Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Stereo 2:50
Photos
1/156
Mesa Boogie Stereo 2:50

Sujet Galère et triaxis

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Galère et triaxis
Help :((( :((( :(((
je vais de galère en galère avec mon triaxis :( je m'explique:
récemment j'ai fait l'achat d'un triaxis d'occaz (la version 2 sans phat mode) à la base je voulais le faire passer dans la boucle de mon combo marshall TSL 602 en attendant d'économiser pour me payer un power amp et 2 HP. Là, première déception le son était affreux :fache: Aprrès m'être renseigné, j'ai pensé que la boucle Marshall n'attaquait peut-être pas directement l'ampli de puissance et du coup j'ai fais l'achât d'un 50:50 mesaboogie 9. (sniff, sniff! mes économies! :((( :((( )
Là, deuxième déception: autant en son clair, c'est excellant, autnt en son saturé, le son est très criard, même en diminuant la présence (sur le triaxis et sur l'ampli) et les aigus. Les étouffés sont très sales et franchement le son est beaucoup moins gros que sur mon TSL !!!!!!! :furieux:
Actuellement, je sors sur 2 HP Marshall 1912; je sais que ce n'est pas l'idéal, mais à mon avis, là, n'est pas le problème.
J'ai aussi le problème qu'en son saturé, dès que mon bassiste joue avec moi, ça fait trembler les lampes et on entend un gros buzz. :oo:
Quelqu'un pourrait-il me sauver de cette situation DRAMATIQUE??????????
Est-ce qu'il se pourrait que le tiaxis d'occaz soit abimé? Je ne le pense pas, le vendeur avait l'air tout à fait honnête!
Quelqu'un connait-il sur Lyon le moyen de le faire réviser?
J'ai entendu parler d'un mode moderne quand on fait communiquer un triaxis et un power amp mesaboogie; qu'en est-il?
Je remercie d'avance les bonnes âmes qui voudront bien répondre à cet appel au secours!!!!! :bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

2
Salut,
Je possede un triaxis et je me souviens qu'au debut je jouais sur une 1922 et le son ce n'etait vraiment pas ça ESP MII---TRIAXIS---FIFTYFIFTY-----1922, pourtant bonne chaine de qualité mais pas assez c'est un peu pres ce que m'on dit tous les pros que j'ai pu rencontrer.
A l'epoque on m'a conseillé soit d'acheter des greenbacks soit 4*12 mesa c'est ce que j'ai fait et depuis ca va mieux, un multieffet entre le preamp et l'amp ca a fait pasmal de chose aussi, mais il faut bien comprendre que le son est vraiment difficile a maitriser avec cette chaine d'equipements.
Par contre pour ton problème de tremblement des lampes, :???: :???: ben je ne vois pas
A+

A vendre axon AX 100 MKII

3
Tes lampes sont peut-être rincées, surtout si elles n'ont jamais été changées et que ce sont celles d'origine.

Citation : Quelqu'un connait-il sur Lyon le moyen de le faire réviser?


Tu peux contacter Gillou à cette adresse www.audiotubetech.com ou par le biais d'Audiofanzine vu qu'il est sur le forum. Il pourra te donner l'adresse d'un bon techno sur Lyon et te conseiller si tu as besoin de changer tes lampes :clin:

Citation : J'ai entendu parler d'un mode moderne quand on fait communiquer un triaxis et un power amp mesaboogie; qu'en est-il?


C'est le même mode que l'on peut trouver sur les têtes Recto.
4
Tes lampes sont mortes, c'est sûr!
tu les changes et tu va retrouver la banane, garanti :bravo:
5
Yo,
j'ai trouvé l'adresse de monsieur boogie a Lyon grace au site audiotube tech et il m'a changé les lampes et ça marche :bravo:
il parait qu'elles étaient microphoniques et c'est pour cela qu'elle buzzait dés que mon bassiste jouait :|
merci pour vos réponses :D:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

6
Et qui c'est qu'avait raison...
7
C'était les lampes du Triax ou celles du 50/50 qui vibraient ?
8
Ouai ça venait du triaxis ou de l'ampli de puissance?
9
Désolé de ne pas répondre rapidement j'ai pas accès svt a internet :??:
en fait c'était 3 lampes du préamp (d'ocaz) k'il a fallu changé , le pire c'est k j'ai joué un concert avec un triaxis cramé et ça été une catastrophe :furieux:
je vous remercie du tuyau :bravo:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

10
De rien...