Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9200
Photos
1/165
Marshall 9200

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet Marshall 9200 100/100 question lampe

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 969 vues
  • 7 followers
1 Marshall 9200 100/100 question lampe
Salut tout le monde ,,question marshall 9200 100/100 peut'on changer les 8 lampeS GT6L6GE POUR DES EL-34 sans trop de modification ?
merci.
Serge guinard
2
à confirmer mais je pense qu'il faut juste reregler le bias
3
:non: Ah non ce n'est pas possible de mettre des EL34 à la place des 6L6 d'origine et ce pour 3 raisons principales :
    - la tension plaque n'est pas la même, mais elle peut être réglée moyennant quelques modifs
    - d'autre part le brochage n'est pas le même et là c'est beaucoup plus problématique
    - la tension de chauffage n'est également pas la même je crois, il faudrait voir un datasheet pour s'en assurer


Bref, je sais que sur certains amplis il existe un switch permettant de passer d'une catégorie de tube à l'autre mais avec le 9200 ça n'est pas possible. En même temps, pourquoi veux-tu passer en EL34 ?

En espérant t'avoir aidé... :clin:
4

Citation : mais avec le 9200 ça n'est pas possible.


il me semblait justement que cette serie de poweramp donne possibilité de mettre soit des 6l6 soit des el34 contrairement a la derniere serie qui reçoit uniquement des el 34
5
Il y a peut-être plusieurs générations de 9200. Sur le miens je sais que ce n'est pas possible de passer en EL34. D'ailleurs le 9200 n'existe plus officiellement, il s'appelle désormais EL34 100/100 et est monté tout en EL34, je ne pense pas qu'il soit "switchable" en 6L6. Mais on s'évade là... :o:
6

Citation : D'ailleurs le 9200 n'existe plus officiellement, il s'appelle désormais EL34 100/100 et est monté tout en EL34, je ne pense pas qu'il soit "switchable" en 6L6.


c'est meme sur pour le el34, je le possede en 50w.
J'avais entendu que l'ancienne version (donc 9200 et 9100) avait pour avantage de pouvoir choisir entre 6l6 et el34 et qu'ils etaient plus recherchés que les derniers pour ça.
7

Dans, la notice du 9200 il est indiqué cela

"Output valves may be either 5881 or EL34 please note they are not interchangeable. Consult qualified service personnel"

 

https://linktr.ee/fugue

8

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y a aucun soucis pour passer n'importe quel PA Marshall de 6L6 vers EL34, KT77, etc...

Le seul soucis potentiel est la hauteur limite des tubes, MAIS c'est malgré tout faisable, soit via une modif soit via des tubes plus courts.

 

A faire faire par un tech compétent bien entendu.

9

je cherche aussi cette info ,ou tout autre lampe ,quand a la hauteur des lampes ,le pb n'est pas la ,j'ai installé mon 9200 qui fait 3 unitées de haut dans un rack 4 unitées ,en enlevant la tole superieur du 9200 ,la hauteur des lampes n'est plus cause a reflexion

10

Citation de : The_Thrasher

:non: Ah non ce n'est pas possible de mettre des EL34 à la place des 6L6 d'origine et ce pour 3 raisons principales :

 

Faut arreter de dire de la merde hein, le brochage est le même, la tension filament aussi, et les tension plaque sont similaire (l'EL34 tiens même des tensions superieur à la 6L6, donc bon...)

La seul grosse contre indication, c'est que l'EL34 à une conso filament plus elevée(1,5A, contre 0,9A pour la 6L6), donc faut etre sur que le transfo d'alim peut suporter les 2,4 A de plus sur l'enroulement 6,3V...)

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:52:36 ]