Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet 90/90 et marshall 1960a

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 90/90 et marshall 1960a
Salut

j'vais bientot recevoir mon 90/90 :D:
et j'aimerais savoir une petites chose par rapport au branchement amp/baffle

bref, il t a 1sortie 8 Ohms et 2 de 4Ohm par canal sur le mesa, le baffle en stereo c'est 8 Ohm par coté.

la question:
est ce que je peux sortir du 90/90 en 4 Ohm, en fait ce qui me perturbe c'est qu'il y en a 2 de 4Ohm et je sais pas si il faut que les 2 soient branchées et si ca a une influence sur l'impedance selon si on en utilise qu'une ou 2, j'ai vraiment pas envie de cramer l'amp

en fait je voudrais le brancher en 4Ohm pour perdre de la puissance pour + profiter des lampes

au pire je le branche sur le 8Ohm et la j'suis sur qu'il n'y aura pas de PB
j'suis allé voir le manuel sur le site de mesa mais il est pas tres precis la dessus et assez depouillé
j'ai cru comprendre que ca serait bon mais j'aimerais d'autres avis
2
C simple: si t'est en mono, la plupart des baffles sont en 4 ohms, en stereo par contre ça passe en 8 voir 16, moi sur mon 4x12 randall, je l'ai mis en stereo, et j'utilise les 2 sorties 8 Ohms et ça avoine!!!
je te deconseille d'utiliser les sorties 4 ohms si tu joues en stereo, ça peut faire boomm!!!
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Salut Manu

Moi le baffle c'est 2x 8Ohms en stereo, et je vais l'utiliser en stereo
je croyais qu'il fallait simplement que l'impedance du baffle soit toujours egale ou superieure et jamais inferieure a celle de l'ampli pour ne pas abimer l'ampli et que si l'impedance de sortie de l'ampli est inferieure a c'elle du baffle de la puissance est perdu et l'ampli ne risque rien,

et une autre petite question au passage, pour l'entrée avec un triaxis, niveau instru ou niveau ligne?
4
La tu m'en poses une bonne!
tout ce que je peux te dire, c que mon revendeur de chez mesa m'a conseille de brancher avec les impedances correspondantes pour ne pas avoir d'enmerdes, de toute façon, meme si ça risque rien, je crois que ça vaut pas le risque, avec mon branchement, je monte le preamp a moitie et le mesa a meme pas 1/3, ben tu restes pas à cote ou alors tu exploses les timpans!!
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
5

Citation : avec mon branchement, je monte le preamp a moitie et le mesa a meme pas 1/3, ben tu restes pas à cote ou alors tu exploses les timpans!!



c'est justement pour profiter des lampes sans y laisser les timpans que j'aimerais faire ca :lol: sinon c'est sur, au pire des cas je les branche sur le 8Ohms et basta...

mais dans le manuel, y a une phrase que j'ai du mal a comprendre...:

use two heigt ohm cabinets into the two four homs jacks.

oui mais les 2fois 4Ohms sur un canal de l'ampli ou 1x 4Ohm sur chaque canal de l'ampli (A et B)
bref je suis une queue en anglais et ca me fait ch...
6
J'appel le gars de chez mesa et je te tiens au jus...
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
7
Merci beaucoup!! t'es royal :clin:
8
Salut
j'ai appele le revendeur/reparateur mesa boogie, il a ete formel, ça ne sert à rien sur un ampli à lampes de brancher autrement que sur la bonne impedance du baffle, par contre c vrai que sur un amp transistor tu gagnes plus de puissance et de dinamique en branchant sur le 4 ohm au lieu du 8.
Il m'a pas vraiment dit que ça risquait de griller l'ampli, mais ça ne lui fai pas du bien c sur, et surtout ça ne sert à rien, alors si tu veux pas faire sauter ta garantie...

le triax tu le branches sur line, la partie instru. c pour brancher ta gratte en direct
A+
metal to death
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
9
De parole en plus :D:

grand Merci a toi :D:

je devrais theoriquement le recevoir aujourd'hui, mais j'y crois pas trop :| peut etre en debut de semaine prochaine. A les vacances

merci
10
Sur chaque canal de ton ampli, il y a une sortie 8Ohm, et deux sorties 4Ohm. Si tu veux, tu peux n'utiliser la puissance que d'un seul canal. Pour cela il te suffit de mettre le volume de l'autre canal correspondant à zéro.

Dans tous les cas, ne jamais monter le volume sur un canal sans baffle ou résistance de puissance branché derrière au risque d'user plus rapidement les lampes, voire de déteriorer le transformateur (sur ce dernier point je suis moins sûr).

Maintenant, si tu branches un canal tu es obligé d'utiliser soit la sortie 8Ohm, soit les deux sorties 4Ohm. Tu ne peux pas utiliser juste une sortie 4 Ohm, ou une sortie 4 Ohm avec la sortie 8 Ohm.

Concernant le baffle, tu le branches comme tu veux du moins que les prises 4 Ohm de l'ampli sont connectées sur du 4 Ohm, ou la prise 8Ohm branchée sur du 8Ohm.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion