Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/268
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 939 vues
  • 7 followers
1 Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?
Tout est dit dans le titre, merci à vous tous d'avance :bravo:
2
L'ayant acheter neuf...pour le manuel y en a pas et franchement je sais pas à quoi ça pourrai te servir tellement c'est simple d' utilisation .donne moi ton avis sur la becane .moi j'utilise un seul canal avec un baffle measa 2 hp associer à un preammp steaven.salut et désolé pour la réponse un peu tardive.
3
Bonjour et merci pour ta réponse, je l'ai trouvé en anglais et sa me suffit
J'utilise cet ampli avec un préampli rocktron voodu valve et tout ca branché en stéréo 8ohm sur un baffle N.O.S 2x12 vertical

Il m'as été conseillé d'utiliser tant que possible les 2 cannaux car l'usure des lampes sera quasi identique sur l'ensemble, et poue être franc , pourquoi utiliser un ampli en mono?? si l'on peut se delecter de la stéréo :D: tiens en paltant de lampes , j'ai déja posé la question ailleur mais ton avis m'interresse : je laisse chauffer la bete et quand je vais voir au cul de l'engin ya effectivement les EL34 qui s'illuminent!!!! mais mes pauvre 12ax7(les3) j'ai franchement l'impression qu'elle ne sont pas allumées, on m'as dit que pas obligé mais j'aimerai savoir si toi tout est rouge
Ton préampli steven c'est du tout lampe ca??

Petite annonce, je profite : je cherche un rack SKB ou GATOR 4U.....
MERCI
4
LE steaven est en tout lampe j'ai d'ailleur fais changer les lampes.je te tiendrai au courrant pour les lampes du mesa.comment tu fais pour jouer en stéreo ,moi c'brancher sur un 2*12 mesa (qui assure d'ailleur) il faut un deuxième baffle ?vu le prix ça attendradans le passé j'ai possèdé une tete d'ampli steaven 100 watt je me mort les doigt de l'avoir vendu et en cherche une déséspérément....mais bom avec le mesa on a un super son sans jouer trop fort .je trouve la bete trés précise .tu fais quoi comme style de zic? a plus l'ami /
5
RE SALUT!

non, sur le mésa ya 2 sorties possibles donc il fait la stéréo non?, et sur mon baffle le technicien m'as fait 2 entrée jack : donc 2 possibilitées : si je branche 1 seul cable sur une entrée 4ohm sa donne du mono (4ohm), ou alors je branche les 2 cables sur les 2 entrées baffles, sa commute automatiquement en stéréo 8ohm.

Toi sur ton baffle mesa, tu as une seule entrée jack, c'est ca??
Si c'est ca, effectivement c'est moin simple de faire de la stéréo mais il me semble qu'il y as une astuce, je ne sis pas exactement laquelle...

Mon style est assez variable, je joue en groupe et on fait principalement du hard rock (ou rock pechu!!!), SARDINAS, TRUST, AUDIOSLAVE, ACDC, QUEEN, EUROPE, NICKELBACK....Etc
6
Les baffles mesa recto sont effectivement mono
le seul moyen de le transformer en stereo est effectivement de revoir le cablage et de faire un 2eme trou dans le caisson pour une 2eme entreé jack
Sinon vend le pour t'acheter un N.O.S qui sonne au moins aussi bien et qui est en stereo :D: :furieux:
Par contre il me semble dangereux d'utiliser qu'un seul cannal sur ce poweramp car le bouton power alume les 2 cannaux contrairement aux poweramp marshall
Un ampli alumé non relié a un baffle entraine des pannes et les transfos risquent de lacher ce qui est tres onereux.
Sinon pour le manuel, je ne vosi pas ce que tu y cherche
Power pour allumer l'ampli et l'eteindre
Standby pour balancer le son une fois les lampes chaudes et pour preserver les lampes de l'usure durant l'instinction ou un truc du genre
volume pour le volume
presence ça augmente des sortes d'aigu
deriere il doit y avoir 2 ebtrées pour brancher ton preamp, 2 sortis pour les hp et surement un selscteur d'impedance.
7
Merci logh mais tes réponses sont confondues quant à ceux qui les on posées:

Moi j'ai demandé effectivement le manuel et j'ai aussi demandé si normal que certaines lampes ne donnent pas l'impressions d'être allumés pendant le fonctionnement

Pour ce qui est de la possiblilité de pouvoir se brancher en stéréo, faut voir ça avec "miminounousse"

Pour ma part j'ai déjà un N.O.S et effectivement j'en suis très content mais suis certain que son baffle MESA est aussi extrordinaire même en MONO

J'aimerai bien que tu m'apporte quand meme une petite précision concernant la chauffe de l'ampli avant utilisation (d'ou ma nécéssité d'avoir le manuel!!)
On me répond tjrs de façon qui semble évidente, mais pour moi sa manque de précision, voici ma question:
Lorsque qu'on fait chauffer les lampes, il faut enclencher le stand-by?
Si oui, enclencher le stand by sa veut dire quoi, le mettre en marche ou l'arreter, sachant que pour moi quand le stand by est en marche je ne peut pas faire de son, c'est ça???
8
Oui j'ai effectivement repondu aux 2 en meme temps.
Donc je vais t'xpliquer la marche a suivre pour preserver tes lampes
Au debut tout eteint potards à 0 et hp conectés
Pour allumer, tu descent ton bouton power (standby toujours en haut position 0)
Tu laisse chauffer tes lampes minimum 5 min au mieux 10 ou 15 min
Generalement quand e m'installe je connecte mes hp a l'ampli pus je l'allume le temps de brancher le reste et de m'accorder etc.

Une fois tes lampes chaudes, du descent ton standby(position 1) et ton ampli est pres a fonctionner donc tu peux monter tes volumes presence et compagnie et faire ta repet

Pour l'eteindre
Tu mets tes potards à 0 puis tu monte ton stanby (0)
Tu attends quelques secondes le temps que les condos et les lampes se dechargent puis tu peux eteindre ton ampli.

Et tu attend 5 ou 10 minutes avant de transporter ton ampli car les lampes chaudes sont tres fragiles donc il faut attendre le refroidissement.

Une derniere chose, bien sur il faut eviter de depacer l'ampli allumé pour les memes raisons mais si tu dois le deplacer tu fais attention de le faire doucement.

N'hesite pas a poser d'autres questions si besoin est
9
Salut
Merci bien pour tes explications.
Concernant les lampes, les tiennent sont toutes lumineuses pendant la marche?

MERCI
10
Les lampes de puissances sont plus lumineuses que celles de preamp (la lumiere ne se perçoit pas a cause de la luminosité des el 34) mais si tes lampes merdent, tu l'entendras au niveau du son
essaye chaque coté separement