fixed bias?....
- 39 réponses
- 7 participants
- 2 668 vues
- 5 followers
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2011 à 20:28:18fixed bias?....
y serrait temps que je change mes lampes de puissance, je voulais simplement savoir si je pouvais acheter nimporte quelles lampes étant donné que le bias est supposément ''fixed'' selon ce que j'ai lu sur le site de mesa dans les caractéristiques de l'ampli de puissance.
merci
merci
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 07/11/2017 à 21:46:03
Citation de lekeupon :
Hello
Je réactive ce post car j'ai une petite question:
mon stereo simul class est sur groove tube en lampes de puissance. J'aimerai pouvoir ne pas régler le bias à chaque fois : il faut donc que je switch sur des lampes mesa en faisant régler le bias et par la suite si je rachète des lampes mesa je peux les changer moi même vu que les lampes sont présélectionnées et qu'il n'y aura pas de réglages à refaire? j'ai bien compris? ou je retourne à la case départ???
merci pour votre aide
Relit la réponse précédente; Mesa ne fabrique pas de lampes, un jour c'était Sovtek paraît il, aujourd'hui ce serait du JJ et demain ?
Dans ce cas, une vérification de bias est nécessaire à moins que tu achètes plusieurs lampes de rechange en même temps
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2017 à 12:49:07
ok merci Latole
en fait Gilloulyon disait :
"Soit tu prends des lampes Mesa dont les valeurs de pente et de gain sont présélectionnées en fonction du bias fixe de la marque,soit tu choisis les lampes qui te plaisent et tu fais régler le bias.
Le techno devra simplement ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la bonne valeur."
Du coup je me disais que même si mesa ne fabrique pas les lampes, ils les sélectionnent pour ne pas avoir à régler le bias à chaque fois.
en fait Gilloulyon disait :
"Soit tu prends des lampes Mesa dont les valeurs de pente et de gain sont présélectionnées en fonction du bias fixe de la marque,soit tu choisis les lampes qui te plaisent et tu fais régler le bias.
Le techno devra simplement ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la bonne valeur."
Du coup je me disais que même si mesa ne fabrique pas les lampes, ils les sélectionnent pour ne pas avoir à régler le bias à chaque fois.
oyoyoyo, ayaya, usse-usse.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/11/2017 à 12:50:50
Citation de lekeupon :
Ben oui, c'est exactement çà !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 08/11/2017 à 12:56:45
Citation de Variaxocaster :
Citation de lekeupon :Du coup je me disais que même si mesa ne fabrique pas les lampes, ils les sélectionnent pour ne pas avoir à régler le bias à chaque fois.
Ben oui, c'est exactement çà !
Pas certain de cela du tout. Ce n'est qu'un autre supposition.
Quand Mesa a passé de Sovtek à JJ;
1- Rien ne dit que le bias devait être le même.
2- En usine, ajusté le bias pour une marque de lampe ou une autre, c'est le même travail, seul la valeur de la résistance ou du pot change.
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/11/2017 à 12:59:08
yes merci!
c'est peut être ça qui fait la différence de prix parce que 8 lampes mesa appareillés 2 par 2 c'est 300 euros chez le fournisseur allemand alors que 8 groove tubes (2 quartet) c'est 254 euros. Si tu prend des TAD c'est 192 euros , les ruby c'est encore moins chere.... C'est fou la différence de prix
c'est peut être ça qui fait la différence de prix parce que 8 lampes mesa appareillés 2 par 2 c'est 300 euros chez le fournisseur allemand alors que 8 groove tubes (2 quartet) c'est 254 euros. Si tu prend des TAD c'est 192 euros , les ruby c'est encore moins chere.... C'est fou la différence de prix
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/11/2017 à 13:01:26
C'est pourtant cela que dit Randall Smith lui-même !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 08/11/2017 à 13:14:51
Citation de Variaxocaster :
C'est pourtant cela que dit Randall Smith lui-même !
Dit quoi ? Je en sais pas si tu répond a lekeupon ou à moi
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/11/2017 à 13:34:05
Citation de latole :
Citation de Variaxocaster :C'est pourtant cela que dit Randall Smith lui-même !
Dit quoi ? Je en sais pas si tu répond a lekeupon ou à moi
les messages se sont croisés, après la réponse de variacxocaster j'ai répondu que la différence de prix venait peut être de l'absence de réglage à prendre des mesa mais visiblement tu n'est pas de cet avis. je pense que variaxocaster te répondait concernant la présélection des lampes mesa...bref je suis perdu
avez vous le 2 90 et si oui vous avez quoi comme lampes de puissance? je fais du métal. la difference de prix de lampes mesa est elle justifié?
merciii pour votre aide
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 08/11/2017 à 13:43:46
La différence de prix concerne principalement la qualité et le coût de fabrication.
Ça n'a rien a voir avec le bias.
Je me répète, les seules lampes qui ne nécessiteraient pas de nouveau bias serait les mêmes lampes que tu as actuellement .
Exactement les mêmes.
Si ce sont des Mesa, il faudrait que ce soit les Mesa Sovtek/ Ruby ou les Mesa JJ ou .....
Ça n'a rien a voir avec le bias.
Je me répète, les seules lampes qui ne nécessiteraient pas de nouveau bias serait les mêmes lampes que tu as actuellement .
Exactement les mêmes.
Si ce sont des Mesa, il faudrait que ce soit les Mesa Sovtek/ Ruby ou les Mesa JJ ou .....
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/11/2017 à 13:48:51
ça roule merci pour ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte