Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 4 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Est ce que cet ampli pourrait s'adapter à ma config ?
Salut à tous,

je possède un JMP1 Marhall, un rocktron intelliflex,et un baffle ENGL en vintage 30 (2x16ohms, 1x8ohms), et je m'intéresse à cet ampli. Je possède actuellement un Marshall 9100 (50/50) et je tiens à conserver un système STEREO.

1er question : est ce que cet ampli va vraiment marquer une différence nette par rapport à mon Marshmall 50/50 ? je cherche du gros son,j'aimerai envoyer du lourd sans que ça bave quoi ...

2ième question : est ce que j'arriverai à faire correspondre les impédances, sachant que je veux garder un système STEREO ?

merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te promets que mon Marshall fraichement relampé est à la ramasse pour ce que je veux en faire, ça va bien pour faire du petit rock n'roll, c'est sûr c'est très propre, mais aujurd'hui j'ai besoin d'autre chose, j'ai envie d'envoyer du gros, du lourd. J'ai essayé récemment celui d'un pote sur le mm préamp que le mien (jmp1) et avec le fifty fifty, rien à voir, ça envois du son bcp plus gros, plus lourd, pas de doute !
J'ai entendu pas mal de préamp, et le jour où je le changerai ça sera sûrement pour un ENGL.
En attendant, je ne veux pas de solutions bidouilles pour me brancher sur mon baffle ENGL 4x12 vintage 30, il faut que ça marche sans se prendre la tête, et si c'est pas chez mesa que je peux le faire, ça sera chez VHT ou chez ENGL qui propose des impédances adaptées à mon baffle, et que j'apprécie aussi bcp pour la qualité de fabrication et du son...
12
C'est un 4x12 ??!! je pensais que c'était un 2x12 vu les impédances... :oo:
Dans ce cas tu refais le cablage et le tour et joué. Tu économise l'achat des V30, donc tu n'a plus que le fifty à trouver.
Et tu veux faire quoi exactement ?
13
Tant que l'impédance de la baffle est supérieure (16 Ohms) ou égale (8 Ohms) à celle de l'ampli (8 Ohms ; le 4 étant ici anecdotique), l'ampli ne court aucun risque. Il ne sera tout simplement pas exploité de manière optimale. Tu peux donc brancher un Fifty/Fifty dans ton baffle en mono comme en stéréo.

Si je me trompe merci de me corriger en étayant les propos! :clin:
14
Je confirme, mais comme tu dis tu ne tire pas le maximum de ton ampli, ce qui est dommage dans ce cas.
Un cablage adéquat et hop plus de souci.
15
Je confirme également.
J'ai trois préamp avec un fifty/fifty et un 4x12" marshall, ça peut faire du très lourd
16
ça veut dire quoi ne pas exploiter l'ampli de manière optimale ? je perdrai en puissance, en qualité, quel est le problème ?
17
Voilà un forum qui en parle : LA
18
Il marche pas ton lien :(( , est ce que qqn pourrai me donner plus d'infos à ce sujet, qu'est ce qu'il va se passer réellement si je branche l'ampli fifty fifty (2x8ohms) sur mon baffle ENGL en 2x16 ohms ?? vite vite vite pcq je suis sur une affaire... Thanx !
19
Essaye celui-là: /baffle-guitare/forums/t.213820,ampli-lampes-8-ohms-et-baffle-16-ohms-compatible.html

Perso, je l'ai retrouvé avec la fonction "recherche" du site (en haut à droite de la page) en quelques secondes. Ca aide toujours! Si mon lien ne fonctionne pas, tape : ampli lampes compatible. Tu retrouveras le sujet. Il s'intitule "Ampli lampes 8 ohms et baffle 16 ohms: compatible?".
20
Au fait, si tu tiens à ton affaire, tu peux toujours brancher la baffle en mono sur une sortie 8 Ohm dans un premier temps.
Puis, si tu tiens toujours autant à la stéréo, en acheter un autre plus tard. La stéréo sur un baffle unique ça ne sert pas à grand chose. :)

Je te précise ça, parceque je suis moi même longtemps resté dans un "effet tunnel" où j'avais oublié que le Fifty/Fifty pouvait se brancher en mono.