Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/405
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Conseil d'achat pour bedoni

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour bedoni
Salut à tous
Je suis intérréssé par m'equiper d'un bon ampli de puissance à lampe afin de remplacer ma tête peavey tripleX qui est pas top pour le gros metal(j'ai un preampli a part)mais bon fallait bien commencer avec quelque chose :-).
Je suis accordé assez bas avec ma 7 cordes, en G# droppé, sur des cordes en 64,48,38..... c'est donc encore moins evident pour avoir un bon son, mais possible avec le matos adequat

mes besoins sont :
- Conserver la qualité de saturation à fort volume, le batteur avec qui je repete tape vraiment fort.
- Avoir assez de reserve pour pouvoir conserver l'equalisation à fort volume
- pouvoir l'utliser sur scéne et studio
- Mon preamp est stereo
- Niveau de sortie du preamp est 0db
- Budget : autour de 1100€

Selon les posts dans les divers forums visités, il s'avere que le mesa 2x50 soit plutot adequat.
Qu'en pensez vous ?
2
Salut,

pour ma part je joue sur une 6 cordes accordées comme suit : C-G-C-F-A-D
j'ai un préamp Peavey Tubefex
En ce qui concerne le mésa 2x50, j'ai vraiment aucun souci. Maintenant mon fifty/fifty est un peu "customisé" puisque j ejoue avec des EL34S et non des 6L6 (à la base). Je sais que sur des evrisons récentes de fifty/fifty tu as un switch qui te permet de régler le Bias en fonction de l'utilisation de lampes 6L6 ou EL34. Avec les EL34 le son est plus agressif, moins rond mais ça patate.
Si tu cherche un ampli de puissance à utiliser sur scène et en studio, il n'y a aucun pb avec le 50/50. Tu aura suffisament de réserve en ce qui concerne la réserve de puissance.
En répète je joue à 3 (sur une échelle de volume de 1 à 10) et sur scène rarement au dessus de 2 (c'est même plutôt 1.5 en général).
C'est un très bon ampli, simple d'utilisation, et qui arrache bien. Niveau du son et des basses en particulier la propreté du son dépendra aussi de ton baffle et aussi de la qualité de tes HP, savoir s'ils peuvent enquiller les 50 W correctement et si le bois du cabinet permet d'avoir une bonne résonance. Bien sûr le mieux est d'avoir un baffle stéréo sous 8 ou 4 ohms puisque les sorties du mésa sont sur 8 ou 4 ohms.
Après y'a plus qu'à prévoir un budget pour les lampes (4 lampes de puissance et 3 12AX7 pour la préamplification). Avec 1100 euros tu as largement de quoi te payer cet ampli.

Voilà j'epsère que ça répond à tes questions et surtout que j'ai pas dit de conneries.

@+
3
Merci pour les infos MattZeMatt !!
N'ayant jamais eu d'amplis de puissance j'ai du mal à m'imaginer la portée sonore même d'un 20 ou 50 W et suis toujours hesitant car il y en a tres peu en expo dans les magasins de musique a Montpellier. Les vendeurs ne sont pas tous de confiance egalement... :-)
4
Pas de quoi. Une autre précision y'a un switch qui te permet de basculer de Lo (2x15W) à Hi (2x50) donc ça peut être utile parfois.
Franchement c'est du bon matos. Ca fait bien 4 ans que je l'ai et que je joue en concert avec, et j'ai une putain de patate. Après le son dépend aussi du préamp, de la gratte et des micros bien sûr et comme je disais du baffle. C'est un tout.
Fais un peu de muscu aussi parce-que la bête est bien lourde :lol:
5
Salut,

Si tu es de Montpellier, l'idéal c'est que tu pousses un peu plus haut et que tu ailles à Nimes à BrocnRoll, il a du Mesa 50/50 en stock, et par la meme occaz tu pourras essayer l'Engl 50/50, ou encore le peavey 50/50 pour te faire une idée.
Le vendeur est très sympa et il est vraiment très professionnel et commercant, il n'essayera pas de te vendre un produit à tout prix parce qu'il l'a en stock et qu'il veut s'en débarasser comme chez un certain magazin de Montpellier (R..k S..p). Il est aussi à l'écoute de tes besoins et il sera te dire ce qu'il te faut. Si tu y vas tu lui dis que tu viens parce qu'un des élèves d'André DJERANIAN (prof de guitare du conservatoire de narbonne et très bon client de broccnroll) te l'a conseillé.
J'ai des potes de Toulouse et Bordeaux qui vont jusqu'a Nimes pour s'acheter du matos.
Perso j'ai un Peavey 50/50, que tu trouves d'occaz à environ 400, 450 euros, j'en suis très satisfait, c'est peut-etre le plus neutre des amplis de puissance, si tu peux écoutes un peu se qu'il donne, sachant que je suis un peu dans la meme config que toi je joue aussi sur 7 cordes (Ibanez k7 et rg7620).
Sinon au niveau de la puissance un 50/50 est largement suffisant, j'ai encore répété cet aprèm et je ne suis pas monté au dessus de 3.
Ciao.
6
Mon gratteux a un peavey classic 50/50. C'est un bon ampli de puissance aussi, peut-être un peu moins patate que le mésa mais effectivement je suis d'accord avec neo78wee il est sûrement bcp plus neutre.
L'avantage du peavey par rapport au mésa c'est que tu peux coupler les canaux, donc sortir en mono si tu le souhait (si ton baffle est mono c'est très pratique) et aussi choisir entre toutes les impédances (4-8-16 Ohms). A essayer.
Engl jamais essayé mais parait que ça arrache bien, par contre pour avoir un truc vraiment bon faut mettre le prix apparement (j'entends pas là si on veut du midi et pas du Jack 6.5, mais v'la les bêtes, et le nombre de lampes aussi est pas mal)
7
Hé ben pour info,moi, je suis venu chez brocn'roll de Marseille, pour acheter du matos. C'est dire, si je les recommande les yeux fermés.
(Et j'y suis pas allé pour acheter un jack, mais une parker fly deluxe à 20 000 frs...!). Je suis tombé sur Cyril, un mec super sympa... je suis reparti avec la guitare. :bravo: