Mesa 2:20 ou marshall EL34 50/50
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 684 vues
- 1 follower
pwise2
a ma grande deception peavey ne fabrique plus son classic 50/50.
Donc je me tate de prendre un mesa 2:20 ou un marshall 50/50.
je pense pas avoir besoin de 2x 50W sachant que je l'utiliserai en repet et sur scène.(possibilité de se reprendre dans sono)
qu'en ce que vous en pensez?
merci
pwise2
et le mesa 2:20 n'a que 2 sortie 8 ohm.
je ne pourrais donc pas faire marcher le tout en stéreo non???
Pm.
le Mesa 20/20 a toute la connectique voulu ;)
tu peux y brancher des baffles 4, 8 & 16 ohm !
de plus lui peut fonctionner en stéréo ce qui n'est pas le cas du Marshall !
Les PV 50/50 on en trouve d'occaz
Je t'invite a lire les avis correspondant, cela t'aidera je l'espére dans ton choix ;)
Je pense que le VHT 2/50/2 est un must (j'en ai actuellement un après avoir eu un mesa 20/20)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
InKiZiToR
rookinou
Après si tu veux un 50w regarde aussi le Engl 2x50W chez Gillou, tu pourra le taper pour à peu près le même prix que le mesa 20:20.
InKiZiToR
machefer
pwise2
la photo est la http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Stereo_Power/20_20_Stereo/20-20StereoRearCloseup.html
InKiZiToR
pwise2
Pm.
Il faut pour cela avoir une sorte de bouble jack pour connecter de baffle dans plusieurs entrée à la fois pour avoir le 16 ohms !
Je reconnais que c prise de tête ...mais c possible d'avoir un baffle 16 ohms avec le Mesa !
rookinou
Et puis faut pas exagérer non plus, même pour les grosses distos je suis sûr qu'il est pas ridicule le mesa, même mon marshall 20/20 (en EL84 aussi) je trouve qu'il tient bien la route dans ce registre. Bon c'est surement moins bien qu'un ampli monté en 6L6 mais ça le fait quand même.
pwise2
un peu comme un Y non ?
InKiZiToR
forcement le son nest pas pourave mais il est pas optimal, pour le punk ca le fait c sur.
nb : sur la notice du mesa il est marqué tout les branchements possible mais il est aussi dit
Citation : When running a higher resistance ( for example: 8 ohm output into 16 ohm cabinet ), a slightly different feel and
response will be eminent. A slight mismatch can provide a darker smoother tone with a little less output and attack. This response is
a result of the amplifier running a bit cooler. Sometimes when using more than one cabinet a mismatch will be the only option.
perte d'attaque, perte de son...
a toi de voir!
Pm.
Franchement je l'ai plus et j'ai jamais eu de baffle en 16 ohm donc...
Tu dois pouvoir d/l la doc sur le site Mesa ;)
Tu as un baffle 16 ohm ?? Parsque en général pour la gratte c'est du 8 ohm !
InKiZiToR
la solution de pm devrait le faire! pfff jsuis pas reveillé moi
héhé sorry davoir mis ton bon sens en doute pm
pwise2
1 interupteur mono/stereo
2 entrées jack
quand l'interupteur est sur mono, on branche qu'une entrée en 8 ohm
quand l'interupteur est sur stereo, on branche deux entrées en 16 ohm
donc sur mon ampli de puissance il me faut deux sortie 16 ohm si je veux faire marcher le baffle en stereo.
la solution de Pm marcherai si il y avait 4 sortie 8 ohm sur l'ampli de puissance.
et le mesa a 2 sortie 8 ohm et 4 sortie 4ohm donc il faudrai faire 8+4+4 pour une entrée et 8+4+4 pour l'autre. (avec des triples jack?)
j'pense que je vais prendre le marshall qui a les sorties 16 ohm
pwise2
Pm.
Pwise : le Mesa 20/20 est stéréo ca m'étonnerais fort que l'on ne puisse branch qu'un seul baffle de 16 ohm
pwise2
InKiZiToR
zorglub28
J'avais posté ca ailleurs !!!:
Citation : Tu pourrais en faire un baffle 2x4 ohms en modifiant le cablage.
Pour l'instant tes gamelles sont cablées 2 en série en parrallèles avec 2 en série. ce qui fait 2x16 ohms stéréo ou 8 ohms mono.
Si tu cable tes Hp 2 en parallèle en série avec 2 en parallèle, t'auras un baffle 2x4 ohms stéréo, ou 8 ohms mono !
Je sais pas comment fonctionne le switch dessus par contre.
Pour le cablage, j'peut te faire un dessin.
Voila
Ou alors t'achète un deuxième baffle mono 8 ohms, et youki !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte