Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 9200 vs EL34

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall 9200 vs EL34
Je suis possesseur d’un JMP1 (dont je suis très content) depuis pas mal de temps qui me servais surtout dans mon petit chez moi.

Mais je suis maintenant à la recherche de l’ampli de puissance qui va avec. J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé les différences qu’il y a entre le 9200 et le EL34 ????

Sinon que me conseillez vous comme ampli (dans le meme ordre de prix) sachant que j’ai besoin d’une bonne grosse disto bien précise, et d’un son clair vraiment clair (pas comme un 5150 par exemple) ?
2

Citation : j’ai besoin d’une bonne grosse disto bien précise, et d’un son clair vraiment clair



ca sonne tres Engl cette phrase :mrg:
3
La différence c'est uniquement le type de lampe utilisé dans l'ampli, dans le El 34 100/100 Marshall à monté des tubes El 34 et dans le 9200 des tubes 6L6, au niveau du son la El 34 à un grain qui sature plus facilement et la 6L6 à une meilleur tenue à haut volume.
Quel genre de music joue-tu?
Si c'est plutot metal gros son je te conseil le 9200 qui vraiment bien (j'en possède un)
@+
4
Oui et qu'il vend le gros filou :mdr: :clin:
5
Je ne disai pas ça pour mieux le vendre, c'est vraiment ce que je pense :!:
6
Enfin une réponse.... :D: Haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Bon je crois que je vais me pencher plutot sur le 9200.

Merci bien pour le renseignement
7
J'ai un 9100 (version 50 Watts)

C'est pas mal du tout car sur les sons clairs, ca peut etre vraiment crisallin, surtout avec le voicing B engage. En sature, ca n'a pas le cote "spongieux" des EL34, mais par contre c'est tres droit et moderne. J'aime bien. J'ai aussi le jmp-1 monte avec des EI elite et ca sonne tres bien. Le grain reste proche de Marshall mais en plus propre.

Par contre je trouve que ca manque un peu de basse mais il faut dire que je joue avec un baffle marshall 1936 et il n'est pas repute pour les basses. Ca doit plutot venir de la.

Les lampes 5881 ne sont pas les plus employees mais elles ont des qualites. Les amplis soldano sontmontes avec en standard et ce sont loin d'etre des amplis a deux euros balles!

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il est possible de mettre des EL34 a terme si le son ne te plait pas. A Londres ou je suis, Andy's guitar shop prend 60 livres pour re-biaiser l'ampli.

J'essaierai peut etre quand mes lampes seront mortes.

Si tu cherche d'occasion, la serie 9000 est tres souvent beaucoup moins chere car comme les fans de marshall preferent les EL34, elle est moins cotee. J'ai eu le mien pour 450 euro par exemple.

Du coup si tu te trouve un 9200 pas cher, que tu essaye avec des 5881 et qu'a terme tu change pour des EL3, tu auras essaye les deux pour pas trop cher.
8
Bonjour,
j'ai un Marshall 9200 en trés bon état à vendre, (750 Euros), ce bijoux est équipé de 8 tubes 5881. (Visible region Chartres 28).
Pour éventuelles personnes intérressées. :aime: