Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Fifty/Fifty
(7)
Déposer un avis
Où acheter Fifty/Fifty ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Problème Sur Canal B : Lampe de puissance ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 6 followers
Problème Sur Canal B : Lampe de puissance ?

Salut

Il y a quelque jours, j'ai commencé à avoir des buis sur le canal B, une sorte de crachotin …

Et la, plus rien .. le canal A marche normalement, le canal B lui ne sort plus aucun son.

Est ce les lampes de puissance ? Ou une de préamplification ?

Si vous aviez un avis . Merci

François

== Platax ==

www.initialesfox.com

Les 6L6 je dirais...

J'ai changé les 4 lampes 6L6 … et j'ai encore le même problème …:fache:

Je fais les lampe de préamp ce week end et je vois ! Elle sont d'origine, elles ont 13 ans … c'est peut être l'une d'elle ?:???:

== Platax ==

www.initialesfox.com

13 ans, oui, probablement !
Et bien non … 3 lampes mesa neuves … et toujours pas de canal droit ..:fache:

Bon il va falloir que je l'emmène en réparation :??:

Un conseil en région parisienne ?

== Platax ==

www.initialesfox.com

Sur Paris VHM, peut etre pas le meilleur marché mais perso que du bon boulot sur un fifty fifty et un peavey tubefex.

si t'es pas loin de Compiègne, il y a doc music station, c'est lui qui avait modifié le mien.
Bonjour, je viens de brancher mon ampli après 2 années de dodo. J'avais changé toutes les lampes.
Je ne me rappelle plus avoir eu ce problème à l'époque mais j'ai un faible niveau de sortie sur le canal B. Une idée ?

Merci d'avance

Pedro
Zorro
Commence par enlever et remettre toutes les lampes. par glissement s'il y a un mauvais contact entre un lampe et sa base, le frottement devrait nettoyer. Le faire 3-4 fois.
Un ampli à lampes peut développer ce type de problème faute d'être utiliser régulièrement.
Merci, je n'avais pas vu ta réponse ! Je vais essayer ! J'avoue m'en être très peu servi et je viens à nouveau de le démonter, de le nettoyer. J'espère que ça va marcher :)
Zorro
Si tu sais vraiment comment nettoyer ( beaucoup ne savent pas , je le vois régulièrement sur les forums) il a de bonnes chances de fonctionner. Un ampli a lampes voit ses bases s'oxyder si pas utilisé régulièrement