Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Switches de stand-by en mono ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Switches de stand-by en mono ?
Selon la notice, si l'on veut utiliser l'appareil en mono, il faut tout de même mettre les deux stand-by sur ON.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de recevoir le bestiau et j'ai pas trop envie de faire joujou avec de travers.
Merci pour vos explications :)
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Les deux inputs de chaque canal sont en paralleles. Elles sont strictement equivalentes. Ca set a bridger les deux canaux en cas de besoins, un peu comme sur les Marshall a 4 entrées...
12
Hello

Puisqu'on parle de la bête...

Quelqu'un a t-il déja changer les lampes de puissance de cet ampli?
Peut on le faire soi même? :?:
13
Merci pour vos réponses :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
14
En parlant du jcm 800. Je viens de me prendre un 4*12 260 w avec les g12-65
Ce baffle est en 16 ohm.
J utilise un peavey 50/50 (sortie mono en 2 / 4 / 8 ohm)
Pas de soucis pour utiliser la 8 ohm?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
Non, pas de soucis tant que ta charge du transfo de sortie de l'ampli est inférieure ou égale
à l'impédance des ton baffle, a savoir qu'une charge égale optimise le rendrement de tes lampes et du transfo de sortie, mais avec 8 Ohms en sortie d'ampli et 16 Ohms aux HP, tu vas perdre un peu de dynamique mais gagner un peu de brillance... et faire travailler un peu moins ton transfo.

Avec 4 G12-65 (65w ?) je pense que tu pourrais les utiliser en stéréo. Ils sont cablés 2 par 2
en série et les deux paires reliées en parallèle. Il faut voir quelle est l'impédance de chaque HP
mais logiquement, pour avoir du 16 Ohms avec 4 HP, cela doit être :

16 + 16 en série = 32 ohms
16 + 16 en série = 32 Ohms

le tout en parallèle : 1/32 + 1/32 = 1/R <=> 1/R = 2/32 <=> 1/R=1/16 <=> R = 16 ohms

Je ne connais pas ce baffle, est-il utilisable tel quel en stéréo comme le Marshall 1922 ?
si tu veux cabler ton baffle en stéréo, tu peux séparer les HP en deux paires :

deux HP en // : 1/16 + 1/16 = 1/R <=> 1/R = 1/8 <=> R = 8 Ohms
deux HP en // : 1/16 + 1/16 = 1/R <=> 1/R = 1/8 <=> R = 8 Ohms

Niveau puissance, chaque paire peut encaisser 65w x 2 = 130 W

tu branches deux jacks à l'arrière du baffle et chaque jack est relié à deux HP branchés en //
(un paire à gauche et une à droite pour la stéréo)

il te faudrait ensuite travailler en stéréo avec l'impédance du 50/50 sur 8 oms :
ton rendrement sera ainsi optimum entre l'ampli et le baffle

Tu n'auras pas le même son en 8 Ohms par canal avec deux HP en //
qu'avec ton ampli en mono en 8 Ohms sur un baffle mono 4 HP en 16 Ohms :
plus de dynamique, plus de médiums, mais moins de brillance...

Après, c'est une question de gout... du bricolage ;-)
16
Ce baffle est en mono, les hp sont en 15 ohm.
Romain
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
17
Romain, moi a ta place, j'essayerais de recabler ton HP en 4 ohms en metttant tous les HP en paralleles. Ca va changer un peu le son mais c'est a essayer. Par contre, si tu compte acheter une tete Marshall dans le futur, laisse le en 16 ohms ca sonne mieux (a mon gout bien sur).
18
Moi, je te déconseille vivement de baisser trop l'impédance pour 3 raisons :

- l'ampli (plus spécialement les lampes de puissance + transfo de sortie) chaufferont plus à faible impédance. Sur ce type d'ampli, on risque plus la grosse cata en 4 Ohms qu'en 8 Ohms,
et le peavey classic 50/50 est réputé fragile...

- Le son, mais là c'est subjectif, sera plus "gros", mais plus crade... (ce n'est que mon avis)

- 4 HP en parallèle, c'est pas le top à mon avis niveau rendement : y'a une raison pour que les constructeurs cablent leurs baffles en serie/parallele, voire en X :

-> explications sur l'excellent site :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/hp.htm
19
:mdr:

Le peavey 50/50 n'est pas un ampli a transistor mais a lampes. L'impedance au niveau du transfo de sortie sert juste a optimiser le transfert d'energie entre les baffles et les lampes de sortie. Si le transfo de sortie a un enroulement prevu pour 4 ohms et que le baffle connecté est 4 ohms également, il ne chauffera pas plus qu'en passant par l'enroulement 16 ohms dans un baffle 16 ohms puisque le transfert d'energie sera strictement identique. De plus le son sera plus propre et plus defini avec l'ampli sur 4 ohms et le baffle sur 4 ohms que l'ampli en 8 ohms et le baffle sur 16, en particulier dans les basses.

Les configs 4 HP paralleles ou series/paralleles ne changent rien au niveau rendement avec un ampli a lampes. Le son est different et il est vrai que la config series/paralleles sonne plus moelleux/classique mais ce benefice est perdu si l'impedance n'est pas la bonne. Apres, c'est une question de choix.

Enfin, je ne savais pas que le peavey 50/50 etait reputé fragile. Je n'ai jamais eu de probleme avec le mien et la qualité de construction me parait excellente. J'ai par contre eu beaucoup plus de pannes avec mon Mesa 2:90.
20
Je vais laisser le 4*12 en mono 16 ohm et utiliser le peavey en 8ohm ou en stereo avec là du 16 ohm car j'ai 2 baffles.

Hors sujet : C'est quoi exactement le câblage dans ce baffle car je compte mettre du bon câble?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""