Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?
Salut à tous,

je possède un JMP1 Marhall, un rocktron intelliflex,et un baffle ENGL en vintage 30 (2x16ohms, 1x8ohms), et je m'intéresse à cet ampli. Je possède actuellement un Marshall 9100 (50/50) et je tiens à conserver un système STEREO.

1er question : est ce que cet ampli va vraiment marquer une différence nette par rapport à mon Marshmall 50/50 ? je cherche du gros son,j'aimerai envoyer du lourd sans que ça bave quoi ...

2ième question : est ce que j'arriverai à faire correspondre les impédances, sachant que je veux garder un système STEREO ?

merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le lien refonctionne (j'avais mis un / en trop) mais c'est le mm que celui de Xochitl.
Et je confirme les dire de Xochitl sur la faisabilité de brancher le fifty fifty en mono et je redonne la manipe : sur le canal non utilisé mettre le volume à 0 et la présence à fond (pareil c'est donné dans les forums).

Donc pour résumé tu peux brancher la sortie 8 ohms de ton ampli sur l'entrée 16 ohms de ton baffle sans risque, c'est juste que t'auras moins de patate que si tu branche ton ampli sur du 8 ohms.

Après sur d'autres forum j'ai vu que certains utilsaient des jack Y pour faire entrer les 2 canaux sur un baffle mono, après l'intérêt là je sais pas.

Dans tous les cas si tu veux un fifty tu peux en prendre un et l'adapter à ta config, mais je rejoins Xochitl le mieux par la suite si tu veux vraiment du stéréo c'est d'avoir 2 baffles (2 2x12 par exemple pour que ce soit plus pratique)
22
J'ai toujours fonctionné en stéréo sur des 4x12 et j'y tiens bcp, je m'en sers pour des effets tournants, des delays type "ping pong", etc... qd je repique mes baffles dans une sono, c'est toujours avec 2 micros, donc, j'en ai vraiment l'utilité...
Merci pour le lien, très instructif ! :clin:
En clair, tout bien pesé, il me semble que le mieux dans mon cas, si je veux pas entrer ds la bidouille à outrance, c'est de trouver un ampli aux impédances adaptées,type ENGL, VHT, etc...
Pffffffff, bonjour le porte monnaie ! :|
23
24
Ben pour pas beaucoup plus cher tu as un ENGL neuf : LA

et tu auras les impédances que tu veux sans bidouiller, mais après je ne sais pas ce qu'il vaut.

Maintenant comme je t'ai dit tu peux modifier le cablage de ton baffle. A mon avis c'est des HP 8 ohms cablés comme ça :

en série sur le canal gauche et idem sur le droit -> d'où 2x16 ohms
en mono les canaux gauche et droit sont mis en parallèle -> d'où 1x8 ohms

Si tu veux du 2x4 ohms pour utiliser ton fifty en stéréo tu cable tes hp en parallèle sur chaque canal et le tour est joué (je pense ne pas dire de bétise ??)
25
Oui, merci je connais les prix, on est loin des 600€ d'occaz que je voullais mettre sur un mesa !! mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à bidouiller mon baffle, c'est vraiment pas mon truc, et j'aime pas trop faire des modifs sur du matos, car le jour où je voudrai le revendre, ça deviendra assez compliqué...
Et sinon, à part chez VHT et ENGL, vous connaissez d'autres modèles dans ce style, avec les bonne impédances... :x:
26
Ben tu as le Peavey classic 50/50, d'occaz ça tourne autour des 450 euros. après je ne pense pas que tu y trouvera ton compte avec le préamp que tu as.
27
Peavey, très peu pour moi, merci ! :clin:
28
Il n' y pas de rique d'utiliser les sorties 8 ohms de l'ampli sur les entrées 16 ohms du baffle, juste une toute petite perte de puissance, et vu qu a mon avis il y en a plus qu il n'en faut, ca serait bete de passer a cote d'une bonne occaz.
29
Je pense aussi qu'il y en a largement assez pour se permettre d'en perdre un peu, mais il parait qu'à long therme, c'est un coup à griller le transfo de sortie... est ce justifié ? :???:
30
Pas du tout, faudrait pas faire l'inverse quoi, cad un baffle 8 ohms dans une sortie 16 ohms.

je crois meme que c'est precisé dans le manuel de l'ampli.