Quelle controller pour les modes du 2/90
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 865 vues
- 6 followers

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2006 à 12:38:19Quelle controller pour les modes du 2/90
J'ai un encsemble 2/90 et recto preamp, et je me demandais quelle controller utiliser pour switcher les differents modes du 2/90, voilà c'est tout 

manumetal
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/05/2006 à 13:03:14
[b]un footswitch tout à fait ordinaire par canal fera l'affaire.
0
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org

icarus78
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/05/2006 à 13:44:44
Tu pourrai utiliser un controleur midi comme ceux de engl et mettre un ptit pédalier midi comme ça tu pourra te créer plusieurs sons et quand tu voudras passer d'un son disto avec le switch modern à un son clair avec un autre switch
ou je ne sais quelle autre combinaison tu pourra le faire en seul coup sur le pédalier mais c'est beaucoup plus cher qu'un ptit footswitch
ou je ne sais quelle autre combinaison tu pourra le faire en seul coup sur le pédalier mais c'est beaucoup plus cher qu'un ptit footswitch
0

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/05/2006 à 22:18:58
Wais mais un footswitch par canal, ça me parait chiant a brancher, je preferais un boitier pour les 3 modes...
Le coup du boitier Midi + pedalier ça fait trop chère en plus c'est juste le poweramp.
Je comprend pas l'histoire du son clair/disto
Le coup du boitier Midi + pedalier ça fait trop chère en plus c'est juste le poweramp.
Je comprend pas l'histoire du son clair/disto

0

manumetal
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/05/2006 à 07:24:37
Un jack par footswitch, c vrai que c galere, moi j'ai laisse tomber les modes, il sonne deja d'enfer comme ça, sinon, prends toi un triax...lol
0
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org

icarus78
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/05/2006 à 16:14:32
Ce que je voulais dire avec le coup du son clair/disto,
c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps il faut que tu appuye sur l'autre footswitch celui du poweramp, alors qu'avec le boitier et le pédalier tu fais tout en un mais c'est vrai que c'est relativement cher pour un confort d'utilisation minime.
c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps il faut que tu appuye sur l'autre footswitch celui du poweramp, alors qu'avec le boitier et le pédalier tu fais tout en un mais c'est vrai que c'est relativement cher pour un confort d'utilisation minime.
0

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/05/2006 à 21:32:10
Citation : c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps
ça c'est déjà possible vu que le recto preamp a une sortie "Modern ext trigger to poweramp"
Arf pt etre qu'avec un cable en Y, il peut ptetre activer le mode "DEEP" en plus du "MODERN" en même temps.

0

icarus78
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/05/2006 à 22:54:05
A je savais pas pour le trigger sur le recto, pour le switch en Y c'est possible je pense.
Mais je pense qu'il faudrait un cable mono et pas un stéréo qui se divise en deux cables mono si tu vois ce que je veux dire.
Mais je pense qu'il faudrait un cable mono et pas un stéréo qui se divise en deux cables mono si tu vois ce que je veux dire.
0

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/05/2006 à 18:55:48
Voilà, c'est testé ça fonctionne :
Un simpe adaptateur Y mono et 2 jack mono, suffisent.
Coût du switcher 11 €
Un simpe adaptateur Y mono et 2 jack mono, suffisent.
Coût du switcher 11 €

0

icarus78
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/05/2006 à 19:35:30
Cool content que ton switch marche. 

0

aliascross
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/07/2006 à 23:03:00
ENGL Z11, Switch d'un G-MAJOR, Rocktron patchmate, ...
0
Christophe.

fabguitare
380

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/01/2007 à 10:03:51
Salut, jJe possède cet amp de puissance et je voudrais savoir comment faire pour avoir un systeme simple histoire de pouvoir commander au pied les 3 modes.
J'ai pas bien compris l'histoire de l'adaptateur Y, et coùt du footswitch 11€. Qq'1 pour m'expliquer svp?
Merci d'avance,
F@b!
J'ai pas bien compris l'histoire de l'adaptateur Y, et coùt du footswitch 11€. Qq'1 pour m'expliquer svp?
Merci d'avance,
F@b!
0

jimbojet
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/09/2008 à 14:53:15
Hello
j'ai cette config aussi ,avec le recto preamp... j'ai d'autres problemes mais c'est hors sujet
pour le switch ;hyper simple...
je me suis fabriqué pour a peine 10 ou 15 euros...
je ne parle que de la commande des 3 modes de l'ampli ,deep ,modern et half
en résumé : pour activer un mode il suffit de creer un court circuit ds la sortie du mode (derrière)
c'est ce qu'il appellent chez mesa un tip to ground.. ;dc tu achetes n'importe quel boitier switch simple et c'est bon...
le probleme est qu'il est difficile d'en trouver a 3 switchs...
autre solution ;avec des jack ;et au bout un inter (ou switch au pied ,pareil) pour ma part j'ai mis une pile et des leds... mais ce n'est pas très utile puisque tu vois sur l'ampli les modes enclenchés...
besoin de 3 jacks ;du cable ;un boitier et 3 switchs...chaque jack est relié a un switch ;qd tu connectes tu crée le contact ou le court circuit(qui n'en est pas un bien sur) et ça active le mode
idem pour les 3
je te precise que le changement de canal et le mode solo du recto preamp fonctionne de la meme façon
bon c'est difficile d'expliquer par ecrit
demande si ce n'est pas clair
autre et dernière solution ;sur ebay tu as aux US VOODOOMAN qui fait ce genre de switch pour ne pas se faire chier... aux enchères environ 20 à 30dol plus le port ;max 50 dol au total... ils st serieux ,je leur ai pris un attenuateur de son...
A+
je relis et je m'exprime mal...
ds un jack mono il y a deux conducteurs...ok? masse et signal...
et bien il faut les relier... voilà!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
les modes sont sympas ;et c'est pas mauvais de changer ;ça use les lampes de façon differente...
j'ai cette config aussi ,avec le recto preamp... j'ai d'autres problemes mais c'est hors sujet
pour le switch ;hyper simple...
je me suis fabriqué pour a peine 10 ou 15 euros...
je ne parle que de la commande des 3 modes de l'ampli ,deep ,modern et half
en résumé : pour activer un mode il suffit de creer un court circuit ds la sortie du mode (derrière)
c'est ce qu'il appellent chez mesa un tip to ground.. ;dc tu achetes n'importe quel boitier switch simple et c'est bon...
le probleme est qu'il est difficile d'en trouver a 3 switchs...
autre solution ;avec des jack ;et au bout un inter (ou switch au pied ,pareil) pour ma part j'ai mis une pile et des leds... mais ce n'est pas très utile puisque tu vois sur l'ampli les modes enclenchés...
besoin de 3 jacks ;du cable ;un boitier et 3 switchs...chaque jack est relié a un switch ;qd tu connectes tu crée le contact ou le court circuit(qui n'en est pas un bien sur) et ça active le mode
idem pour les 3
je te precise que le changement de canal et le mode solo du recto preamp fonctionne de la meme façon
bon c'est difficile d'expliquer par ecrit
demande si ce n'est pas clair
autre et dernière solution ;sur ebay tu as aux US VOODOOMAN qui fait ce genre de switch pour ne pas se faire chier... aux enchères environ 20 à 30dol plus le port ;max 50 dol au total... ils st serieux ,je leur ai pris un attenuateur de son...
A+
je relis et je m'exprime mal...
ds un jack mono il y a deux conducteurs...ok? masse et signal...
et bien il faut les relier... voilà!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
les modes sont sympas ;et c'est pas mauvais de changer ;ça use les lampes de façon differente...
0
- < Liste des sujets
- Charte