Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/276
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 054 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou puis-je trouver le manuel en français SVP?
Tout est dit dans le titre, merci à vous tous d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à vous .franchement mon baffle mesa en mono sonne d'enfer.de plus ses 160watt suffise à faire exploser l'immeuble à 800 euro c'est du bon.
je voudrai que l'on me dise pourquoi jouer sur un seul canal abimerai l'ampli etant donner que je coupe le son du deuxieme .
vu le style que tu joue je ne comprend pas que tu ai choisi le 20/20 car il donne un son tres tres precis et ça claque c'est pas trop le son à la motorhead .
l'interet pour moi de ce matos et de pouvoir profiter des lampes sans jouer à fond je rappel que engle demarre à 2*50watt c'est ce qui m'a décidé pour l'achat du mesa comme le choiu du deux hp y en a assez.j'ai possede par le passé une tete steaven 100watt et un baffle 4hp soldano et je dois dire que franchement c'est trop puissant à moin de jouer avec jonnhy halliday.meme pour les concert dans un bar tu ne peu jamais assez pousser le bete donc tu profite pas pleinement des lampes et puis si tu veux devenyr sourd ?????je rigole bien sur .
j'ai eu l'occasion de pousser à fond le mesa (sur un seul canal!!!!!!) ça déménage sec.....
esaye plusieur preamp c'est le son qui te guidera moi je suis accroc de steaven parce que le son de sa saturation sur le canal heat est spéciphique à la marque...
je joue sans effet et les deux becane ampli et preampli laisse transparaitre toute les nuances de mon jeux .
il est vrai que le son n'est pas parfait mais franchement y en a marrre de tout ses son lisse sans ames.......à plus à tous
12
Je SITE "y'en a marre de tout ces son lises sans ames!!!" :D: très belle fin en effet je suis dac avec toi :bravo:

Pour revenir au MESA, tu pousse donc le volume du mesa assez fort et tu compense par la baisse du volume de ton préampli pour exploiter pleinement tout ça hein?? reprend moi si je me trompe...

Pis pour ce qui est de mon choix d'ampli, je suis un petit gabarit (transport pour concert, répetes, gala...etc) et j'ai choisis un ampli de puissance 1 unité et vu que le choix se restreint assez vite à 2 possibilitées.....j'ai choisis MESA
MOTORHEAD??? j'en joue 1 seul sur un répertoire de 35 morceaux en ce moment et vu que groupe et moi somme constamment en train de renouveler le répertoire , alors ptet que dans peu de temps j'en jouerai même plus du motorhead, ou ptet bien qu'il y en aura 4!!!

D'ailleur, du fait d'un répertoire assez renouvellé, mon choix du préampli voodu valve s'est imposé également , il me fallais un multi effet préampli le plus compacte possible (1 unité), et là le choix aussi est plutôt maigre...

Voila, mais j'ai envi de rajouter une petite formule qui marche pour nous tous et qui me rapelle souvent à l'ordre :( : un bon musiciens aura tjrs un son au pire moyen, et un mauvais musicien, meme avec tous le meilleur matos du monde, ben il sonnera comme une m...... :clin:
13

Citation : je voudrai que l'on me dise pourquoi jouer sur un seul canal abimerai l'ampli etant donner que je coupe le son du deuxieme

Tu coupe peut etre le son mais pas l'alimentation
J'ai rien inventé mais des lord que j'ai acheté du 2 corp, on m' a dit de faire enormement gaffe et de veiller a toujour avoir un baffle connecté lors de l'allumage et d'autant plus sur du lampe.
Sinon c'est sur qu'il n'y a aucun interet a la stereo dans ton cas
Tu devrais peut etre demonter ton ampli pour voir si tu peux pas enlever l'alimentation du canal inutile.

Citation : Pour revenir au MESA, tu pousse donc le volume du mesa assez fort et tu compense par la baisse du volume de ton préampli pour exploiter pleinement tout ça hein

Tout à fait, je pousse le volume a fond pour profiter des harmoniques de la puissance et je regle le preamp pour le volume de jeu
Sur certain mesa, ça a tendance à cruncher si on pousse trop donc jouer avec le volume pour oprtenir un clean dans tous les cas.

Citation : un bon musiciens aura tjrs un son au pire moyen, et un mauvais musicien, meme avec tous le meilleur matos du monde, ben il sonnera comme une m......

La je ne plussoie plus, je multiplie
14
Merci à nouveau logh !!
(tes réponses sont encores confondues quant à ceux qui les on posées :clin: , mais pas grave chacun y trouvera bien ces réponses.. :lol:)

sinon juste un truc , sa veut dire quoi " La je ne plussoie plus, je multiplie " ???

(J'aimerai juste dire que il n'y avais rien de sous entendu ....juste que je trouve cette phrase assez juste dans la réalité....)
15
T'inquete pas, juste une façon a moi de te dire que je suis à 200% d'accord avec toi
16
Dac!! :clin:
17
Salut à tous, je profite que vous parlez du mesa 20/20 pour vous poser une ou deux questions.
D'abord je l'ai inséré dans mon rack 4u ou il ne me restait qu'une seule place(un accordeur, un effet, et un ADA mp1 comme préamp). je l'ai placé tout en bas à l'opposé du préamp pour éviter de coller les trucs qui chauffent trop. Malgré ca il y a quand meme une unité d'une quinzaine de cm de long juste au dessus... Je voulais juste etre sur qu'il n'y avait aucun problème à ce niveau
Perso je l'utilise avec le baffle 2/12 rectifier aussi de chez mesa et c'est de la bombe, le truc c'est que j'en ai qu'un donc je joue en mono. Peux etre qu'en changeant de temps en temps de canal on évite les problèmes, quoi qu'il en soit j'ai vu enormement d'avis contradictoire à ce sujet. Ca me fait dire que personne n'a encore eu de problème lié à ce mode d'utilisation. je vais donc prier pour ne pas en avoir avant d'acheter un deuxième baffle.A bientot
18
N'y a t'il pas des fusibles respectif à chaque canaux?
auquel cas tu enleve les fusibles du coté que tu n'utilise pas
ou tu demonte l'ampli pour deconecter le coté inutile

sinon tu revend ton baffle mesa pour acheter un nos qui est branché en mono/stereo et qui est d'au moins aussi bonne qualité
19
Pour jouer en mono, la doc recommande mettre le volume du canal inutilisé en mono à zéro, et la présence de ce même canal à fond. Par ailleurs, alterner les canaux est une bonne chose.
Et sinon, il existe des baffles 2x12" avec 2 entrées 8 ohms, ça marche très bien (Marshall 1936 en ce qui me moncerne)

Pour la chauffe: mon 20/20 est en bas de mon rack 6U (qui va bientôt être trop petit :roll: ), mais comme il chauffe relativement peu pour un ampli de puissance, je n'ai jamais eu de problème.
20
Je n'ai qu'un seul fusible.J'ai pas l'intention de vendre le baffle, en fait je serais plus chaud pour en acheter un autre dès que j'aurai digérer la dépense que je viens de faire. J'espère juste que l'ampli ne claquera pas avant que j'ai pu l'acheter. Peut etre que si j'ai l'occasion je ferai faire un "split" des deux haut parleurs" pour en utiliser un par canal.
Pour finir je me demandais aussi ce que je risquais en n'utilisant qu'un seul canal . Seulement la mort des lampes qu'il suffira de remplacer ou bien autre chose.
d'hors et déjà merci pour les réponses.. :bravo:
A bientot