Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/395
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Autres amplis de puissance avec reducteur de puissance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Autres amplis de puissance avec reducteur de puissance
Salut!

A part le Mesa 50/50, qu'y a t'il comme amplis de puissance avec ce genre de switch qui baisse les watts (sur le 50/50 possibilité de passé en 15/15)?

Merci!
2
HUGHES & KETTNER VS250 (2x50 watts ou 2x25 watts - pentode ou triode) :boire:
3
Le VHT 2502 a un potard pour baisser les decibels aussi si je dis aps de conneries. certains engl ont un bouton pour baisser le volume.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Tous les amplis de puissance VHT ont cette fonction, de même qu'un master volume extrêmement bien conçu, permettant d'avoir le même son à faible et fort volume.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Yes!
Mais sur les 2 references que vous proposez, y a 2 soucis:
-Pour kettner, il est dur a trouver celui ci!
-VHT:...... heu le budget, non? :oops:

Merci pour les ref, sinon, j'aimerai en savoir plus sur les engl...
6
Pour le H&K vs250 on en trouve régulièrement sur www.ebay.de :demon:
Ils partent entre 350 et 400 euros! ily en a un en ce moment!
J'en ai un et je ne suis pas près de le revendre, même si j'aime beaucoup le fifty/fifty.
Le h&k fonctionne avec 8x EL84 et 3x 12ax7
Le fifty/fifty avec 4x 6L6 et 3x 12ax7
Ce n'est pas le même phylosophie, mais il sont très bon tous les deux.

Maintenant VHT.........oui bien sûr! mais la classe a un coût que beaucoup d'entre nous ne sont pas prêt à aligner.....c'est dommage, mais c'est aussi une réalité! Donc Messieurs les américains, cessez de nous pren,dre pour des américains svp!
7
Salut !

perso j'ai une ENGL Powerball et j'en suis très satisfait. Rien à voir avec Mesa, pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent après c'est une question de goût. J'avais un fifty/fifty juste avant, il a fallu que je m'habitue au nouveau son, mais c'est du bon matos.
Par contre il n'y pas possibilité sur la Powerball de diminuer la puissance (100W) grace à un bouton comme sur le fifty. Il y a une combine qui est d'enlever un duet de lampe pour passer la puissance à 50W, mais perso je ne le ferais pas... Pour moi les seules solutions sécurisées pour diminuer la puissance de la bête c'est l'atténuateur de puissance ou le KT50 (mais faut ouvrir la tête pour la deuxième solution).
Sur les autres modèles de têtes ENGL je ne crois pas avoir vu non plus de switch pour diminuer la puissance, sur les ampli de puissance ENGL là j'en sais rien du tout.

@+
8
Le VHT 2502 est à 1165 €, c'est quand même abordable, non ? :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut a tous, je vous donne mon avis sur la reduction de puissance du mesa 2 x 50. Je trouve perso que ça sert pas a grand chose etant donné les possibilités des preamp d'aujourd'hui. Y'a 25 ans on etait "obligé" de monter en puissance le premapli et l'ampli de puissance etant donné que les lampes travaillent en regime non lineaire lorsqu'on les pousse, et on utilisait les deux element pour avoir le plus de saturation possible vu que les preamp (intégré en tete ou bien en elements séparés ne permettaient pas d'avoir un gain monstrueux).
Mais ce n'est plus le cas, avec un triax, un marshall JMP1, un ada ou ce que vous voulez on peut atteindre des niveaux de disto a degueuler des harmoniques de partout. Tout ça pour dire que la reduction de puissance qui sert juste a utiliser l'ampli de puissance dans un regime un peu plus saturé, ben ça sert plus a grand chose ...!

Apres si on veut baisser la puissance, ben y'a le volume du preamp + du module de puissance qui sont la pour ça.

Gillou t'es pas de cet avis?
10
J'ai un poweramp engl 820/35 et il a lui aussi un réducteur de puissance (un switch en façade). Mais , en, fait, je dirai la même que chose que mezar dans le post précédent et je me sers trés peu de ce switch.