ça apportera énormément

et sinon quand tu dis couper la simu HP
j'ai encore testé un POD2 hier soir
en bypass sur un stack marshall trop pourri (VS 100, c'est du transistor)

bah franchement sans la sortie HP ct horrible :)
j'avais un son de metal zone quoi !
et avec la simu de HP ça permet d'avoir un autre son tu vois, meme si tu sors sur une baffle gratte (une 4*12 JCM 800 dans ce cas)
Bref
ptetre un mesa 20/20 ça a l'air sympatoche

(merci pour tes conseils tommy:))
8
Pour la simu HP il faut un bon HP derriere si tu la coupe, ca permet d'avoir le grain du HP avec la modélisation. Effectivement un mesa 20/20 ca te permettra de le pousser plus et avec les lampes tu gagne en chaleur et en dynamique donc c utile.