Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/395
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Renseignement sur un souffle.?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 4 759 vues
  • 3 followers
1 Renseignement sur un souffle.?
Lorsque vous montez le volume à 6-7-8, avez un souffle qui sort des enceintes?? merci

a+
Afficher le premier post
11
Tu ne peux pas régler le bias toi-même, c'est dangereux, car ça se mesure l'ampli en fonctionnement, et il y du 500 V dans les condos, alors faut mettre les doigts...
C'est une station technique agréée Mesa qui te fera ça., comme par exemple Musical Service à Pigalle (72 bis rue des Martyrs, 9e.)

Les lampes sont des Svetlana 6L6GC sous le logoo Mesa. Tu peux donc prendre soit celles au logo Mesa, soit des Svetlana, selon le prix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Gillou : Quand on change les lampes du Mesa, on est obligé de faire regler le bias, ou ya pas besoin? ou ca depend des lampes ? Parceque habitant de grenoble, je sais pas si ya quelqu'un de compétent pour regler ca.
Merci
13
Faut il changer les 12AX7. a quoi serve telle?

je vai faire un tubage complet et si ça souffle encor j irai le faire regler, je pense que cest la meilleure solution.

ou puis je les acheter? sur audiotube le delais est de combien de jour? y a til un magasin?

merci les mecs!
14
Les 12ax7 sont des lampes de préampli, je pense, je crois qu'il y a pas besoin de les changer.
Pour audiotube, je laisse Gillou te répondre. ..... Ah, qu'est ce qu'on ferait sans toi ?...... :8) :mdr:
15
Alors une réponse de Normand: p'tête ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

En fait c'est quoi le bias ? C'est en gros adapter l'ampli aux valeurs des lampes.
Oui, mais si par pur coup de bol on tombe sur les mêmes valeurs ? Alors pas de réglage à faire !
Comment le savoir ? Voilà la manip, qui est aussi valable pour un commbo ou une tête:
Pas de gratte branchée (ou pas de préampli, dans le cas d'un ampli de puissance).
L'ampli branché sur son HP
Les nouvelles lampes en place, allumer, laisser chauffer, allumer le standby, laisser chauffer une minute.
Puis progressivement, monter le volume à fond et écouter.

2 cas de figure:
1- On a une ronflette genre bruit électrique: faire régler le bias
2- Rien ou un léger souffle: pas de bias à faire, on vient d'économiser 45 € HT

Bon, si tu as besoin quand même, il y a un nouveau techno qui vient de s'installer à Engins, vers Lans en Vercors:
Electronique Audio, Au delà du Furon, 38360 Engins, Tél: 04 76 94 45 31. Il s'appelle Benoit GEORGES et vient de décrocher l'agrément Fender, donc il connait son boulot ! Tu peux l'appeller de ma part.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Le délai est de 48h, Colissimo patin couffin.
Pas obligé de changer les 12AX7 ce coup-ci. Tu les changeras la prochaine fois.
Attention toutefois, je n'ai plus de Svetlana, j'en attends pour dans la semaine....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Cool, merci Gillou, je garde les références précieusement
18
Y a pas de wak.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Avez vous le numero de tel de la personne qui fait les reglages du 50/50 à pigalle.

il faut leur laisser combien de temps?
merci à tous!
20
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 PAris, tél: 01 42 85 00 12, demander patrick de ma part.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.