Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[b]un footswitch tout à fait ordinaire par canal fera l'affaire.
0
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/05/2006 à 13:44:44
Tu pourrai utiliser un controleur midi comme ceux de engl et mettre un ptit pédalier midi comme ça tu pourra te créer plusieurs sons et quand tu voudras passer d'un son disto avec le switch modern à un son clair avec un autre switch
ou je ne sais quelle autre combinaison tu pourra le faire en seul coup sur le pédalier mais c'est beaucoup plus cher qu'un ptit footswitch
0
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/05/2006 à 22:18:58
Wais mais un footswitch par canal, ça me parait chiant a brancher, je preferais un boitier pour les 3 modes...
Le coup du boitier Midi + pedalier ça fait trop chère en plus c'est juste le poweramp.
Je comprend pas l'histoire du son clair/disto
0
manumetal
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/05/2006 à 07:24:37
Un jack par footswitch, c vrai que c galere, moi j'ai laisse tomber les modes, il sonne deja d'enfer comme ça, sinon, prends toi un triax...lol
0
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/05/2006 à 16:14:32
Ce que je voulais dire avec le coup du son clair/disto,
c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps il faut que tu appuye sur l'autre footswitch celui du poweramp, alors qu'avec le boitier et le pédalier tu fais tout en un mais c'est vrai que c'est relativement cher pour un confort d'utilisation minime.
0
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/05/2006 à 21:32:10
Citation : c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps
ça c'est déjà possible vu que le recto preamp a une sortie "Modern ext trigger to poweramp"
Arf pt etre qu'avec un cable en Y, il peut ptetre activer le mode "DEEP" en plus du "MODERN" en même temps.
0
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/05/2006 à 22:54:05
A je savais pas pour le trigger sur le recto, pour le switch en Y c'est possible je pense.
Mais je pense qu'il faudrait un cable mono et pas un stéréo qui se divise en deux cables mono si tu vois ce que je veux dire.
0
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/05/2006 à 18:55:48
Voilà, c'est testé ça fonctionne :
Un simpe adaptateur Y mono et 2 jack mono, suffisent.
Coût du switcher 11 €