Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/153
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet ENGL 570 + MESA 50:50, c'est bien ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENGL 570 + MESA 50:50, c'est bien ?
Salut,

Je compte me payer un préamp ENGL 570... Pensez-vous que cet ampli de puissance est adapté ou bien il vaut mieux prendre du ENGL également?
Sachant que c'est dans les même tarifs, je me demande si ça ne pourrait pas m'offrir un son plus original, que d'avoir que du ENGL dans mon rack.

Peut être une powerball, serait la solution?? Je sais pas trop en fait...

Dites-moi ce que vous en pensez, sachant que je fais évidemment du bourrin et que j'affectionne le son à la Meshuggah-->bien tranchant/net...
2
Ce sont les mêmes lampes dans le Mesa et le ENGL (6L6), les Mesa a une assez mauvaise réput apparement (fragilité et pas transcendant de dynamique), coller du tout ENGL t'assure d'avoir une chaine d'éléments cohérente.

Maintenant 570 + 840/50 ça va te couter quasi 2500 €, 500 € de plus qu'un Powerball qui ne sonne pas vraiment pareil (plus agressive, moins polivalente) et 500 € de moins qu'une Savage Special Edition qui est la version tout en un du rack que tu envisage, dur comme choix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouai comme tu dis dur comme choix...
Surtout que c'est chers tout ça, donc faut pas se planter...
4
P.S. Je lorgne aussi sur une REVO XL 120 Brunetti :bravo:
Bien sympa aussi, qu'est ce que vous pensez de la comparaison??
5
"les Mesa a une assez mauvaise réput"


ouais ben faut pas écouter tout ce qui se dit, mieux vaut essayer!
moi j'en suis très content et j'aime les sons très tranchants aussi :aime:
mais j'utilise un pod xtlive avec, d'ailleur meshugga, c'est plutôt pod que engl je crois.

et pui engl, je sais pas, ça me fait pas grand chose!
6
Connais pas la Brunetti.

Pour essayer et voir si le matos est fragile c'est super évident :bravo2:
Pour moi c'est Mesa qui me fait rien, c'est un son trop entendu, trop connu.

Mais si il veux du ENGL, mieux vaut une chaine cohérente, s'il avait voulu un Triaxis Mesa aurait été plus indiqué.

Y'a le VHT qui a l'air terrible aussi, mais pour l'essayer tintin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui c'est vrai que si il veut du engl en préamp il vaut mieux qu'il prenne l'amp de puissance qui va avec.

Bon en tous cas mon son ne ressemble pas au rectifier! (celui qui est trop entendu et qui me gave aussi) et ce qui est bien c'est qu'avec le pod c'est que tu peux tester beaucoup de sons différents et te construire une palette assez étendue en y passant pas mal de temps quand même (au départ j'ai failli le ramener au magasin!)

malgrès les critiques c'est un produit très complet.

Brunetti on m'en a dit beaucoup de bien, mais jamais entendu non plus!

engl je trouve ça trop criard (j'ai essayé la savage 120 et j'en ai entendue d'autres en concert)mais bon là à chacun ses goût bien sûr! :lol: c'est tout de même de bons amps.

Hors sujet : lonewolf, j'ai vu que tu écoutais TYPE O NEGATIVE, As-tu vu leur new DVD, est ce qu'il vaut le coup (peso j'suis fan!)?

8
ENGL c'est criard suivant ce que tu lui rentre dedans, avec ma LP en Tone Zone, ça l'ets pas du tout du tout (y'a même un poil trop de basses)

Hors sujet : Nan, j'lai pas vu mais il est pas encore sorti de toutes manière

J'attend le nouvel album avec impatience aussi :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai déjà essayé la brunetti, le préamp engl, mais pour l'ampli de puissance, ça va être plus dur... Ceci dit c'est vrai que meshuggah joue sur line 6 mais des Vetta 2 pas des POD :clin:
P.S. J'aime pas non plus le son mesa, c'est pour ça que je regarde du côté de chez ENGL...
10
Ben en fait pour meshuggah, j'ai vu une photo de leur rig ou y'a des pods pro en rack.