Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt
Photos
1/268
Mesa Boogie 2:20 Dynawatt

Sujet Lampes qui éclairent bleu

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
1 Lampes qui éclairent bleu
Bonjour les amis,

L'autre jour quand je chargeais mon matériel la veille d'un concert, mon mesa boogie qui est dans un rack est tombé de la hauteur de ma baffle (marshall 1936). J'ai eu peur d'avoir tout cassé et je me suis précipité pour évaluer les dégats.

Je le branche et puis je vois que les lampes s'allume normalement en possition stand by, mais quand je le mets en route totalement les lampes deviennent bleues un peu à l'intérieur et sur le dessus du verre pres de la pointe. Je n'avais jamais remarqué ça avant, donc je me suis dis que c'était dut au choc. Mais bon l'ampli marche parfaitement.

Je téléphone donc à VHM qui me dit que c'est normal que ça soit bleu à fort volume, mais si c'est bleu à faible volume ça va peut-être user prématurement les lampes.


J'ai acheté le mesa d'occasion sur lequel il y avait des lampe HE que j'ai changé par des mesa boogie pour revenir à son son d'origine. VHM m'a dit que j'ai surement mis les mauvaises lampes car chez mesa boogie il ya plusieurs sorte de EL84. Est-ce vrai?


Donc ma question est:

Est-ce que vos lampes s'alument bleu (un petit peu), ça se voit lorsque l'on est vraiement dans le noir.


Merci à vous et bonne soirée!



ma config:
Tonelab SE > mesa boogie dynawatt 20/20 > baffle marshall 1936
2
Pas de réponse?

snif...

QU'est ce que vous avez comme lampes sur votre mesa boogie dynawatt?


BOnne journée,

Merci
3
Hello,

Le bleu qui apparait sur les lampes de puissance est dû à l'ionisation provoquée par la haute tension, que tu enclenches en enlevant le standby. çà dépend du règlage de l'ampli, de la tension appliquée aux plaques je crois, donc je ne pense pas que le choc dû à la chute ait modifié quoi que ce soit qui influe sur l'apparition de ce halo bleu.

Regarde la photo de mon ampli sur mon profil, on voit un léger halo bleu sur la lampe de droite. En fait j'ai un halo léger sur chacune des lampes de puissance, qui se voit bien mieux en vrai, dans le noir. çà a toujours été comme çà, les lampes vont bien, çà roule. Je suis donc tenté de te dire que si le son va bien, tout va bien pour ton Mesa !

La vie est simple comme un pâté en croûte

4
The plate structure should never glow orange or have any spots on it that are orange. The heater or filament which runs up the center of the tube is the only part of the tube that should glow orange.

A blue glow that pulses under load is normal. A strong purple glow that shows up when a tube is not under load at idle means the tube is "gassy" due to cathode stripping and is on it’s way out.

source >> https://www.eurotubes.com/euro-i.htm#1.
5
Merci pour vos réponses! ça me rassure!
Entre temps j'ai eu le temps de faire un autre concert où il a bien chauffé et je n'ai eu aucun problème! L'ingé son m'a même félicité pour mon son! lol

Au passage: bravo pour ton matos Schatz, c'est la classe!
6
C'est trop d'honneur :oops: :diable:

La vie est simple comme un pâté en croûte