Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2004 à 19:21:56Gros son, pas gros son!
Bon, je viens de lire un peu tout et n'importe quoi. Je n'ai pas la prétention d'en savoir des tonnes, mais enfin. Le gros son s'obtient avec a bloc de medium et moins de graves. 4/10 par exemple. Et le grain d'un ampli en général est obtenu par l'équilibre parfait entre la préamplification et l'étage de puissance. Avec préampli et ampli de puissance en rack, il y a 1 réglage de niveau supplémentaire, ce qui déséquilibre l'ensemble. En générale, cela tient en l'oreil d'un techno pr trouver cet accord parfait. Mais ensuite, sa permet de trouver son son aussi.
Dc, pr le gros son, je reviens: gros son egal, gratte bien medium, basse bien grave et grosse caisse bien carré avec la basse. Ce qui couvre une bande large. Et voilà, une note guitare medium + basse + kick bien en place = 3db de plus! Soit le volume de l'ensemble qui double!