Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Branchement du 2:90 avec un seul baffle Marshall 4*12 1960

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement du 2:90 avec un seul baffle Marshall 4*12 1960
Bonsoir à tous,

je fais appel une nouvelle fois à votre expérience.

En plus de mon pré-amp et du 2:90, j'ai un baffle Marshall 4*12 1960.
Je souhaiterais brancher mon baffle sur le 2:90 (sur une seule tranche évidemment).
Bête question d'impédance:

Sur le 2:90, pour chacune des tranches, il y a soit:
- une entrée 8 ohms pour un seul baffle
- 2 entrées de 4 ohms chacune pour 2 baffles

Quel mode dois-je sélectionner sur le baffle Marshall pour optimiser ?

Merci de votre aide !
Fred
2

Citation : These six jacks deliver the 2:90's incredible tone to your favorite speaker cabinets. One eight
ohm and two four ohm jacks per channel are provided. Use one eight ohm cabinet in the
eight ohm jack. Use two eight ohm cabinets into the two four ohm jacks. Use one four ohm
cabinet into one four ohm jack. Use one sixteen ohm cabinet into the eight ohm jack. Two
sixteen ohm cabinets into a "y" cable works even better in the eight ohm jack. This should
cover most all the popular speaker configurations. Don't forget: Duplicate the proper load for
both channels: Turn itís Level control to zero and its Presence control all the way up. It's also
best not to send signal to the unused channel input.



c'est un extrait du manuel du 2.90 : tu peux mettre deux enceintes 8ohms dans les 2 sorties 4 ohms : Use two eight ohm cabinets into the two four ohm jacks

 

 

3
Désolé, j'avais mal compris : tu veux utiliser le 2.90 en mono ?

dans ce cas, je crois qu'on doit tourner le vol à 0 et la présence à fond sur le canal inutilisé, mais à vérifier, car je ne saisis pas bien ce qu'il disent dans le manuel :

Citation : Don't forget: Duplicate the proper load for both channels: Turn it's Level control to zero and it's Presence control all the way up. It's also best not to send signal to the unused channel input.

 

 

4
En fait, non, je préfèrerais l'utiliser en stéréo.

Donc je pense que la meilleure solution est de passer le baffle Marshall en mode stéréo. Du coup les 2 entrées sont en 8 ohms... et je le branche sur les sorties HP 8 ohms du Mesa (une sur chaque tranche)

Right?
5
Yes ! :8)